Aller au contenu

[CENTRALISATION] Problèmes liés à JellyBean 4.1.1


Recommended Posts

Pour moi aucun lag, mais j'ai viré Go et le launcher stock pour mettre Trebuchet et Apex à la place.

Aucuns lags visibles, c'est même plus fluide qu'avant. Mais si vous avez des problèmes de RAM, évitez Go launcher, c'est une vraie usine à gaz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :emo_im_undecided: Il va falloir faire avec dans ce cas.

Si tu reflash et que tu fais simplement la synchronisation sans rien n'installer y'a toujours le pb ? Ça te faisait pareil avec la rom stock de wiko ?

J'ai fait le test avec la Stock de Wiko et avec la Rom StockLite les deux présente les mêmes symptômes.

Quand on m'appel sur la SIM le numéro s'affiche uniquement, 03 88 xx xx xx, car tous mes contacts sont en +33388xxxxxx (Outlook ne permet pas les numéro non internationaux ou au prix de 50 000 manip).

Mais j'ai croisé personne avec le même problème.

C'est peut-être parce que c'est une sim SFR entreprise qui n'a pas l'option internationale que ça s’affiche sous cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+33, à ma connaissance, c'est le début du numéro français ? Quel est le problème ? Tu voyage à l'étranger, ou c'est tes contacts qui sont à l'étranger ?

Tous mes numéro sont en +33 dans mon carnet d'adresse Outlook qui synchronise avec Android.

Seulement ma SIM SFR, quand un numéro appel, il ne s'affiche pas en +33 3 mais en 03, donc le nom ne s'affiche pas.

Ce problème n'existait pas sur ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune solution pour la lenteur de JB :(

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais personne ne l'a résolu.

vous aviez décoché la case usrdata ?

à mon avis ça vient de la, il faudrait tenter un wipe.

Et redémarrer le smartphone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes numéro sont en +33 dans mon carnet d'adresse Outlook qui synchronise avec Android.

Seulement ma SIM SFR, quand un numéro appel, il ne s'affiche pas en +33 3 mais en 03, donc le nom ne s'affiche pas.

Ce problème n'existait pas sur ICS.

Ce n'est pas un bug ou problème mais le suivi des spécifications. Il existe officiellement deux représentations des numéros de téléphone. En faisant simple

  • la forme internationale d'un numéro de téléphone est : +<code_pays> <numéro_local>
  • la forme locale est : 0 <numéro_local> (le 0 voulant dire "sans passer par un nœud de transit international" : local)

Un numéro local français a 9 chiffres. Par exemple, si tu es en métropole, tu peux l'écrire aussi bien 0 123 456 789 que +33 123 456 789.

Lors d'un appel local il est souvent convenu d'afficher la forme locale du numéro appelant s'il est "local" avec toi. C'est celle qui te servira à appeler ce correspondant. (tant que tu restes en métropole).

Par ailleurs tu as bien raison de stocker en format international (cela reste valable ou que tu te déplaces) et les équipements doivent savoir transformer le numéro international mémorisé en numéro local quand l'appel reste local.

Il faut aussi savoir que le numéro de l'appelant (que tu vois) reste sous son contrôle (il le montre ou pas ou peux même t'indiquer ce qui lui convient). Ce n'est que dans les fichiers des opérateurs que les numéros de signalisation (ceux vraiment utilisés pour établir les liaisons et la "comptabilisation,/facturation)) sont fiables (d’où les demandes de la police aux opérateurs pour savoir qui a appelé... même pour les "numéros cachés".

Je ne vois là strictement aucun problème... au contraire... au pire un changement d'habitude visuelle... ;)

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de lenteur, pensez à nettoyer vos SD card aussi, interne et externe. Parfois ça cause des soucis à android si c'est trop le bordel...

