Aller au contenu

Volume micro très bas


Recommended Posts

J'ai remarqué depuis quelques temps, que le micro du téléphone semble être très bas. Quand je suis au téléphone, dès que je ne suis pas exactement devant le micro, les interlocuteurs se plaignent de ne pas m'entendre. Donc impossible de faire des conf call par exemple, ou de parler avec le téléphone en mains libres et haut parleur dans une (petite) pièce.

Je pouvais faire tout ça avec mon ancien téléphone sans problème.

Quelqu'un a remarqué ce genre de problèmes ? Est-il possible de régler le volume en software ? Une ROM custom pourrait améliorer les choses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tenté. J'ai surtout l'impression que je suis assez tatillon. Pour ce qui est du wifi et du micro, les forums (anglais au moins) sont remplis de personnes ayant des soucis... Mais si on est pas trop demandeur, on les verra pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leo

  • Pour ma part j'ai du laisser mon N4 à ma copine pendant quelques jours, et par la même occasion pu entendre le micro en action plusieurs fois. Je n'ai eu aucun problème de niveau ... As-tu procédé toi-même à un essai de "l'autre côté du miroir" ? Je n'ai eu que des iPhones jusqu'ici, donc c'est par rapport à eux que je compare (avec une satisfaction equivalente donc). Ce genre de trucs vient souvent du haut-parleur interne du correspondant.

  • Sinon, ne sois pas dupe: les forums techniques sont naturellement remplis de gens qui ont des problèmes. Ce sont souvent ceux qui s'expriment le plus (c'est logique) et tu peux littéralement trouver des gens ayant des soucis avec tout et n'importe quoi en nombre dès que le modèle est assez répandu. Ca ne veut pas forcément dire que le problème est général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème, à l'autre bout du fil on m'entend presque pas. Pourtant j'utilise très souvent skype et il n'y a aucun problème, le micro fonctionne parfaitement...

Cela viendrai de l'application téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...