Aller au contenu

[trouvé][SMA]450-fluidité-internet


Recommended Posts

Edit: avec une offre opérateur j'ai pris le HTC ONE (enfin j'attends sa livraison, ça pêche en Suisse)

Bonjour,

Après avoir cassé mon Acer CLoudmobile pour la deuxième fois... Me voilà de retour, calmé, pour redemander conseil pour trouver un téléphone qui me conviendrait.

Je suis aujourd'hui de retour sur mon HTC DHD en attente de mieux. Il est bien lent et bien lourd en comparaison du CM...

Bref, le questionnaire donc:

* Budget : 450€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4.3"

* Utilisation : internet, photo, agenda, jeux (par ordre d'importance)

* Critères principaux : flu-i-di-té svp, et robustesse (un téléphone fluide comme le CM et robuste comme le DHD :) ). Ah et le design est important pour moi.

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : LG je ne suis pas fan de leur design. Samsung je préfère éviter leur surcouche et leur design. Motoroblur pareil non merci. Sony je ne connais pas leur surcouche mais leur design ne me correspond pas. Je n'ai rien contre les marques chinoises inconnues de nos contrées.

Je recherche "une expérience Android" proche de la version google, JB de préférence.

Edit: root et custom rom, j'en comprends les avantages mais je n'ai pas le courage d'y passer ni mon temps ni mon énergie. Donc initialement une bonne rom c'est nécessaire.

Je pensais après un rapide coup d’œil aux alentours au HTC One SV. ?

Le CM me manquera mais il n'est pas assez robuste pour moi.

En gros je cherche un haut de gamme 4.3", ça existe toujours?

Merci

Modifié par praseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.3 il y a l'Xperia V mais comme tu n'es pas fan de leur design il faut voir.

Après je pense que le meilleur reste le Xiaomi Mi-2 ou encore le Mi-2s mais faut importer

Je vais regarder le XperiaV. Edit: il a l'air pas mal du tout celui là.Par contre niveau prix c'est pas ça hein :s

Les xiaomi me tentent énormément niveau design! Un peu de couleur que diable! Le point négatif c'est la rom Miui et sa similarité apparente avec iOS. Est-ce qu'on peut utiliser Android pure? Je vais regarder dans le sujet approprié :)

Modifié par praseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razr i vs Razr HD: le i me semble mieux d'un point de vue performance, il est 4.3" 342ppi et ici (Suisse) environ 100€ moins cher que le HD trop grand 4.7"312pp1. Donc entre les deux j'irais éventuellement sur le i.

Motoblur est là dedans?

Sur le Mi2, t'as déjà beaucoup de thème pour changer l'interface, sinon tu peux installer Nova Launcher si je dis pas de bétise ;)

Je vais regarder pour le Mi2-s où et quand je peux en obtenir un de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permets de participer à ton sujet, je suis exactement dans ta situation... Je suis encore sur mon DHD qui d'ailleurs est robuste et rapide avec l'énorme travail des développeurs de ROM Custom. Mais parfois on peut ressentir ses limites. Je cherche depuis quelques temps son remplaçant, mais je ne suis jamais convaincu au point de passer à la caisse (le Nexus 4 est passé pas loin, la longue rupture de stock a changé la donne).

Je suis maintenant de très près le Mi-2S aux dimensions identiques au DHD, et je pense que je vais bientôt craquer.

A propos de ce téléphone qui utilise MIUI, je suis longtemps resté sur cette ROM avec le DHD, qui propose une interface très bien optimisée et très personnalisable (vraiment tout est personnalisable). De plus, il est effectivement possible d'ajouter un launcher par dessus style Nova ou Apex pour combiner les bureaux style Android et la personnalisation poussée de MIUI (écran de vérouillage, barre d'état, options...). Après il y a sûrement possibilité de flasher d'autres ROMs si nécessaire... mais justement, je crains que la communauté occidentale soit restreinte et qu'il y ait peu de choix, peu de suivi des développeurs, et donc une durée de vie réduite.

Si tu t'intéresses à un téléphone de même dimension que le DHD, digne du haut-de-gamme avec très bonnes performances et écran HD, et que tu ne portes pas trop attention au monde des développeurs pour y installer d'autres ROM, franchement ce téléphone a l'air vraiment TOP et adapté à ta recherche. Il y a quelques infos ici. Personnellement, ce qui me retient aussi un peu c'est l'écran que j'aimerais un peu plus grand que 4.3 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razr i vs Razr HD: le i me semble mieux d'un point de vue performance, il est 4.3" 342ppi et ici (Suisse) environ 100€ moins cher que le HD trop grand 4.7"312pp1. Donc entre les deux j'irais éventuellement sur le i.

Motoblur est là dedans?

Le HD est plus performant, et l'écran est meilleur. Le Razr i n'a pas 342 ppi mais "seulement" 256

Pour Motoblur non, maintenant dans les Motorola il y a une surcouche extrêmement légère.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, la couleur c'est juste la coque arriere que tu trouves très facilement et qui est facilement changeable ;).

Sur Aliexpress tu trouves beaucoup d'accessoire pour le Mi2 genre coque en alu et j'pense que tous les accessoires sont compatibles avec le Mi2S qui lui change que l'hardware et conserve le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD est plus performant, et l'écran est meilleur. Le Razr i n'a pas 342 ppi mais "seulement" 256

Pour Motoblur non, maintenant dans les Motorola il y a une surcouche extrêmement légère.

Ah ben oui je comparais un Sony et le Razr HD... autant pour moi :)

Merci pour info motoblur. Après le HD est trop cher pour ce que je fais d'un téléphone.

Donc si je résume, pour l'instant vous me conseillez:

- Razr i dispo

- Xperia V dispo

- Mi2 dispo limitée

- Mi2S non dispo

On n'a donc rien de potable venant de HTC en 4,3", aucune rumeur?

NB: que j'ai rajouté au premier message: root et custom rom, j'en comprends les avantages mais je n'ai pas le courage d'y passer ni mon temps ni mon energie. Donc initiallement une bonne rom c'est nécessaire.

Modifié par praseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Razr i dispo

- Xperia V dispo

- Mi2 dispo limitée

- Mi2S non dispo

Pourquoi dispo limité pour Mi2 et non-dispo pour Mi-2S ?

Je n'ai pas trouvé d'indisponibilité pour le Mi-2 (16 Go 292€), ni pour le Mi-2S (16Go 311€ ou 32Go 346€). Petite différence notable pour les 2 versions du Mi-2S, le téléphone à 16 Go l'appareil photo dispose de 8 MP contre 13 MP dans la version 32 Go. La différence de prix est "petite" donc je conseille la 32 Go, surtout qu'il n'y a pas de slot µSD.

Les prix sont vraiment attractifs !

Autrement, il y a le Mi-2A qui pour 50€ de moins que le Mi-2S dispose d'un écran de 4.5', d'un appareil photo de 8 MP, et il a l'avantage par rapport au Mi-2S d'avoir un slot µSD et le NFC. Côté hardware : S4 Pro au lieu de S600, et 1 Go de RAM au lieu de 2. C'est quand même très largement suffisant !

Modifié par StiLe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...