Méthode :

- connecter votre pc au portable

- copier sur le pc vos fichiers utiles à garder : musiques, vidéos, backups, données d'applications... (profitez en pour faire le ménage ^^ )

- effacez le contenu des sd, voir même un petit formatage

- remettez vos fichiers

- redémarrez le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais essayer ça :)

Et si jamais ça ne marche pas, je tente un wipe.

Edit : Retour sous V15 effectué, on sent la différence niveau fluidité (en positif) !

Modifié par Steelrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc gênant depuis le passage sur JB, le clavier "recouvre" les derniers SMS alors qu'avant ceux-ci se décalaient pour qu'on ait toujours les derniers SMS lisibles.

Modifié par 5moufl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug ou problème mais le suivi des spécifications. Il existe officiellement deux représentations des numéros de téléphone. En faisant simple

  • la forme internationale d'un numéro de téléphone est : +<code_pays> <numéro_local>
  • la forme locale est : 0 <numéro_local> (le 0 voulant dire "sans passer par un nœud de transit international" : local)

Un numéro local français a 9 chiffres. Par exemple, si tu es en métropole, tu peux l'écrire aussi bien 0 123 456 789 que +33 123 456 789.

Lors d'un appel local il est souvent convenu d'afficher la forme locale du numéro appelant s'il est "local" avec toi. C'est celle qui te servira à appeler ce correspondant. (tant que tu restes en métropole).

Par ailleurs tu as bien raison de stocker en format international (cela reste valable ou que tu te déplaces) et les équipements doivent savoir transformer le numéro international mémorisé en numéro local quand l'appel reste local.

Il faut aussi savoir que le numéro de l'appelant (que tu vois) reste sous son contrôle (il le montre ou pas ou peux même t'indiquer ce qui lui convient). Ce n'est que dans les fichiers des opérateurs que les numéros de signalisation (ceux vraiment utilisés pour établir les liaisons et la "comptabilisation,/facturation)) sont fiables (d’où les demandes de la police aux opérateurs pour savoir qui a appelé... même pour les "numéros cachés".

Je ne vois là strictement aucun problème... au contraire... au pire un changement d'habitude visuelle... ;)

Je suis d'accord avec toi et je suis tout à fait familiarisé avec les numéro internationaux.

Ce problème je ne l'avais pas du tout avec ICS, tous mes numéros sont au format international et ICS affichait bien le nom de l'appelant même si le numéro affiché est local.

Il s'agit donc bien d'une erreur du terminal (et donc de JB) qui se doit d'interpréter un numéro appelant du type 03 88 12 34 56 78 de la même façon que le +33 3 88 12 34 56 78 et afficher le nom du contact correspondant.

Je précise également le problème dans l'appli SMS.

Modifié par karpett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de:

• Problème avec le SMS/MMS de base. Avant quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au dessus du clavier). Là le clavier passe par dessus le dernier message.

Si certains peuvent regarder si ils n'ont pas de problèmes similaire avec les problèmes du Peax.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème avec l'appli SMS ( mais vu que je ne l'utilise plus au profit de messagingMETRO c'est pas trop dérangeant personnelement ...)

Pour le playstore moi il vient de se mettre à jour je suis enfin passé au v4.

Modifié par chumaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème, qui est pas tellement gênant mais tout de même.

Je changerais bien d'appli SMS, mais le raccourci du lockscreen renvoie sur celle de base, et j'ai pas envie de jongler entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et je suis tout à fait familiarisé avec les numéro internationaux.

Ce problème je ne l'avais pas du tout avec ICS, tous mes numéros sont au format international et ICS affichait bien le nom de l'appelant même si le numéro affiché est local.

Il s'agit donc bien d'une erreur du terminal (et donc de JB) qui se doit d'interpréter un numéro appelant du type 03 88 12 34 56 78 de la même façon que le +33 3 88 12 34 56 78 et afficher le nom du contact correspondant.

Je précise également le problème dans l'appli SMS.

