Aller au contenu

Problème Motorola Razr i s'éteint tout seul (autonomie, batterie ?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon razr i Mercredi et celui-ci fait des siennes.

En effet, il s'éteint régulièrement (encore plus souvent quand la batterie est en dessous de 50%). Je crois que cela est du à la batterie (ou un capteur de batterie ?). Quand le téléphone s'éteint c'est parce qu'il croit qu'il n'a plus de batterie (j'ai beau être à 90% de batterie il va croire pendant 2 sec qu'il est à 0% et s'éteint alors d'un coup, je le redémarre et hop de nouveau environ 90% de batterie...).

Je pensais au début que c'était du à un problème de calibration, j'ai donc essayé de la calibrer manuellement (chose impossible vu qu'il s'éteint après toutes les 2 minutes ^^) puis avec Batterie HD. Mais cela n'a rien changé.

En lisant le Topic sur l'autonomie j'ai vu que cela pouvait être du à une application, j'ai alors réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usines et reformaté ma carte SD mais cela n'a rien changé.

J'ai fait des screenshoots peut être que ça peut vous aider à m'éclairer et trouver une solution, parce qu'à part renvoyer le téléphone au SAV de Boulanger je vois pas ce que je peux faire d'autre...

Merci Beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela est du à la batterie (ou un capteur de batterie ?). Quand le téléphone s'éteint c'est parce qu'il croit qu'il n'a plus de batterie (j'ai beau être à 90% de batterie il va croire pendant 2 sec qu'il est à 0% et s'éteint alors d'un coup, je le redémarre et hop de nouveau environ 90% de batterie...).

Qu'est-ce qui te fais croire une telle chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que comme sur ce graphique joint, la batterie lorsque le téléphone s'éteint passe subitement par ex de 80% à 0% d'un coup ?

Après ce n'est qu'une simple suggestion d'un capteur de la batterie défectueux mais à vrai dire je ne sais pas du tout d'où vient le problème...

Tu sais d'où pourrais venir le problème ?

J'ai vu que quelqu'un semblait avoir à peu près le même problème que moi ici

https://forum.frandroid.com/topic/146986-redemarrage-intempestif-du-razr-i/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV de Boulanger j'attends une réponse de leur part, visiblement j'ai eu l'un des rares razr i défectueux ?

Euh oui assez souvent entre 10 et 15 fois par jour (sur le screenshoot il s'est éteint 9 fois en 6h20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même, comme je l'ai dis sur l'autre post, il n'y a pas de raison que tu ai 2 fois le mobile défectueux :)

D'après se que l'on dit sur internet, il y a eu une " fournée" de razr i qui ont eu ces dysfonctionnements, et oui tu en fais partis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens à vous à propos du Razr i, je suis allé Samedi chez Boulanger, vu que ça faisait moins de 15 jours, ils m'ont fait un bon d'achat et j'en ai repris un neuf ! Depuis plus de problème, je devais bien avoir un Razr i défectueux apparemment...

Bon à savoir si cela arrive à d'autres personnes !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'ai un soucis pour la deuxième fois avec mon motorola razr i... et c'est le même problème!

je vous explique...il a beuggé tout seul!!! j'allais pour lire un message et là comme à la première fois mon écran que je ne peux plus utiliser sans aucun icônes, avec le tactile non fonctionnel, fond noir plus d'image,dès que je le verrouille je ne peux plus le déverrouillé, la seule chose que je peux faire c'est prendre une photo sans la voir... bref c'est la misère encore une fois! je reçois des messages mais impossible de l'ouvrir car le fond est noir grand changement dans ce beugg j'ai quand même reçu un appel!!

demain il part chez l'opérateur mais la fois précédente ils m'ont donné un tout neuf car impossible de le réparer je sais pas d'où ça vient la conseillère m'avait dit que ça viennait du logiciel... est ce que ça vous est arrivé? et est ce que vous savez pourquoi? avez vous entendu la même chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'ai un soucis pour la deuxième fois avec mon motorola razr i... et c'est le même problème!

je vous explique...il a beuggé tout seul!!! j'allais pour lire un message et là comme à la première fois mon écran que je ne peux plus utiliser sans aucun icônes, avec le tactile non fonctionnel, fond noir plus d'image,dès que je le verrouille je ne peux plus le déverrouillé, la seule chose que je peux faire c'est prendre une photo sans la voir... bref c'est la misère encore une fois! je reçois des messages mais impossible de l'ouvrir car le fond est noir grand changement dans ce beugg j'ai quand même reçu un appel!!

demain il part chez l'opérateur mais la fois précédente ils m'ont donné un tout neuf car impossible de le réparer je sais pas d'où ça vient la conseillère m'avait dit que ça viennait du logiciel... est ce que ça vous est arrivé? et est ce que vous savez pourquoi? avez vous entendu la même chose?

Merci

Waaah ! Super tendu ton bug, là ! Je serai ravi de t'apporter mon aide, mais puis-je te demander te reposter ton message dans un nouveau topic afin de ne pas polluer celui-ci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...