Aller au contenu

HTC Complètement Out


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part d'une bonne grosse bêtise que j'ai pu faire.

En effet j'ai hérité d'un htc desire a81a81 il a de ça une semaine et demie.

Bidouilleur de nature (j'ai anciennement eu un Acer Stream), j'ai décidé de le désymlocker par moi même. C'est la que j'ai eu tort.

J'ai vu qu'avant de pouvoir le désymlocker, il fallait le rooter, je pensais que ce serait aussi simple que sur mon stream mais pas du tout, je me suis perdu et j'ai du torturer le portable sans m'en rendre compte. (Root/Unroot/clearstorage etc etc) A noter que je ne sais pas la signification de la moitié des actions que j'ai effectué héhé.

Résultat : Le portable ne cesse de se rebooter toutes les 30 secondes, frustrant.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider pour tout recommencer a zéro avec moi afin que je puisse enfin utiliser la bête. Je suis prêt a paypalé une dizaine d'euro la personne qui pourra vraiment m'aider. (Désolé si cette dernière phrase serait mal vue...) Voilà Voilà j'attends vos réponses plzzzzzz :)

Logiciels, drivers utilisés : Adt Bundle, UnlockRoot v3, reflash

Modifié par MrDia9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨premièrement tu as rooté ton tél de quelle manière ? As-tu utilisé Revolutionnary

Là où je peux te rassurer, c'est que si tu arrives à démarrer sur le boot loader. Il y a toutes les chances de régler le problème. Tu dois savoir mais je le redis quand même,

Il faut allumer le tél en appuyant en premier sur le bouton volume bas puis le garder appuyer, et tu appuies ensuite sur Power. En gros, tu fais "Volume bas + Power"

Regardes déja ça, On verra pour la suite après

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses, j'avais oublié de "suivre le sujet", donc j'avais pas vu que tu avais répondu.

Tu as fais des wipe /data, system ?? Si c'est le cas, tu as formaté le tél et il n'y a plus de rom dessus.

Tu veux faire quoi exactement ? réinstaller le tél avec la ROM d'origine ? installer une ROM custom ? créer une partition ext sur la sd pour pouvoir installer plus d'apps ?

Quand tu es sur le bootloader et que tu vas sur recovery, c'est quoi ton recovery ? ClockworkMod ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh je m'en veux j'ai complètement zappé de te répondre...... J'espère que ce n'est pas trop tard !!!!

Mes réponses :

Tu as fais des wipe /data, system ?? Si c'est le cas, tu as formaté le tél et il n'y a plus de rom dessus.

- Aucune idée de ce que ça veut dire mais je pense que oui il n'y a pas plus de rom dessus car quand je l'allume, avant de se démarrer c'est le premier sentiment que j'ai eu, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien dedans. Un peu comme quand on a windows craqué avec l'écran noir.

Tu veux faire quoi exactement ? réinstaller le tél avec la ROM d'origine ? installer une ROM custom ? créer une partition ext sur la sd pour pouvoir installer plus d'apps ?

Alors concrètement, j'aimerais réinstaller le tel avec une rom custom avec la dernier version d'android (si c'est possible) et ensuite faire le bidule machin pour installer plus d'apps :P

Quand tu es sur le bootloader et que tu vas sur recovery, c'est quoi ton recovery ? ClockworkMod ? Oui

Voilà Voilà, encore désolé du retard et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, perso si tu veux installer une ROM Jelly Bean en 4.2.2, je te conseille : [ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.2 | 30-04-2013

Moi, je te conseillerai plutôt une ROM Gingerbread en 2.3.7 : [ROM] EuroSkank CM 7.2 - HTC DESIRE - NIGHTLY 01/05/2013

D'après les retours, la ROM Jelly Bean fonctionne très bien. Mais je préfère une ROM Gingerbread pour le Desire. Jr ne me souviens plus si tu es S-OFF ?

Tu le vois quand tu démarres en Bootloader.

