Aller au contenu

[QUESTION] Galaxy S4 vs Galaxy S3 4G, réelle différence ?


Recommended Posts

Salut a tous les heureux possesseurs du S4

Je me pose une question. Ayant un S3 4G, je suis curieux de savoir si il y a une réelle différence à l'usage avec le S4 (hormis les fonctionnalités spécifiques, APN et l'écran du S4) ?

Car au delà de ça, le S3 4G possède aussi un quad core (un peu moins performant certes) mais aussi 2 Go de RAM DDR 3

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je profite de ce sujet pour poser une question similaire. Mon père a un Sagem tout pourri, datant de je sais meme plus quand. Bref il est arrivé au bout des 2 ans d'engagement de chez Orange. Il souhaite y rester. Donc dans son cas vaut il mieux prendre un S3 4G ou un S4 ? Sachant qu'il ne souhaite pas non plus payer très très cher pour un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je profite de ce sujet pour poser une question similaire. Mon père a un Sagem tout pourri, datant de je sais meme plus quand. Bref il est arrivé au bout des 2 ans d'engagement de chez Orange. Il souhaite y rester. Donc dans son cas vaut il mieux prendre un S3 4G ou un S4 ? Sachant qu'il ne souhaite pas non plus payer très très cher pour un mobile.

autant prendre directement un S4 , si il ne change pas souvent de mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prix certes, mais complètement différent du S3, du moins largement, même de très loin. Je l'ai en main la et je peut te dire que c'est une véritable bombe, même en étant passé par des iPhone 4 et 4S, un Galaxy S2 et S3, puis un Nexus 4 ;). Et franchement, il vraiment bien, y'a vraiment énormément de truc en plus ou qui change ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quand même une différence significative de prix...

J'ai le S3 à 320€, le S3 4G à 370€ et le S4 à 400€...

30€ de différence pour ma part chez Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si en plus tu as une grosse différence de prix... Même le S3 normal suffit. Si c'est pour un peu d'internet, il sera déjà largement satisfait comparé a son Sagem lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comme ça été dit plus haut, prend le S4 directement. Il aura largement de quoi rentabilisé... Mais dis les prix que tu as voir ? Car si c'est plus de 100€ de différence, c'est encore discutable et encore. Si c'est moins, fonce sur le S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement les prix je sais pas. Faut aller voir en boutique Orange, car sur leur site c'est foireux, ça change tout le temps. Ca prend pas en compte le changement de forfait, ça calcule en fonction du sien actuel (qui est sans connexion internet ou un truc pourri je sais plus), ça prend pas en compte le fait qu'il est sensé être considéré comme nouveau client car plus engagé depuis un moment, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me répondre à moi même. Une amie à moi s'est offert le S4 et du coup on s'est fait un ptit comparo avec mon S3 4G...

Sur l'expérience générale : honnêtement aucune différences. C'est aussi fluide dans les menus de l'un et de l'autre.

Réactivité : c'est idem.

Lancement de jeux gourmands : type Nova 3, la ça se gâte. Effectivement le S4 est plus rapide au démarrage.

Gestion de la mémoire : ouverture de plusieurs appli puis reprise, léger avantage au S4.

APN : plus détaillé sur le S4 mais honnêtement faut vraiment regarder pour voir une différence.

Écran : pas photo la définition du S4 est bien meilleure (full hd oblige)

Résumé : le S4 est globalement un cran au dessus. Mais je ne changerai pas car le S3 4G est loin de se faire ridiculiser.. Il en a encore dans le ventre ;)

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...