Aller au contenu

[SMA] 200€ - internet, batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai l'habitude de conseiller, mais là je me demandais si vous auriez de bonnes idées pour mon frère qui veut changer de portable, son blackberry étant en rade !

* Budget : 200

* Type d'achat : neuf ou occasion

* Taille d'écran : - de 4.7 pouces touches comprises (ex : nexus 4)

* Utilisation : Il l'utilisera pour passer des appels, beaucoup de sms et beaucoup d'internet !

* Critères principaux : batterie, accroche réseau, GPS, ergonomie

* Pour combien de temps : 1 an et 1/2

* Marques à éviter : aucune en particulier

Il se dirigeait vers un iphone 4, mais à 200€ minimum sur LBC je lui ai dit que c'était pas un bon plan pour un tél qui je trouve lag beaucoup. J'en ai repéré jusque là 4, et je me demandais si vous auriez d'autres idées, et vos avis sur ces téléphones dont je ne connais rien concernant l'accroche réseau, etc...

- Razr i : à 200 euros "neuf" sur LBC, je pense que c'est une très bonne affaire. + batterie. - ?

- Cloudmobile : à 230€ neuf sur expansys. Les + seraient l'APN et l'écran mais je crains que la batterie soit trop faiblarde

- Xperia S : env. 200 €. Quid de sa batterie ?

- Wiko Cink Peax : 170 €. + prix. - batterie, SAV ?

Merci pour toute idée et/ou conseil :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est disponible à 199€ sur certains sites (même à 189€ sur rue du commerce en déstockage), ce qui fait que la différence de prix avec le peax est vraiment minime (donc pour moi exit le peax). Sans compter que le SAV d'acer à l'air bien mieux que celui de Wiko...

Pour le CM et le Razr i, je sais pas trop te dire, je pense qu'ils se valent à peu près, mais la je laisse d'autres personnes qui connaissent mieux ces deux modèl te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xs sera pas très intéressant pour ton frère je pense .

Sinon cm ou razri se valent c'est une question de préférence le cm a un meilleur apn et un meilleur gpu le razr i une meilleure autonomie et une meilleure finition

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est disponible à 199€ sur certains sites (même à 189€ sur rue du commerce en déstockage), ce qui fait que la différence de prix avec le peax est vraiment minime (donc pour moi exit le peax). Sans compter que le SAV d'acer à l'air bien mieux que celui de Wiko...

Pour le CM et le Razr i, je sais pas trop te dire, je pense qu'ils se valent à peu près, mais la je laisse d'autres personnes qui connaissent mieux ces deux modèl te conseiller ;)

J'ai vu, je vire le peax :)

Le xs sera pas très intéressant pour ton frère je pense .

Sinon cm ou razri se valent c'est une question de préférence le cm a un meilleur apn et un meilleur gpu le razr i une meilleure autonomie et une meilleure finition

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

... et le XS.

Je vais lui proposer le CM ou le razr i, je vous tient au courant ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le Xperia S, j'en ai été très satisfait.

En utilisation très intensive (jeux etc), il tient pas longtemps, je dirais une demi-journée. Mais seulement SMS, la journée sans problème.

L'écran est vraiment beau, y a pas à dire, par contre faut faire gaffe si tu le prends en occaz, les premières séries avaient un problème de tache jaune lors de la chauffe.

Sinon, les lags quand trop de choses ouvertes, oui il y en a eu, mais pas tant que ça. Sinon niveau multimédia, c'est le top à mes yeux, l'APN est pas mauvais pour un smartphone, le walkman est bien foutu, et le son bon.

Pour finir, j'ai un faible pour l'interface Sony dans les menus, mais les gouts et les couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sa batterie n'est pas plus nul que celle du Nexus 4, c'est simplement qu'il y a eu désinformation... Certains tiennent 2 jours et plus avec et avec l'utilisation qu'il aura, il tiendra la journée si il a son chargeur avec lui pour la fin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La plupart des testeurs, je crois qu'ils ne testent pas. Ils lisent la fiche technique, la marque, et te ponde un test. Sur FrAndroid pour le CM, c'est comme ça que ça s'est passé en tout cas. Le mec avait même pas retiré l'opercule de protection de l'APN pour faire son test, et disait que les photos sont nul!!

La batterie du CM tient la journée, comme les autres. Pour une utilisation intensive, les motorola sont de toute façon les meilleurs,et le Razr i ne déroge pas à la règle, surtout avec son processeur intel peu energivore.

Mais bon, dans ce cas, pour moi, c'est pareil que tout le monde, Razr i ou CM si tu as une batterie portable. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...