Bon, aller je vais t'aiguiller pour installer la ROM Jelly Bean.


Première chose à faire, il faut que tu flash le recovery 4EXT Recovery Touch, qui vraiment top. Pour ça, tu vas utiliser Android Flasher 2.2.0.5

Et voici le Recovery : 4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC9.build.93.zip

Deuxième chose, il faudrait que tu transfères tous les fichiers qui sont sur ta sdcard, car pour créer la partition ext. ça va absolument tout formater.

Tu vas dans le Recovery, tu branches ton tél en USB sur le PC.

Et tu cliques sur la fonction "Toggle USB Storage" . Puis à partir du PC, tu peux transférer tout le contenue de la microSD

Troisièmement, tu vas partitionner la microSD avec 1 partion ext de 1 Go et le reste en Fat32. T'inquiète, c'est hyper simple. J'ai même une vidéo que j'avais fait il y a déjà pas mal de temps.

Partitionner SD avec 4EXT Recovery

J'ai oublié de te dire un truc. C'est super de pouvoir installer les appli sur la partion ext su la MicroSD. Mais pour ne pas avoir de problèmes (téléphones qui rament)

Il faut avoir une MicroSD avec une classe 6 ou 10. En dessous, tu auras forcément des Force Closes ou ça va ramer

Tu connais la classe de ta MicroSD ??? De toute façon, c'est marqué dessus comme sur cette image ci-dessous. Tu vois un 8 entouré d'un C

microsdclasse6.png

On va déjà voir pour cette partie.

Ensuite, il te restera à transférer la ROM sur le tél, la flasher. Et faire quelques manip pour que les applications s'installent sur la partition ext que l'on a créé.

Et ce sera quasiment fini.


Truc à savoir

quand tu veux restaurer le tél dans l'état de départ. Il faut juste faire un wipe /Factory reset. C'est tout.

Et surtout pas un wipe /data, /system car tu effaces tout, la ROM avec

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai bien tout lu.

Premier problème, en utilisant Android Flasher, au moment du flash, il me dit : error: device not found or drivers not installed sauf que téléphone branché et drivers logiquement installés....

Pour répondre a ta question, non il est n'est pas SIM OFF

Edit 9/05

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message, tout tes conseils sont précieusement gardés!

Modifié par MrDia9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié, c'est les Drivers adb qu'il faut que tu installes : android-usb-driver.zip (à extraire)

Et si tu as HTC Sync d'installé, il faut que tu le désinstalles et redémarres, c'est mieux.

Pour installer les drivers adb. Coupes Internet avant, sinon tu n'y arriveras pas.

Tu fais un clic droit sur Ordinateur puis Propriété ou (Touche Windows + Pause). Sur la gauche, tu clic sur Géostationnaire de périphériques

Et pour qu'Android Falsher fonctionne, ton tél doit être reconnu comme "Android ADB Interface"

screenshot0905201304274.png

Si ce n'est pas le cas, tu fais un clic droit dessus et tu fais désinstaller

screenshot0905201304311.png

Ensuite tu débranche l'USB du PC et avant de le rebrancher. Coupes Internet. Et quand tu es sur que tu n'es plus connecté au Net (sur le PC bien sur)

Tu rebranche le tél en USB. Il va essayer d'installer le pilote. Il va te dire qu'il ne peux pas l'installer

Et tu dois avoir le choix pour chercher le pilote toi même sur le PC

et tu vas où tu as extraies android-usb-driver.zip (le plus simple c'est sur le bureau)

Normalement si tu suis bien ce que je viens de dire. ça devrait aller tout seul

Par contre, j'espère que tu n'as rien foiré en essayan de desimlocker le tél. Tu as suivi quel tuto pour ça.

Car moi, je suis incapable de desimlocker le Desire.

Et si ça ne fonctionne toujours pas pour Android Flasher (n'oublies pas de cocher la case déjà en Bootloder)

Ton tél était rooté de toute façon ? Normalement oui si tu as ClockworkMod ?

