Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

J'ai testé la méthode de root sur mon Galaxy S4 tout neuf, ca a marché nikel !

Petite question : Est-ce que le fait d'être root va poser problème pour les MAJ Samsung ?

Si non, est-ce que le fait de mettre à jour va me faire perdre le root ?

Merci d'avance de votre aide, je suis nouveau sur un samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode de root sur mon Galaxy S4 tout neuf, ca a marché nikel !

Petite question : Est-ce que le fait d'être root va poser problème pour les MAJ Samsung ?

Si non, est-ce que le fait de mettre à jour va me faire perdre le root ?

Merci d'avance de votre aide, je suis nouveau sur un samsung ;)

Salut !

Tu ne pourra plus mettre a jour ton téléphone par les OTA avec le ROOT !

Le fait de flasher un Firware officiel de chez Samsung t'enleve tout : le ROOT, le recovery et toutes les modifs que tu a pu flasher !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de rootage de telephone et je suis un peu voir même très inquiet face au risque (certe minime mais reel) de bricker le telephone.

Ma/mes questions sont:

J'aimerai savoir quelles sont les risques du brickage du telephone.

S'il y a moyen de revenir à l'initial si le tel est brické.

Quelle Rom est la meilleure seulon vous.

Est ce que vous avez des conseils à me donner avant de me lancer dans le bain de l'android :)

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Logiquement s'il y a un problème et que ton téléphone se brick (brick = pas de recovery + pas de mode odin) il n'y aura que le SAV qui pourra le sauver.

Après un problème ≠ brick, ça peut tout simplement bloquer ton téléphone avec odin d'accessible.

Mais comme tu le dis les risques sont très très faible et si tu prends le bon fichier et que tu respectes le tutoriel il y aura pas de problème ;)

Pour la rom je te conseillerais bien la wanamlite qui ne change pas visuellement mais plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ^^

Bon les images c'est pas grave c'était pour te montrer ce que donnait le mode download.

Je vais te le décrire, quand tu démarres ton téléphone en appuyant sur home + power + volume bas tu arrives sur une page noir ou il y a marqué "warning". La tu appuies une fois sur "volume haut" et tu arrives sur un autre page noir avec un bugdroid et "downloading do not turn off target".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'essayer la manip pour rooter mon S4 et j'ai eu un petit souci.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai cliqué sur start. La barre de progression s'est remplie puis pratiquement à la fin m'ai affiché un FAIL!. Du coup je suis bloqué avec mon S4 et il m'affiche "Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again".

Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide ça serait sympa ^_^'

Merci!

Tout en haut à droite de l'écran j'ai ça affiché aussi :

odin mode

product name GT-I9505

current binary: custom

CSB-OEM_config_lsb: 0x30

Write protection: enable

je sais pas si ça peut aider...

Modifié par ze michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue j'ai le même soucis que décrit sur ce forum, mais j'y pompe pas grand chose X_x'

http://forums.androi...-try-again.html

J'ai essayé de relancer mais apparament ya plus de connection entre le PC et le smartphone. le cable est bien branché, le Pc le détecte, mais les logiciels parviennent pas à y acceder on dirait.

sans_t10.jpg

Modifié par ze michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...