Aller au contenu

Customize your phone : La partie Blabla


Recommended Posts

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

+1 pour ne pas imposer des fonds d'écran et plutôt annoncer un thème pour avoir plus de possibilité.

Je pense que le mieux est de faire un concours sur un seul screen (un seul bureau) c'est que mon avis mais je pense que se serait le plus intéressant (sinon sur plusieurs screen on va se retrouver avec tous simplement des widgets, toujours les mêmes...)

Par contre si il y a des graphistes etc sur le forum qui vont faire leur propre wall on est pas dans la m**** pour les concurrencer ;)

PS : peut-être établir des critère de notation ? Par exemple, le côté pratique/fonctionnel de l'unique bureau que l'on présente, son originalité, le travail effectué, etc (ce n'est encore que des idées)

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison!

funk President!

Plus sérieux faudrait que Shark revienne et impose les règles, sinon, j'invite l'un de vous à s'en occuper! Il a lancé une superbe idée, funk a joué le jeu!

Allez, un lecteur avec des couilles prends l'initiative:

On est tous d'accord pour le theme papier.

On est tous d'accord pour dire que le jury doit changer chaque semaine

donc on valide le theme sur le papier et Shark à toute la semaine pour s'organiser et nous trouver des regles et les affirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme Shark à eu une superbe idée de jeu, je propose de blablater ici pendant que son topic restera "l'officiel du jeu"

Je suis en train de déplacer tous les posts "blabla" ici et l'autre topic ne servira exclusivement que pour poster vos créations.

Allez Shark, on t'attend tous pour affirmer ta super idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Profete, les règles ont déjà été annoncé ;)

SINON les règles pour cette semaine.

VOUS AVEZ JUSQU'A MERCREDI pour finir.

Le gagnant sera élut le Mercredi Soir.

Thème sur le Papier.

l'Image est imposée.

La résolution est imposée.

Bonne Chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool,l épinglé.

c est juste visuel,donc on prends le fond du départ,et la résolution,on s en fiche.

Just for looking ;)

EDIT : bon,maintenant,c est papier :rolleyes:

J ai pas l air d un naze .j aime pas le papier,je laisse comme ça,tant pis. ;)

fil.gif

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f**k j'ai publié avec une autre image moi Grrrroaar. On a dit un thème imposé pas un wall si ?

PS : dommage que l'on a plus le système de karma ça aurait pu faire office de vote

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrangez vous pour voter, choisir celui qui a la plus longue, tirer à la courte paille pour savoir si on impose le wall ou pas, mais c'est vrai qu'une image de référence peut-être sympa. On est pas obligés de s'es servir comme wall, c'est juste une direction!

La première semaine risquera d'être un peu cahotique mais on a confiance en vous pour trouver de chouettes règles pour pimenter le jeu.

La résolution, c'est juste pour pas avoir des screenshot de malade, suffit de faire un resize avec n'importe quel viewer, ca prend 2 secondes!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila enfin (vive les stages d'esclaves chez Darty où on finit à 22h :cool: ). J'ai bien lu toutes vos propositions qui sont intéressantes. Je serais plutôt pour :

- un thème par semaine : pour plus de logique je propose que ça commence le lundi ou le jour où les règles seront officielles.

- je choisis les trois 1ers vainqueurs de la 1ère semaine, ensuite ces derniers choisissent ceux de la semaine précédente et ainsi de suite. Je trouve que mettre un jury est plus impartial surtout quand y a un porte clé en jeu :p. Je préfère avoir un jury tournant parce que les membres d'un jury permanent auront peut être envie de jouer.

- pour les 10 points c'est parfait :p

- Pour le choix du fond d'écran je pense que choisir un fond d'écran adaptée à toutes les résolutions impose le choix de fond d'écran de création de membres. Pas facile de trouver un fond d'écran pour toutes les résolutions et hors de question d'exclure des membres du jeu !

- On pourrait donc effectivement choisir un thème (comme les concours photos) mais on s'éloigne un peu du sujet originel. Mais je pense que c'est le plus simple tout de même.

- Pour les screens je pense qu'il est quand même intéressant de montrer tous les screens car le bureau d'accueil seul c'est un peu limitatif.

- Obligation de détailler son ''projet'' quand on le poste, c'est à dire donner le pack d'icones, le nom des widgets présents, etc... Parce qu'il est hors de question que ce topic soit rempli de ''c'est quoi ton widget sur le 3ème écran à gauche ?''. Tout projet non détaillé sera automatiquement refusé.

- Essayer de limiter le nombre d'infos personnelles visibles parce qu'on est sur internet. Après c'est comme vous voulez... ;).

- Je propose d'accepter les thèmes root, tout en sachant qu'il faudra tenir du compte au moment du verdict du fait des possibilités supérieures qu'offre le root en termes de personnalisation.

Ces règles ne sont pas officielles pour le moment car il vaut mieux prendre le temps de construire quelque chose de bien cadré et murement réfléchi.

Et pour finir, ne surtout pas oublier que ca reste un jeu et que ce n'est pas parce que son thème n'a pas été choisi qu'il faut remettre en cause les décisions. Enjoy :p

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix.

Je rajoute, comme tu as raison, que l'image ne servira pas de wallpaper obligatoirement, mais d'inspiration.

S'en servir pourrait être un plus, mais le "themeur" peut s'en passer et tenter plein de créativité pour impressionner le jury..

Exemple:

20100623-ehm34cwfris5i1isguaemeiq77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment dis que je suis pour la proposition d'un fond d'écran d'inspiration (on va appeler ça un FE parce que j'en ai marre de l'écrire 20 fois par post).

J'ai modifié le principe de base et j'ai maintenant plus en tête un concours style concours photo où l'on donne un thème écrit pour ne pas limiter l'inspiration des thèmeurs. Après ça n'engage que moi évidemment mais il faut choisir entre l'idée que j'avais au départ et l'idée du concours photo ;)

J'attends vos retours pour les règles avant de modifier celles du topic de jeu (qui devrait être fermé pour l'instant je pense).

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, je trouvais cela génial cette idée d'image d'inspiration.. En plus c'est toi même qui en avait mis une.

Cela peut servir d'inspiration, mais sans obligation.

Il y a par exemple des visages typiques que tu peux proposer en mettant comme theme les visages et tu mets une jolie fille ou un enfant.. Les "thémeurs" ne sont alors pas obligés de se baser dessus.

Ou tu peux mettre un tableau de Magritte pour dire "les pipes", ou encore une image qui a fait la une de l'actualité.

Toujours sans obligation de l'utiliser mais juste comme inspiration.

Enfin, c'est ton idée, c'est juste une proposition.

(pour le porte clef , j'ai jamais dit qu'on en avait, Faut voir avec les chefs ...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba personnellement pour l'image d'inspiration, je trouvais que ça limitait la créativité mais si ça vous inspire plus je n'ai pas d'objection ;).

Sinon, j'aurais voulu votre avis sur le nombre de candidatures par personne : limité à une par personne ou pas ? Je vois déjà que certains ont proposé plusieurs thèmes. De toute façon c'est un peu un concours d'essai. Je pense à en commencer un lundi.

Pour les portes clés ça motiverait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...