Et Désolé, mais là, je vais me coucher, je me suis déjà tapé une nuit blanche , je suis out. 48 H sans dormir :P

T'habite où sinon ? Moi, je suis en Lorraine, en Meuse plus précisément.

Si tu n'y arrive vraiment pas du tout. Je t'aurais bien proposé que tu m'envoies le tél par colis, et je t'aurais remis tout ça en marche.

Mais bon, je serais à ta place. Je ne sais pas si je le ferais. On ne se connais ni d'Adam, ni d'Eve ;)

Sur-ce, A+ et bonne nuit (matinée je devrais plutôt dire)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! Je m'en occupe

EDIT 18h :

Donc merci pour ton aide déjà ! J'ai fais tout comme tu m'as dis et ça à plus ou moins marché je crois sauf qu'au lieu de me mettre Android ADB Interface il y a marqué : Android BootLoader Interface.

Enfin bon j'ai lancé le flasher quand même sans oublier de cocher "Im Already on FastBoot"

Le truc s'est bien lancé sans m'afficher le bug d'hier mais par contre j'ai l'impression qu'il est bloqué...

Ca ne devrait pas durer plus de 5 minutes, si ?

Ton tél était rooté de toute façon ? Normalement oui si tu as ClockworkMod ?

Normalement oui mais je prefère ne pas dire de bêtises, j'ai vraiment fais pleins de conneries dessus je crois...

Quant a te l'envoyer, il n'y a vraiment aucun problèmes pour moi, au contraire, mais j'aimerais essayer de me débrouiller tout seul avant quand même... (temps). Mais merci énormément de ta précieuse aide.

Modifié par MrDia9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas durer plus de 5 minutes, si ?

Non, carrément pas, ça prend quelques secondes.

Par conte, je viens de vérifier, dsl, ça fait un oment que je n'avais pas fait ces manip, j'ai un Nexus 4 maintenant.

Pour flasher avec Android Flasher, il ne faut pas être en Bootloader mais fastboot !!!!!

en fastboot => dans le gestionnaire de périphérique, le tél est reconnu comme Android ADB Interface

en Bootloader ==> il est reconnu comme Android Bootloader Interface

Donc, c'est normal si ça ne fonctionne pas si tu étais en Bootloader ?

En tout cas, je peux te rassurer, ton tél n'est pas mort du tout. On devrait arriver à le remettre en marche ;)

Dans Android Flasher, c'est pas pour rien, que c'est marqué : "I'm already in fastboot"

D’ailleurs, en fastboot, c'est marqué sur le tél : FASTBOOT USB

Mode FASTBOOT img20130509204458.th.jpg

Mode BOOTLOADER img20130509204520.th.jpg

PS : Ne fais pas attetion aux autres trucs sur les screens, comme le Hboot, moi je l'ai changé, j'ai un Hboot CM7r2 (AlphaRev CM7r2)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ??

Là, je vois pas. Normalement si ton tél est rooté et que tu vois dans dans le gestionnaire de périphérique

en fastboot => ,Android ADB Interface

en Bootloader ==> Android Bootloader Interface

C'est que les Drivers sont bien installés et ça devrait fonctionner

Attend.... quand tu dis que ça ne fonctionne pas, tu veux dire quoi ???

Car la manip c'est juste pour installer le recovery. Quand tu vas dans le recovery, tu as toujours CWM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut installer le pilote plusieurs fois.

Il te marque quoi dans le getionnaire de périphériques quand tu es dans le recovery ?

Essaies d'installer le pilote quand tu es dans le recovery. (coupes Internet avant)

Et quand tu es en fastboot, désinstalle le pilote puis réinstalles le. (coupes Internet avant)

Pour Skype, c'est simple, mon pseudo, c'est le même que pour Frandroid.

