Aller au contenu

[Résolu] tethering error -- Partage connexion impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Tethering error (partage de connexion internet wi-fi et usb impossible)

Je vais vous raconter mon histoire, que j'ai enfin finir par résoudre.

Le 20 Mars, je décide de commandé un nouveau téléphone le Xperia U sur le site de free mobile, tout fonctionne très bien.

Le 18 Avril, je décide de changé d'opérateur pour sosh (pour avoir un débit data plus important).

Le 20 Avril je reçois ma carte sim, et là les ennuies commence.

Après avoir réglé les APN (paramètre de connexion internet et mms) je m'aperçois que le partage de connexion wi-fi et usb du téléphone ne fonctionne pas j'ai un message Tethering Error, je fais le test croisé (carte sim sosh dans un autre téléphone et remet la sim free dans le Xperia U acheté chez free).

la tout fonctionne, je me rend donc compte que cela vient du téléphone, j'approfondi mes recherches et m'aperçois que cela vient de L'APN de free (l' eap-sim).

Je décide de le supprimer, et là, les paramètres réglages se sont malheureusement arrêté, je remets donc le téléphone en configuration d'usine.

L'APN revient mais toujours pas de partage de connexion internet (tethering).

Je décide donc de changer la rom, j'ai commencé par la vodafone, la, même problème un APN installé avec la rom. même problème en essayant de la supprimer (mais ma data fonctionné)

J’essaye ensuite une rom italienne (Tim Italy) re belote (error tethering).

Je passe donc au custom,

ICS_2 (même problème) et enfin,

Xperiance Lite V2,.0 et là, le problème est résolu (pas d'APN lié à la rom).

Résumé:

SI vous rencontré ce problème trouvé une rom ou il n'y a pas d'APN lié (dur à savoir car ce n'est pas précisé) lol.

En espérant que ce post vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Tethering error (partage de connexion internet wi-fi et usb impossible)

Je vais vous raconter mon histoire, que j'ai enfin finir par résoudre.

Le 20 Mars, je décide de commandé un nouveau téléphone le Xperia U sur le site de free mobile, tout fonctionne très bien.

Le 18 Avril, je décide de changé d'opérateur pour sosh (pour avoir un débit data plus important).

Le 20 Avril je reçois ma carte sim, et là les ennuies commence.

Après avoir réglé les APN (paramètre de connexion internet et mms) je m'aperçois que le partage de connexion wi-fi et usb du téléphone ne fonctionne pas j'ai un message Tethering Error, je fais le test croisé (carte sim sosh dans un autre téléphone et remet la sim free dans le Xperia U acheté chez free).

la tout fonctionne, je me rend donc compte que cela vient du téléphone, j'approfondi mes recherches et m'aperçois que cela vient de L'APN de free (l' eap-sim).

Je décide de le supprimer, et là, les paramètres réglages se sont malheureusement arrêté, je remets donc le téléphone en configuration d'usine.

L'APN revient mais toujours pas de partage de connexion internet (tethering).

Je décide donc de changer la rom, j'ai commencé par la vodafone, la, même problème un APN installé avec la rom. même problème en essayant de la supprimer (mais ma data fonctionné)

J’essaye ensuite une rom italienne (Tim Italy) re belote (error tethering).

Je passe donc au custom,

ICS_2 (même problème) et enfin,

Xperiance Lite V2,.0 et là, le problème est résolu (pas d'APN lié à la rom).

Résumé:

SI vous rencontré ce problème trouvé une rom ou il n'y a pas d'APN lié (dur à savoir car ce n'est pas précisé) lol.

En espérant que ce post vous aide.

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec le téléphone de ma femme (acheté sur free et sim chez sosh maintenant).

Pouvez vous m'expliquer la procédure en détail.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...