Aller au contenu

[SMA] Moins de 5" pour 400€


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone (pour dans deux mois, mais je préfère m'y prendre à l'avance :P) qui remplacerait mon Galaxy SII, dont je suis très satisfait mais dont son seul défaut d'origine (écran 800*480) commence à vraiment être handicapant pour la navigation quand je vois le standard actuel ^^

Donc mes critères sont :

> une batterie amovible, ou facilement démontable

> un port microSD, ou une mémoire interne de 32 Go

> un DAS faible

> bonne sortie audio

> qui sache faire de bonnes photos

> une bonne communauté derrière :)

Budget : 400€

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 4.5 - 5"

* Utilisation : Photos - Internet - Musique

* Pour combien de temps : 3 ans

* Marques à éviter : LG (après 4 retours au SAV sur le 2x..)

J'ai donc déjà fait quelques recherches, et le Galaxy S3 semble me convenir, mais la seule chose qui me fait douter c'est le fait qu'il n'a "que" 1 Go de RAM :/

Sachant que je souhaiterais le conserver le plus longtemps possible (3 ans), est-ce que cela ne va pas devenir un gros handicap pour Android 5.0 ?

Y'a-t-il d'autre modèles qui pourraient convenir ?

Merci d'avance, et bonne journée !! :)

Modifié par Boo_Anto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Le Galaxy SIII 4G, ou note 2 (certains magasin les vendent en version reconditionné, avec une garantie et un délais de rétractations de 7 jours si tu as le moindres doutes) Car oui 3 ans c'est long...

Mais si le S3 ne passe pas sous la 5.0 d'android, alors beaucoup de téléphone ne vont pas y passer... Car c'est déjà pas mal 1Go de ram, en sachant que derrière tu as un excellente communauté pour modifier / bidouiller ton telephone

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourrais-tu mettre ton sujet en règle s'il te plait, ça nous aidera (tu vas voir que tu a oublié de préciser des chose...) : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne la mise en règle je le fais dès que j'ai accès à l'ordinateur, mais j'ai précisé que le S2 me convient toujours parfaitement, sauf l'écran trop petit :/

Donc je cherche au moins la même puissance que le S2 ^^

Je pense prendre un S3 3G, est ce que l'autonomie est elle meilleure que le S2 ?

Merci (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais quand même le LG Optimus G. Le Optimus 2X n'avait rien à voir avec celui ci, tant au niveau de la finition globale que du hardware utilisé.

Je comprends tes doutes, tu as eu l'un des plus mauvais LG qu'il y ai eu (quoique je l'aimais bien moi...), mais avec sa nouvelle gamme, LG fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire clair, LG n'est plus ce qu'il était (et c'est en bien), maintenant on a le droit à des mises à jour, et des terminaux haut de gamme vraiment haut de gamme. L'optimus G est un très bon modèle (d'ailleurs le Nexus 4 est calqué dessus)

Pour 400€ c'est du bon ^^

Sinon, il y a aussi le Windows Phone 8 Samsung Ativ S pour environs 310-330 € qui est pas mal (Personnellement, je le trouve pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse !

Je me permets de faire une relance, voyant qu'il est possible qu'un Nexus 4 32 Go sorte prochainement..

Y'a-t-il encore des problèmes d'accroche réseau ? Et l'appareil photo est-il au moins au niveau du Galaxy S2 ?

Merci :)

[Edit] On peut maintenant trouver le Optimus G à 350€, ce qui est clairement un bon plan ! Il surpasse vraiment le Galaxy S3 ?

Modifié par Boo_Anto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon message un peu confus -_-

Je parlais du Galaxy S2 pour l'appareil photo (le Nexus 4 est-il au moins équivalent au GS2 ?)

Et j'évoquais le problème d'accroche réseau du Nexus 4 (perte de réseau sans raison entre-autre)

Merci (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de pertes de réseau sur le Nexus 4, je sais pas pour les autres mais pas moi ni les personnes que je connais.

L'appareil photo devrait au minimum être équivalent à celui du S2, peut être mieux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG n'est plus du tout le même qu'avant, les Optimus L5 et L7 qui sont des bas de gammes ont reçu JB 4.1, Google a du donner un coup de fouet a LG avec le Nexus 4, ils se sont dit qu'ils ne pouvaient plus continué ainsi, alors oui, l'Optimus G pourrait être un excellent choix :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...