Aller au contenu

[Trouvé][SMA] 200€ - App - Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'en appelle à votre aide pour conseiller ma soeur sur son futur achat d'un smartphone android (qui sera son 1er).

* Budget : 200 € grand maximum, si ça peut être moins c'est mieux (elle a un petit budget, et trouve un peu "indécent" d'aller au-delà de cette somme)

* Type d'achat : mobile neuf, et nu

* Taille d'écran : 4" (le 4.3" l'effraie un peu pour le moment)

* Utilisation : mis à part sms, appels, je pense bcp d'applis (youtube, mails, etc.), et des petits jeux genre angry birds, draw something, objets cachés, casses têtes. Bref, pas de gros jeux 3D. Internet. Sûrement "un peu" de photos. Donc utilisation intensive, je pense.

* Critères principaux : fluidité, autonomie, port µsd

* Pour combien de temps : elle garde ses téléphones assez longtemps, donc s'il pouvait tenir plus d'un an, ce serait top (je pense qu'elle préférerait 2 ou 3 ans, mais je me fais pas d'illusion, vu que les smartphones sont vites dépassés, et abandonnés niveau MàJ. Et elle est pas branchée par les roms customs (la bidouille lui fait peur), mais qui sait, ça peut changer ?)

* Marques à éviter : ACER. Bon, c'est surtout à cause de mauvaises expériences personnelles niveau PC avec ce constructeur, mais elle est catégorique, elle veut pas de cette marque.

On a déjà repéré le Wiko cink Peax, mais elle trouve l'écran un peu trop gros (c'est parce qu'elle sait pas encore que 4" au bout d'un moment ça paraitra trop petit pour certains jeux, applis et cie :D) .

Le Wiko Cink Slim aussi.

J'ai vu le Samsung Galaxy Ace 2, mais le 1er a mauvaise réputation, est-ce que c'est pareil pour le 2 ?

C'est tout ce que j'ai repéré pour le moment. J'avoue que je ne sais quoi lui conseiller, et j'ai peur de me tromper, vu que je pense pas avoir fait le choix du siècle avec mon Honor. B) (surtout au niveau des MàJ android)

J'aimerais bien qu'elle ait quelque chose avec 1Go de RAM, qu'il ait minimum ICS, JB ce serait mieux (avis perso) !

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Acer, en 4", neuf... Euh... j'ai rien en tête que je puisse décemment te proposer.

Le seul qui vaille vraiment le coup c'est le CloudMobile (c'est un 4.3 mais avec touche intégré à l'écran, donc en réalité c'est un 4).

Les autres modèles ne valent franchement pas le coup, surtout si elle veut le garder longtemps. Mais comme pas d'Acer, je donne ma langue au chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé sous Android ? parce que Windows Phone c'est mieux sous la barre des 200€ ^^

Le Lumia 520 par exemple est très bien pour moins de 200€

Il y a aussi le Huawei G510, qui n'est pas trop mauvais mais c'est du S4 Play (donc pas mauvais mais pas super bon quoi).

Le Ace 2 n'est pas mauvais mais vite dépassé, néanmoins, il fera ce qu'il faut.

Ma préférence va quand même au Windows Phone 8 ^^

(Le Lumia 800, qui est un excellent smartphone vient de passer sous la barre des 200€, mais malheureusement, il n'aura pas de mise à jour.)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur de l'occasion elle pourrait avoir un razr i qui est un 4,3" mais compact comme un 4" (plus compact que le wiko cink slim)

sur du neuf je vois pas trop peut etre ace 2 oui

Je lui ai déjà montré le razr i en magasin (puisqu'il me fait de l'oeil), mais elle l'a pas trouvé beau. ^^'

Pas d'Acer, en 4", neuf... Euh... j'ai rien en tête que je puisse décemment te proposer.

Le seul qui vaille vraiment le coup c'est le CloudMobile (c'est un 4.3 mais avec touche intégré à l'écran, donc en réalité c'est un 4).

Les autres modèles ne valent franchement pas le coup, surtout si elle veut le garder longtemps. Mais comme pas d'Acer, je donne ma langue au chat!

Bon, je viens de lui remontrer le CM. Elle m'a dit "trop cher et bof" (elle le trouve moche, quoi)

@Psychotiks : Windows Phone je sais pas (j'attends qu'elle me réponde), et elle a jamais eu l'occasion d'en tester un, alors je sais pas si ça conviendrait. Et elle aime pas leur aspect trop carré. :mellow:

C'est compliqué, vu son budget.

Merci quand mm pour vos réponses !

Si vous avez d'autres idées, hésitez pas, vu que c'est pas super pressé !

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu que c'était pour une femme....

Montre lui le Galaxy Ace 2. Il est pas top, cher pour ce qu'il vaut, pardon... très cher pour ce qu'il vaut, mais c'est Samsung et elle va le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but c'est pas de lui trouver un smartphone "pourrave" juste pr payer la marque (et c'était juste une suggestion le Ace 2, je suis pas trop chaude pr lui conseiller cette marque, leurs bas de gamme sont pas très réputés.)

Autant prendre un Wiko, alors.