Désolé, je n'avais pas compris ton problème (comme d'autres je pense) je pensais que tu étais "surpris" de voir le numéro s'afficher en "local" alors que tu avais l'habitude de la présentation en "international", et pas compris que ce qui te dérange c'est l'affichage du numéro "local" à la place du nom du contact.

Au passage je viens de me rendre compte qu'évidemment j'avais le même problème.

Apparemment l'affichage par l'appli téléphone ou SMS ne sait pas retrouver les (noms des) contacts enregistrés quand le numéro reçu n'est pas dans le même format (ce qui ne nécessite que quelques lignes de codes, mais qui sont absentes ou buggées :(

Il semble bien que le bug est également présent dans les PEAX et KING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas compris ton problème (comme d'autres je pense) je pensais que tu étais "surpris" de voir le numéro s'afficher en "local" alors que tu avais l'habitude de la présentation en "international", et pas compris que ce qui te dérange c'est l'affichage du numéro "local" à la place du nom du contact.

Au passage je viens de me rendre compte qu'évidemment j'avais le même problème.

Apparemment l'affichage par l'appli téléphone ou SMS ne sait pas retrouver les (noms des) contacts enregistrés quand le numéro reçu n'est pas dans le même format (ce qui ne nécessite que quelques lignes de codes, mais qui sont absentes ou buggées :(

Il semble bien que le bug est également présent dans les PEAX et KING.

Voila c'est ça.

C'est pas forcement extrêmement handicapant mais bon, dire que ça a traîné des mois chez google pour validation ces roms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des lag/freeze sous Jb, vous pouvez faire un antutu/quadrant et voir les score CPU ?

Je me demande si sur certain tel il y aurait pas un souci de gestion du dual core comme on l'avait sur le peax en JB custom venant du A888.

En gros si sous Quadrant vous avez un score à moins 3000 pour le CPU (au lieu de 4500+), possible que ça vienne d'un souci semblable, sous antutu c'est moins de 700 (au lieu de 1200+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de l affichage du nom de l appelant j ai modifie pour tous mes contacts le No de telephone en 04 xx xx xx xx ou 06 xx xx xx xx aulieu de +33 6x xx xx et maintenant le nom de l appelant apparait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de l affichage du nom de l appelant j ai modifie pour tous mes contacts le No de telephone en 04 xx xx xx xx ou 06 xx xx xx xx aulieu de +33 6x xx xx et maintenant le nom de l appelant apparait bien :)

Disons que tu as contourné le bug en n'enregistrant pas les numéros en format international.. ;)

Mais, ce contournement n'est pas satisfaisant à terme, ni pour tous, car si tu te déplaces à l'étranger pour passer des appels, il te faudra éditer à la main les numéros pour remplacer le "0" initial par le "+33" (sinon tu vas aller sur le réseau de l'opérateur local et risque de tomber sur un des ses abonnés)...

C'est bien un bug (dysfonctionnement) qui, on l'espère, sera rapidement corrigé par une maj OTA.

La recommandation générale est (et le reviendra pour les Wiko dès que cela sera fixé) d’enregistrer les numéros en format international.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des lag/freeze sous Jb, vous pouvez faire un antutu/quadrant et voir les score CPU ?

Je me demande si sur certain tel il y aurait pas un souci de gestion du dual core comme on l'avait sur le peax en JB custom venant du A888.

En gros si sous Quadrant vous avez un score à moins 3000 pour le CPU (au lieu de 4500+), possible que ça vienne d'un souci semblable, sous antutu c'est moins de 700 (au lieu de 1200+).

Voila mes screenshot

Slim - JB stock - WCS.CWM6.0.2.8-recovery - Carte SDHC 32Go Class10

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes screenshot

Slim - JB stock - WCS.CWM6.0.2.8-recovery - Carte SDHC 32Go Class10

Tu fais partie de ceux qui ont des lags ? Si oui, alors ma piste est pas la bonne :/ Tu as bien des score qui indiquent que le dual-core est bien pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...