Je repensais à un truc aussi. Si ton tél est rooté, ça devrait être marqué AlphaRev en haut quand tu es en mode fastboot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essais d'aller dans le recovery, j'ai le droit au triangle orange et il me marque seulement "mobile"

Et non j'ai regardé, je ne pense pas qu'il soit rooté au final :P

Je ré installe les drivers comme tu m'as dis mais toujours pas...

Modifié par MrDia9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, ça ne servira à rien pour l'instant.

Je te conseil de regarder ce sujet, si tu fais ce qu'il a fait, tu devrais pouvoir utiliser Revolutionnary

http://forum.frandro...5/#entry2467165

Et voici un lien pour la RUU

http://www.4shared.c...WWE_229405.html

ou

http://www.4-shared.eu/download/2Pgc5ljaj0ns1N0CcQ9Sgd/RUU-Bravo-Froyo-HTC-WWE-2-29-405-5-Radio-32-49-00-32U-5-11-05-27-release-159811-signed-2.html

ça te remettra le tél d'origine et tu auras le bon Hboot pour utiliser Revolutionnary

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Après installation de Htc sync, j'ai réessayer de flasher la recovery, ca n'a pas marché mais cette fois l'appli n'a pas rien fait :

sending 'recovery' (3786 KB)...

OKAY [ 0.520s]

writing 'recovery'...

(bootloader) signature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 1.085s

downloading 'boot.img'...

OKAY [ 0.512s]

booting...

FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.515s

rebooting...

finished. total time: 0.095s

Voilà ce que ca a donné. De plus j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis sur l'autre sujet mais ça ne marche pas non plus...

Modifié par MrDia9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi d'indiquer au dessus de FASTBOOT USB ?

img20130509204458.jpg

Par contre, c'est bizarre que tu n'arrive pas à installer la RUU. ça devrait fonctionner.

Je pense comme tu l’as proposé la dernière fois que ça serait plus simple par Skype.

Sinon, tu n'aurais pas Avast en anti-virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai Avast en anti virus ! La je pète littéralement un plomb j'en ai maaaaaaaaarre.

Bravo PVT4 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICRO¨P6031D

TOUCHPANEL SINW0101

RADIO-5.11.05.27

La meme date et heure et que toi a 10 secondes près !

Bah écoute pour ma part je t'ai ajouté sur Skype! donc quand tu veux. Ce soir je rentre assez tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Avast, j'i possibilité de prendre à distance le contrôle de ton PC !!!!

Je pourrais peut-être voir ce qui ne va pas !!

C'est quoi ton pseudo Skype ??

Je viens d'essayer un truc et chez moi ça fonctionne.

la méthode 2 de ce tuto http://forum.frandro...ry/#entry627737

Par contre, c'est un tuto pour lr Desire HD. Donc il y a une diddéfrence, au lieu de renommer le fichier rom.zip PD98IMG.zip

Il faut le renommer PB99IMG.zip pour le Desire.

Par contre, si c'est CWM 2.5.0.7 que tu as, c'est mort, tu ne pourras pas transférer le zip sur ton tél.

J'ai utilisé http://www.4shared.c...WWE_229405.html

img20130511231512.th.jpg

Franchement, ton tél fonctionne très bien, cest juste qu'il y a eu un truc que tu n'as pas du bien faire.

Et le mieux à faire c'est de remettre ton tél comme sorti d'usine. Avec cette dernière technique

Car pour tout ce que je t'ai expliqué jusqu'à maaintenant, il faut être root, et de préférence pouvoir démarrer le tél sur le bureau pour activer le mode debuggage USB.

Je te rappelle que mon pseudo Skype est : sydbarrett55

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Donc j'ai acheter un desire, avec [ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.2 | 30-04-2013 que j'ai réussi a flasher.

C'est très beau mais ça rame beaucoup beacoup trop. Quelle version me conseilles tu ? Peuyx tu m'expliquer comment faire ?

et dernière chose, le truc pour la mémoire (partitions etc), ça n'a pas fonctionné !

Voila voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...