Aller au contenu

[Résolu] premiere charge batterie xperiaZ


Recommended Posts

Bsoir,

suite achat XperiaZ, le vendeur x me dit de laisser la batterie se décharger complètement puis de la recharger complètement

Le vendeur Y me dit de charger complètement la batterie avt tte utilisation puis de la laisser se décharger complètement.

Les 2 me disent que si on ne fait pas cela, ça entammera la qualité de tenue à la charge de la batterie.

Alors question con mais simple, c'est quoi la procédure ??

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jette "pas la pierre Pierre" mais les grandes marques pourraient tout de même imposer un niveau mini de formation car je viens de lire un article disant que la ou les 1eres charges de batteries récentes pouvaient impliquer une perte allant jusqu'à 20% de l'autonomie.

Un smartphone qui peut perdre d'office 20% de son autonomie perd d'office 20% de son utilité mais a bien couté 100% de son prix.

c'est pas grave et il y a pire mais c'est quand même limite.

En tous cas, merci pour la vraie info

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi respecté cette recommandation par contre, j'avais oublié d'activer ma carte SIM, je l'ai enlever et le tel s'est éteint donc du coup je ne sais pas si c'est grave dans ce cas

mais je l'ai bien vidé après

en gros entre 100 et 80% y a eu un reboot du tel pour activer la carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

salut

Oui j'ai essayer de redemarer ca na rien changer et j'ai essayer de charger en conectant en usb et [color=red][b]sa[/b][/color] acharger a 100% je reéssayerait au secteur on verra bien mais je pense que c'est mon adaptateur secteur qui bug

J'ai un seul cable en faite c'est un transfo avec sortie usb qui se branche au secteur

Merci our la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui j'ai essayer de redemarer ca na rien changer et j'ai essayer de charger en conectant en usb et [color=red][b]sa[/b][/color] acharger a 100% je reéssayerait au secteur on verra bien mais je pense que c'est mon adaptateur secteur qui bug

J'ai un seul cable en faite c'est un transfo avec sortie usb qui se branche au secteur

Merci our la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui j'ai essayer de redemarer ca na rien changer et j'ai essayer de charger en conectant en usb et sa acharger a 100% je reéssayerait au secteur on verra bien mais je pense que c'est mon adaptateur secteur qui bug

J'ai un seul cable en faite c'est un transfo avec sortie usb qui se branche au secteur

Merci our la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...