J'aimerais [color=red]qd[/color] mm arriver à un bon rapport qualité prix, malgré son budget. :/

Le Wiko Cink Peax me paraissait pas mal pour son utilisation.

Bon, je vais la laisser faire murir tout ça. En lui précisant bien que c'est plutôt les specs qu'il faut regarder, pas trop la tronche du tél (même si oui, nous les filles on aime bien les joulis téléphones :lol: )

.

(au pire je me prends le razr i, et je lui refile mon honor. mouahaha :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Wiko Cink Peax oui, c'est un super rapport qualité prix. Mais c'est du 4.5 pas du 4 pouces... En 4 pouces chez Wiko c'est le Slim, on est un ton en dessous.

C'est pas un reproche quand je dis ça, mais de nombreuses femmes choisissent avant tout le design, et après on voit s'il est bon. M'enfin, si le Peax est pas trop gros, go alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 4.5", je croyais que c'était du 4.3" (je mélange tout à force d'en regarder).

On essayera de voir s'il est en magasin ou voir du 4.5" tout court pour qu'elle se fasse une idée de la taille (j'ai pas fait gaffe la dernière fois, j'ai vu que le King, vu sa taille on voyait que lui ^^').

Bon,en tout cas elle vous remercie pour les conseils. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a le Alcatel one touch star, j'ai vu un test qui plutôt positif de celui ci.

Le gros plus c'est l'écran 4 pouces amoled et le design général, ce qui est important je trouve, il n'y a pas que les perf dans la vie (qui achèterai une voiture très moche avec un moteur de 300ch ? les pilotes p-e mais pas monsieur tout le monde qui veut avant tout un bel objet ).

Niveau processeur/ram c'est comme le cink slim, sauf que le slim est a 130euro et le Alcatel à 200.

Si elle a peur des dimensions, regarde celles du wiko cink slim et celles du acer cloudmobile, tu verra que la diagonale d'écran n'est pas tout, il y a aussi le châssis du téléphone, le slim est très gros et le cloudmobile plutôt compact.

Le peax apparemment a pas mal de défauts de fabrications, j'éviterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est ce que je lui disais hier, que j'ai peur que les matériaux soient trop cheap... Mais elle "veut rien entendre", le Peax lui plait énormément. :huh:

Du coup, j'ai bien peur que si elle le voit en magasin aujourd'hui, elle le prenne (c'est passé de "c'est pas pressé" à "pressé" ^^'), elle veut pas attendre jusqu'à juin pour les nouveaux modèles Wiko.

Vais me renseigner sur le Alcatel, et regarder le test, mais a priori si je lui présente la chose comme tu me dis, elle va pas vouloir mettre 200e pour qq chose qu'elle peut avoir à 130, à qualités + ou - égales.

Mais ouais, j'aurais préféré pouvoir lui conseiller une marque un peu plus connue, plus fiable, robuste... dommage...

Aujourd'hui, on va aller en repérage (qui risque de se transformer en "achetage"), je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle s'est pris le Peax.

Pour l'instant elle découvre son tel et Android (c'est assez marrant à voir XD), donc pas encore de points négatifs vus.

Encore merci pour les avis et cie. :)

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme promis, voilà le compte rendu de ma soeur après 2 semaines d'utiisation :

Le wiko cink peax :

C'est mon premier smartphone, c est ce qu il faut garder à l esprit en lisant mon compte rendu ^^"

la prise en main est très rapide, on repère vite où se trouvent les fichiers ou commandes indispensables (télécharger des jeux :} )

la taille de l écran 4,5 pouces se révèle confortable.

les jeux sont fluides (on a testé subway surfer, fruit ninja, temple run 2, et dark avenger. le jeu iron man 3 n est pas disponible pour cet appareil, nous n avons pu le tester.)

le son : en écoute de musique, pas terrible. je n ai pas investigué plus dans ce domaine, ni essayé l écoute au casque.

la tenue en autonomie (usage intensif) : la batterie tient 6 heures, il me semble D: il faut donc le recharger souvent (jusqu'à 2 fois par jour). du point de vue économie d énergie, mauvais point !

l appareil photo est tout à fait correct. la mise au point parait trop sommaire tout de meme, et pour l instant pas vraiment maîtrisée. les couleurs sont vives (nous avions vu un comparatif performances entre le peax et je ne sais plus lesquels ^^", le résultat : le peax semblait donner un rendu rougeâtre, alors que mes photos me semblent normales !)

coté wifi/internet : ma foi, ça me parait correct, sauf chez moi, grâce à mon cher fournisseur d accès, que je remercie amplement *sarcasme*

Pour résumer : pour un premier utilisateur de smartphone, le peax peut sembler plus que suffisant. Je n ai pas encore atteint ses limites, je ne suis pas une utilisatrice aux exigences très pointues, j adore mon peax :)

Si vous avez des questions, n hésitez pas !

Modifié par Khalie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute de musique c'est sur qu'avec le kit main libre sa vaut pas grand chose mais j'ai testé un oeax avec des écouteurs jays et la qualité et plus que correcte .

Bonne soirée .

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...