Aller au contenu

Remise à niveau d'un defy+, questions divers ...


alexisb

Recommended Posts

Salut,

J'ai un amis avec un defy+ qui est lent avec pas mal de pblm (géolocation très moyenne ou maj du play store impossible en 3g etc)

J'ai vu qu'il est en 2.3.4, il n'y a pas plus recent ?

Existe il une ROM 4.0.4 voir mieux totalement stable ?

Sur google j'ai vu qu'il existe une 45.0.2310 en 2.3.6, elle n'est pas proposé en OTA (tel sans opérateur achete sur cdiscount) ... comment forcer la réinstallation complete de la rom ?

Avec un HTC il y a les RUU.exe, samsung il y samfirmware, lg il y a ... google et mais la pour le defy+ je ne trouve rien ...

Merci pour vos infos

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le defy(+) il faut utilisé RSDlite pour flasher ta rom au format .sbf

tu pourras trouver une liste de sbf ici pour Defy+ (MB526) : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

j’espère que cela va t'aidé,

n'oublie pas de faire une sauvegarde des trucs qu'il veut absolument gardé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la version officielle la plus récente est effectivement la 2.3.6, et je pense que pour le commun des mortels, elle apporte plus ou moins tout ce qu'il faut pour être satisfait de son Defy+, dont surtout la stabilité ! mais l'autonomie est bonne aussi et les fonctionnalités plutôt très complètes.

C'est étonnant par contre que la mise à jour OTA ne soit pas détectée... j'ai moi aussi un Defy+ sans surcouche opérateur, et la mise à jour vers 2.3.6 m'a été proposée rapidement après sa sortie

ce serait intéressant de connaitre le détail de la version ( 45.0......... .DE ou .FR ou autre ? )

Maintenant, si en allant voir dans les paramètres du téléphone, dans à propos du téléphone si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de MAJ de dispo, alors tu peux toujours soit flasher le sbf de la 2.3.6 ou alors essayer une des nombreuses ROM disponibles

pour ça, il faut rooter le téléphone ( voir du coté de superoneclik, ou onerootclik, je sais plus, mais c'ets un truc dans le genre, il faut d'aborde installer les pilotes motorola sur l'ordi )

puis, installer 2ndinit sur le phone, le lancer, installer le recovery...

entrer dans le recovery en redémarrant le phone, presser volume bas quand la led bleue s'affiche

faire un backup complet

lancer un 'installe zip from sd card' en sélectionnant le fichier .zip de la rom placé préalablement sur la carte sd dans un dossier facile à retrouver

quelle rom ?

***********************************************************************************************

EDIT : pour le flahs du sbf d'origine, voir la réponse de matyeux ci-dessus !

***********************************************************************************************

je dirais soit le sbf d'origine en 2.3.6 trouvable ici :

http://sbf.droid-dev...anplus/list.php

si tu sais pas lequel prends celui-ci ( retail french le plus récent ) :

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

************************************************************************************************

soit la white rabbit 1.7.1 ici :

http://roms.custom-a...-1.7.1-Plus.zip

tu peux toujours t'aventurer du coté des CM10, encore plus jolies, et qui amènent les fonctionnalités de Jelly Bean, mais sache qu'il faudra 'mettre les mains dedans' pour arriver à un résultat optimal...

voilà un résumé quasi complet, avec ça, tu devrais pouvoir redonner vie à ton Defy+

PS : avant de tenter ça, si ton pote n'a pas de données à conserver sur son phone, tu peux essayer dans un tout premier temps d'entrer dans le recovery motorola et faire un wipe data/factory reset voir si ça redonne pas un coup de jeune suffisant déjà, pour ça, démarre le phone en restant appuyé sur power et volume bas, puis quand tu auras un droid avec un point d'exclamation, fait volume - et volume + en même temps, relâche...

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...