Aller au contenu

Propositions pour l'organisation de la section


Lannig

Recommended Posts

Venez ici faire vos critiques et propositions constructives sur la façon d'améliorer l'organisation de cette section assez active. Soyez précis(e), évitez les "yaka yfokon" vagues.

Les critiques sans proposition seront supprimées, ainsi que tout hors-sujet et écarts aux règles de civilité (s'ils devaient se produire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la section "général" bien trop vide et assez inutile, qu'il y a un manque d'organisation sur tout ce qui est tuto et informations importantes (tel que le root, l'installation de recovery d'une rom...), certains topics questions/réponses ne sont pas à leurs places appropriés (http://forum.frandro...ue-faire-apres/)

Pour cela je propose : de fusionner la section "Général" et "Questions/Réponses" en lui donnant un nouveau nom approprié, de déplacer les topics qui ne sont pas à leurs places et de créer une nouvelle section "Tuto" où se trouveraient exclusivement des tutoriels bien définis où chacun pourrait poster ses questions. ( Pourquoi faire compliqué tout compte fait... Ajouter seulement une section "Tutoriel" serait aussi bien)

Y'a-t-il un nombre limite de topics qui peuvent être épinglés ?

Edit : Je viens de me rendre compte que tu voulais parler exclusivement de cette section... Je laisse mes propositions même si elles perdent de leur intérêt.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suggestions ne sont pas inintéressantes et je me suis moi-même déjà posé la question de la pertinence de ce découpage.

Mais il a été décidé au-dessus de ma tête, par les modérateurs généraux du forum :)

Je ne pense pas qu'ils soient fermés aux suggestions, donc je prends note. Je synthétiserai tout ce qui est proposé ici et dépasse mes droits et je le remonterai.

Foncièrement je pense que les discussions sur la JB 4.1.1 de Wiko ne sont pas à leur place dans la section "ROM etc." qui dans mon esprit était dédiée aux développeurs (firmwares et kernels custom), je les verrai plus dans la section générale ou à la rigueur questions/réponses. Mais vu que les deux sujets qui ont été créés là dessus l'ont été ici, je suppose que c'est un point de vue minoritaire.

Dans quelle sous-section verrais-tu le post du lien que tu cites ?

Qu'est-ce que tu entends par "'il y a un manque d'organisation sur tout ce qui est tuto et informations importantes (tel que le root, l'installation de recovery d'une rom...)". Tu peux élaborer STP ? Sachant que le rôle du RdS n'est pas de fournir du contenu, ce n'est pas à moi (forcément) d'écrire les tutos etc. Un forum est un lieu participatif, pas un lieu de consommation de contenu...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que c'était toi qui t'occupais du découpage, c'est quand même étrange que les sous forums ne soient pas tous les mêmes :huh:

On pourrait aussi créer des sujets généraux du genre "Personnalisation" où le premier post serait mis à jour constamment et contiendrait entre autres les mods, les thèmes etc.

Les sujets fermés partent-ils automatiquement à la corbeille ? Ce serait bien de pouvoir les virer, ça laisserai plus de place pour les topics intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme beaucoup d'autre je ne passe que dans cette partie du forum, alors la section JB certe ne devraitp as vraiment être la, mais vu que ca se recoupe souvent avec les autres posts je trouve ca pratique. Sinon oui clairement il faudrait refusionner les deux autres parties du forum, l'une est quasi inactive et contient peu de chose ...

Pour les tutos pareil il faudrait voir ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas, il arrive très fréquemment de devoir donner des liens externes pour diriger certain, mettre le tuto ici avec sources seraient plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncièrement je pense que les discussions sur la JB 4.1.1 de Wiko ne sont pas à leur place dans la section "ROM etc." qui dans mon esprit était dédiée aux développeurs (firmwares et kernels custom), je les verrai plus dans la section générale ou à la rigueur questions/réponses. Mais vu que les deux sujets qui ont été créés là dessus l'ont été ici, je suppose que c'est un point de vue minoritaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Le lien cité contient certes des notions liées aux devs mais n'en reste pas moins une question non ? Donc la section "Questions / Réponses"

Je ne voulais pas dire que tu devais te charger de fournir le contenu au contraire, je te rejoint sur le fait que ce sont les membres qui doivent s'occuper d'écrire ces tutos bien évidemment, je pourrais ajouter apporter mon aide sans aucun problème sur ce point. En l’occurrence, il y a un certains nombres de questions redondantes ( comment installer le recovery, qu'est-ce que le root etc.) qui méritent un topic bien spécifique.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que maintenant tout le monde post dans développement alors que c'est plus des questions et discussions genre le topic que tu as cité ou encore "Thèmes Jelly Bean".

