Aller au contenu

[Résolu]Accés à la mémoire interne


Recommended Posts

Voilà voilà, bonjour les copains du coté samsung (je suis chez HTC) :)

Ma mère a eu un petit soucis avec son s3 fraichement acheté il y a un mois. Elle l'a mis dans un sac à dos sur lequel il a plu.....bon voila elle a du essayé de le rallumer et bref en faisant tout ce qu'il faut pour le sécher après coup (riz et tout et tout) il s'avère qu'il ne démarre plus.

Perso, je trouve ça vraiment léger et décevant qu'un gsm se crame aussi facilement. C'est vrai, il n'est pas tombé dans l'eau pendant 10 minutes, il s'est fais arrosé pendant plusieurs minutes...bref passons ça, c'est une autre histoire, donc je pense que le téléphone n'est plus récupérable(à moins que vous ayez une idée).

Mais elle voudrait récupérer les photos de ses vacances du coup et elles sont stockées dans la mémoire interne du gsm (pas de SD sur le gsm).

Est-ce-qu'il est possible d'accéder à cette mémoire d'une façon ou d'une autre ? Mission impossible vu qu'il ne démarre pas (il parait qu'en le laissant charger une nuit complète sur secteur il démarre mais il s'éteint dès qu'on débranche le câble, donc pas le temps de le mettre sur le pc).

Je demande ici avant de le mettre à la poubelle en fait -__-

Merci d'avance et au plaisir si vous passez chez HTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'utilité d'un jig, je ne connaissais pas, mais je crois que ça ne fonctionnera pas non, merci quand même !

Je mets le sujet en résolu et je retourne la section HTC ;)

_o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il soit dommage que nos petits bijoux, si chers, ne soient pas étanches. Cela dit, il faut savoir que l'étanchéité complexifie ÉNORMÉMENT la conception.... mais on y vient quand même. Il parait qu'il y aura une version "waterproof" du S4.

M'enfin, la plus part du temps, le problème de l'eau est (outre de ne surtout pas l'allumer avec de l'eau à l’intérieur) la corrosion. L'eau de pluie est douce et si tu réagis rapidement, généralement, iI "suffit" de faire un BON séchage. Et par BON, j'entends appareil démonté le plus possible... et pas juste plongé dans un sac de riz (mdr ce tuto que j'ai lu une fois...).

Ensuite, je trouve très étonnant ce téléphone qui fonctionne quand il est branché (au bout d'une nuit?!) et s'éteint dès qu'on le débranche... Ca ressemble surtout à une batterie défectueux, non ?

As-tu testé de le laisser branché une nuit sur un PC ? Au moins, pas besoin de le débrancher pour le mettre sur le PC.

As-tu testé une autre batterie ?

Je mets le sujet en résolu et je retourne la section HTC

Ah pardon... J'avais l'impression que c’était pas résolu.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, mais a priori il ne s'allume plus du tout, par contre ou est-ce-que je pourrais le faire réparer ? (oui ma mère s'est acheté un s4 et si je répare ce s3 à mes frais je pourrais surement le revendre) Je n'y connais rien en site de confiance..Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...