Aller au contenu

[CLÔTURÉ] Élisez votre Responsable de Section !


Michael77500

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à l'expansion progressive de la section du HTC One, le besoin de l'élection d'un RdS (Responsable de Section) commence à se faire ressentir.

Celui-ci aura donc besoin d'être un membre sérieux, actif, afin de pouvoir veiller au bien-être de notre section. Il se chargera donc de modérer les différents sujets et messages postés dans la section du HTC One.

De ce fait, nous recherchons des candidats susceptibles d'être élus en tant que Responsable de Section. Pour cela, présentez-vous en tant que candidat à la suite de ce post. Les candidatures sont ouvertes pendant 5 jours, c'est-à-dire jusqu'au Vendredi 3 Mai 2013 à 13h !

A la suite de ça, un sondage sera mis en place et chacun sera invité à voter

Mise à jour du Vendredi 3 Mai 2013 : Sondage mit en place, vous avez la possibilité de voter jusqu'au Mercredi 8 Mai 2013 à 13h.

Mise à jour du Mercredi 8 Mai 2013 : HoM3r est officiellement élu Responsable de Section du HTC One.

Candidats actuellement en lice, accompagnés de leur motivations :

- HoM3r :

"Salut tout le monde, moi c'est Vincent alias HoM3r (devinez de qui je suis fan :P) j'ai 20 ans et je suis entré dans le monde Android a l'automne 2010 avec un HTC Desire, depuis je n'ai jamais quitté la marque, et je suis actif sur le forum depuis la fin de cette même année, j'ai d'ailleurs consacré a l'époque pas mal de temps a créer des tutos et a suivre des ROM custom ou a répondre aux questions diverses ... vous me trouverez aussi régulièrement dans la section Café ...

Je ne suis pas prof de français alors je me fous des petites fautes ou des oublis d'accent, mais j'aime tout de même un minimum d'application sur l'orthographe, on est ici pour échanger et etre compris rapidement, pas pour déchiffrer des hiéroglyphes étranges, surtout qu'en 2013 je connait peu de navigateurs ou de claviers Android qui ne soulignent pas les fautes en rouge ...

A propos du HTC One, je n'ai pas assez de connaissances pour développer quoi que ca soit, mais j'aime toucher a tout et découvrir, et vous pourrez compter sur moi pour vous faire des retours complets sur des mods, ROM ect (ca vaudra même si je ne suis pas RdS d'ailleurs)

Et pour terminer mes disponibilités, je travaille dans la restauration j'ai donc des horaires un peu étranges mais je serais la en journée du dimanche au mardi, et le reste de la semaine entre 16 et 17h, ainsi que la nuit (je suis généralement connecté de minuit a 3h00)

Ca ne me dérange pas d’être contacté par MP pour toute question, mais je préfères tout de meme qu'un topic soit créé, ainsi la réponse profitera a tout le monde ...

C'est a peu près tout :P"

- Moi-même, Michael77500

"Bonjour à tous les FrAndroidiens,

Afin de commencer au mieux ma lettre de motivation, je commence par me présenter. Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Michael. Je suis âgé de 15 ans, donc, comme vous vous en doutez, je suis encore étudiant, en classe de seconde, au lycée ! J'ai à ce jour, possédé 8 appareils HTC qui sont : le Desire HD, Desire Z, EVO 3D, Sensation XE, One S, One X, Butterfly et le One. Malgré mon jeune âge, je suis adepte des smartphones, donc en plus d'avoir possédé grand nombre d'appareils HTC, j'ai aussi possédé autres hauts de gammes que ce soit des Androphones, ou des iDevices (je n'aurai pas du dire ça, on va me ban maintenant ! :lol:). J'ai possédé beaucoup d'appareils car ceci me permet de comparer, et donc de choisir ce qui se fait de mieux sur le marché, ma conclusion personnelle étant qu'HTC fabrique les meilleurs smartphones (ceci reste subjectif, évidemment).

Aujourd'hui je me présente pour être responsable de section pour le One. Ceci m'est venu à l'idée car depuis mon inscription, en Août 2011, j'estime avoir acquis beaucoup de connaissances à propos du monde Android, et plus particulièrement celui d'HTC. De ce fait, je pense avoir les connaissances nécessaires pour aider les personnes qui se posent des questions, ou qui se trouvent dans des galères. Je sais qu'être RdS n'est pas que d'aider les gens même si ça en fait parti, mais je pense pouvoir tenir le coup et maintenir la propreté et l'ordre dans cette section. Attention, je ne suis pas un tyran hein ! :P

HoM3r ayant posté sa candidature avant la mienne, j'aborde quelques points qu'il a lui-même abordé :

- Les horaires : Je suis assez souvent présent sur FrAndroid : pendant mes pauses-déjeuners, après les cours... Je me connecte assez souvent, notamment avec la superbe application Tapatalk !

- Les connaissances : comme dit plus haut, je pense avoir certaines connaissances pour aider les personnes en difficulté, mais malheureusement, je ne saurai développer une ROM ou un mod quelconque pour notre HTC One.

Je reste bien sûr disponible en cas de questions de votre part, que ce soit à propos de ma candidature, ou bien par rapport à l'HTC One."

- PrOxY

"Tout d'abord en premier point, je me présente, PrOxY Alias Florian, membre de longue date sur Fr android.