Ensuite la section Général est clairement délaissé, le problème est de savoir ce qui est générales, après pareil pour le développement, qu'est ce qui est développement ?

Je pense qu'il faudrait, si c'est faisable, clarifier les choses dans un topic pour mieux guider les posteur.

Je trouve aussi qu'il manque clairement des tutos sur cette section, ou alors ils sont dispersés, par exemple installer un recovery etc (je sais que ça y est mais pas clairement).

Envoyé depuis mon WCS.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas répondu à ça :

Y'a-t-il un nombre limite de topics qui peuvent être épinglés ?

Pas de limite imposée par le logiciel, non, je ne crois pas. Mais quand les posts épinglés commencent à occuper plus de la moitié de la page, à mon avis on atteint la limite pratique car cela commence à repousser en 2eme page des topics raisonnablement actifs.

Non, les topics clôturés ne partent pas à la corbeille automatiquement, mais n'étant par définition plus mis à jour ils s'enfoncent assez vite dans la liste et disparaissent de la 1ere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà locké. Le supprimer complètement, je ne vois pas trop l'intérêt, il sert aussi de "pointeur" et renvoie les gens qui auraient été susceptibles de poster dedans vers le sujet actif. Ou alors il faudrait que je crée un sujet pointeur dédié épinglé. Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait judicieux de rassembler dans un seul poste , voir de faire des liens qui renvoient dans différents sujets si cela est possible, tout les réglages, améliorations et correction de bugs et autres afin de ne pas à avoir à lire 200 ou 300 pages afin de trouver le petit truc que l'on veux faire mais que comme une buse on ne ce rappel plus comment. car il faut souvent parcourir entre 5 et 10 sujets pour retrouver la combine ou réglage que l'on à vue , mais que on ne ce souvient plus trop comment faire.

je sais pas si je suis bien claire dans ma demande.

bon je sais ça représente mine de rien un boulot énorme.

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ducato : c'est intéressant ce que tu proposes, mais comme tu le dis c'est du boulot. Si tu veux prendre ça en charge avec ResQ, lui donner un coup de main, n'hésite pas ;) ... sinon ça reste un peu du "yaka yfokon". Moi j'essayerai d'aider aussi, mais je ne ferai pas ça tout seul, pas le temps. Je donne déjà beaucoup de temps au forum dans "mes" sections tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correction de bugs vous vous parlez par exemple de l'histoire du GPS ? Je veux bien aider si il y a besoin !

Autant modifier celui de Pdroid en effet !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic RECAP mis a jour.

Tuto pour recovery et root : https://forum.frandroid.com/topic/147748-tuto-rooter-et-installer-un-custom-recovery/

Je l'ai fait un peu vite n'hezitez pas a me faire part des erreurs.

Je sais que pour le moment ces 2 topic ne sont pas très utiles car personne ne va voir dans la section générale.

Je pense que la meilleure solution reste d'intégrer la section "question réponse" a la section générale

En tout cas bonne initiative lannig :)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que de faire de multiples topics épinglés, vous pouvez aussi contribuer au Wiki du Wiko Cink Slim, ça me semblerait plus pratique. (puis tout le monde peut y contribuer(il suffit de s'inscrire), corriger les éventuelles fautes d'orthographe etc...)

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que de faire de multiples topics épinglés, vous pouvez aussi contribuer au Wiki du Wiko Cink Slim, ça me semblerait plus pratique. (puis tout le monde peut y contribuer(il suffit de s'inscrire), corriger les éventuelles fautes d'orthographe etc...)

Je ne recois pas le code de validation pour pouvoir éditer/créer sur le wiki. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...