Je suis informaticien (Administrateur réseaux et système informatique) 22 ans, vivant en ile de France dans le 91 .

Je postule à ce poste de RDS car je pense pouvoir être très disponible pour gérer la section, de par mon travail qui me permet d’être connecté à longueur de journée, et d’être autonome.

Comme vous pouvez vous en douter je suis un passionné de l’informatique et des nouvelles technologies, pour ceux qui m’ont connu dans la section htc wildfire, j’ai fais pas mal de tutos pédagogiques en vidéo, et j’aimerais faire la même chose ici avec tout mon matériel (ancien animateur radio).

Je serais me rendre très disponible et être à la hauteur du travail que cela me demanderait d’effectuer, j’aime contribuer à la bonne ambiance du forum et être avant tout pedagogue avec les membres du site.

En espérant une suite favorable à ma candidature, je vous salue bien bas ! ☺"

- ThonMayo

"Fabien 28ans , ancien militaire( armée de terre "infanterie") , j'ai des connaissances en php , css , xhtml , linux blablablabla .

J'ai commencé l'aventure android à ces débuts en France avec le HTC Dream ^^ superbe machine pour l'époque !

Je suis accro aux smartphones depuis les SPV chez orange :lol:.

J'adore bidouiller mes téléphones , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai soft brické mon One hier soir xD .

Sinon , depuis novembre j'ai eu 2 GNotes 2 , lumia 920 , iphone 5, nexus 4 , GS3 , Xperia Z , Razr HD et j'ai oublié les autres à force d'échanger et de revendre ...

De plus , je suis insomniaque donc souvent disponible xD"

Ce post a été créé à l'initiative de ce post : http://forum.frandro...jeu-via-mon-pc/

Modifié par Michael77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous somme d'accord sur le fait que cette section ait besoin d'un RDS, d'ailleurs nous étions entrain d'en discuter.

Cependant avant d'organiser une telle élection vous auriez pu au moins nous en informer voir même nous demander si cela était possible. (les élections de ce genre n'ayant plus lieu depuis 2 ans environs)

Car la si nous n'avions rien vu, un membre serait venu nous demander des droits dans 5/10 jours et on aurait été bien surpris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être candidat, je travail à mon compte et mes horraires sont trés flexibles (en gros j'en n'ai pas ^^).

Mais pareil que H0M3R, je préférerais être épaulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous somme d'accord sur le fait que cette section ait besoin d'un RDS, d'ailleurs nous étions entrain d'en discuter.

Cependant avant d'organiser une telle élection vous auriez pu au moins nous en informer voir même nous demander si cela était possible. (les élections de ce genre n'ayant plus lieu depuis 2 ans environs)

Car la si nous n'avions rien vu, un membre serait venu nous demander des droits dans 5/10 jours et on aurait été bien surpris.

C'est avec nous qu'il fallait venir en discuter, on est les premiers concernés je crois :P

On fait comment du coup vous allez choisir quelqu’un au pif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discutait sur la façon de trouver un rds (élection publiques ou privée (entre modérateurs) par exemple)

Mais on était plutôt partant pour faire comme ce qu'il se faisait avant :

Sinon on ne choisit pas au hasard ;), on a généralement pas mal de volontaires de membres déjà RDS ou des membres qui souhaitent le devenir. Demandes par MP ou même ici : https://forum.frandroid.com/forum/15-votre-frandroid/

Maintenant il faut un rds on est d'accord et ce sujet ressemble à ce qu'on voulait faire donc on va le laisser.

Mais la prochaine fois évitez s'il vous plait, surtout si on est pas prévenu ;)

Ps : j'épingle ce topic et je met une annonce pour informer le maximum de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement, toutes mes excuses... :wacko:

EDIT : Je me porte volontaire pour éventuellement épauler, mais je préfère laisser la priorité à quelqu'un de plus ancien ayant un compteur de messages plus élevé que le mien ;)

Modifié par Michael77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages ne veulent rien dire, regarde mon profil je suis l'un des plus vieux sur le forum pourtant je ne suis pas le premier question message ;)

Sinon vu que c'est commencé je te laisse t'occuper de l’élection, tu penses pouvoir gérer ? on peux prendre le relais si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis candidat aussi du coup ;)

Par contre Michael on dit candidat en lice, pas en liste :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael :)

Il serait bon qu'il y ait plusieurs candidatures histoires qu'ils aient du choix pour élir la personne répondant le mieux aux critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis candidat aussi du coup ;)

Par contre Michael on dit candidat en lice, pas en liste :P

Michael voila déjà ton premier rival qui attaque :-P

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction, je viens de modifier :P

Aaaaaah ça va se finir en coup de boule ! :lol:

Hésitez pas à faire un petit "discours" parce que pas sûr que tout le monde vous connaisse ^^

A ce moment je pense que chacun m'envoie sa "lettre de motivation" par MP et je l'ajoute en dessous du nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H0M3R est peut être italien qui sait ?

=> Je sors :D

Je vais allé souhaitez une joyeuse Pâques à ma cousine(je suis en retard je sais), je ferais mon petit discours à mon retour :)

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'attends vos lettres de motivation par MP du coup (et si elles sont meilleures que la mienne, je modifierai à ma sauce :lol: )

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...