Aller au contenu

[Trouvé][TAB] 200€ - ebook - jeux


Recommended Posts

Re bonjour :lol:

Cette fois j'ai besoin de conseils pour moi.
J'envisage de me prendre une tablette tactile android.

* Budget : 200€ max (si ça peut être moins... ;) petit budget moi aussi...)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : alors là je sais pas trop, j'ai vu en magasin des 7 ou 8" et ça m'a paru un peu petit. Peut-être du 10" ?
7 à 10", même si le 7" me parait un peu petit, je suis prete à faire une concession sur la taille, pour privilégier une bonne qualité d'écran.
* Utilisation : Pour l'instant j'envisage la lecture d'ebooks, vidéos (youtube, séries), jeux (draw something, simpson). Sûrement un peu de surf internet. Je compte l'utiliser qu'en wifi, donc pas besoin de modèle qui fait 3G (vous m'arrêtez si je dis des bêtises, hein, mais me semble avoir vu que les tablettes sont un peu plus chères avec cette fonction là)
Après je sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec, vu que ce sera ma 1re tablette.
* Critères principaux : Un bon écran, avec des joulies couleurs. Une bonne autonomie. Qu'elle soit fluide. Tant qu'à faire 1Go de RAM, bon processeur (double coeur ???). Pour la mémoire de stockage, minimum 8 Go si pas de port µsd (j'avoue que je sais mm pas si les tablettes en ont :| ).
Jelly Bean ♥
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : Alors là je sais pas. Peut-être storex ? Non, je vois pas. :huh: (acer ? haha)

Merci d'éclairer ma lanterne. ^_^

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer éviter TOUTES les marques blanches que tu trouve en premier prix en grande surface. Ne choisi que des grandes marques comme comme Acer, Asus, Samsung, etc...

Ensuite par rapport à tes critères, je dirais la Nexus 7 16go. A 200 euros (250 pour la 32go) elle est presque imbattable et lire des ebook sur 10" tu vas vite te rendre compte que c'est une mauvaise idée a cause du poids.

Si le micro SD est absolument nécessaire pour toi, sache que les Galaxy Tab 2 en disposent toutes.

Si ton budget peu augmenter, je te conseillerais plutôt l'iPad Mini car l'écosystème d'Apple est très orienté sur la consommation de contenu (magazines, BD, etc..) ce qui semble te correspondre à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une Tablette Acer A500 depuis sa sortie (cela fait 2 ans) je n'ai eu aucun soucis avec cette marque au niveau des tablettes, les finitions sont exemplaire, et les mise à jours on toujours été rapide (1 ans et demi de suivis). Donc ce n'est pas à mettre de côté face au tablette samsung je pense...

Sinon sur GrosBill.com il y à la tablet S de Sony à 200euros. C'est du Tegra 2 (qui reste encore sympa et c'est double coeur), 1Go de ram et 16 Go de place et support µSd. La mise à jour sous Ice Cream Sandwish est disponible, mais pas sous Jelly Bean, mais c'est une bonne alternative à d'autre tablette à 200 euros.

Sinon les Acer (A210 mais qui est vers les 270 euros mais qui à du tegra 3).

Sinon une Nexus 7, 16Go et tegra 3, mais pas de Slot µSD... et écran plus petit (par contre niveau mise à jours de la version android c'est le top)

Les modele 3G coûtent plus cher et implique un forfait pour utiliser la 3G...

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xtrmboss : Oui, pas de souci, je comptais taper dans les marques réputées ! ;)

J'ai déjà repéré les 3 modèles dont tu me parles ! ^^

La Nexus me tente pas mal, surtout pour les MàJ ! Bon, après c'est la taille... mais vu mes exigences je pense qu'il faudrait que je fasse l'impasse sur un de mes critères, et ce serait peut-être la taille. A méditer.

Et si c'est lecture d'ebook au lit ou sur un canapé, c'est quand même gênant les 10" ?

La Samsung Galaxy Tab 2 m'a l'air pas mal aussi (et y a un stylet, utile pour le dessin), et j'ai vu une ODR de 30e. ^^

L'ipad mini. Aaaah, je l'ai vu hier en démonstration. Qualité d'image excellente ! Mais malheureusement hors budget (*3615 mylife* je suis en mode économie, déménagement prévu d'ici quelques mois).

Et c'est Apple... donc mes comptes draw et simpson, je suppose que je pourrais pas passer d'un support à l'autre (Honor - tablette) en reprenant mes parties là où je les ai laissées ?

Pour la capacité de stockage, je compte pas mettre énormément de trucs dessus. Genre si je regarde quelques épisodes, je les supprimerai après. Du coup 8Go ça me parait pas mal (je me base par rapport à ma µsd sur mon smartphone, 16Go, et j'ai 10Go de libre).

@Quent01120 : Sony, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'ils ont l'air à la traine niveau MàJ Android. Et ICS j'ai vraiment pas du tout aimé sur mon Honor (mais bon, je suppose que d'une marque à l'autre ça doit être différent, mais en gros l'interface "système" doit être la même).

Pour acer, c'est vrai que j'ai une dent contre cette marque, car je me suis frappée un pc de bureau qui freezait sans cesse. Mais j'ai lu beaucoup d'avis positif sur leurs smartphones, du coup ça me fait réfléchir...

Je vais déjà me renseigner sur la Nexus 7 et la Galaxy Tab 2.

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, hésitez pas.

Je vais éditer mon topic et baisser la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement évite les gtab 2 c'est du hardware de 2011 rebadge .

Ensuite si ta envie d'une tablette 10 pouces prend une tablette 10 pour pas avoir a te dire tout les jours «ah c'est dommage elle est un peu petite ma tablette»

Et enfin certains petites marque de type storex memup ou autre proposent de tres bonnes tablettes sous rk3066 presque aussi puisant qu'un tegra 3 .

Pour les modèles précis qui te conviennent demande a lannig ou a plumplum ils sauront mieux te répondre que moi.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Attention la galaxy tab 2 n'as pas de stylet (ça s’achète sur plusieurs magasin dont la fnac mais cest des stylet capacitif donc pas facile de dessiner avec). La seule tablette avec stylet est la Galaxy note 10.1, qui est plus cher. Mais la qualité du dessin est vraiment différente (ma sœur en une et travaille dans le design elle trouve ça vraiment pratique). mais cela coûte entre 400 et 450 euros...

SI tu sacrifie la taille choisi plutôt une Nexus 7 !!!!

Pour Acer, il existe des modèles de 120 euros mais qui semble pas tip top... si tu veux du 10pouces et du jelly bean je te conseille d'investir dans les 280 euros... (ACER !!!! ) Autant niveau PC c'est mauvais, autant niveau tablette ça na rien avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement évite les gtab 2 c'est du hardware de 2011 rebadge .

Ensuite si ta envie d'une tablette 10 pouces prend une tablette 10 pour pas avoir a te dire tout les jours «ah c'est dommage elle est un peu petite ma tablette»

Et enfin certains petites marque de type storex memup ou autre proposent de tres bonnes tablettes sous rk3066 presque aussi puisant qu'un tegra 3 .

Pour les modèles précis qui te conviennent demande a lannig ou a plumplum ils sauront mieux te répondre que moi.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Je prends note pr la tab 2, et justement je viens de lire des avis où ils disent qu'elles commencent à se faire vieilles, donc comme je veux un truc qui dure, je laisse tomber.

Concernant la taille de l'écran, l'inverse aussi peut-être possible. Regretter d'en avoir prise une trop encombrante, lourde, que sais-je encore ? :P

Je pense retourner faire un tour dans les magasins pour me faire une idée taille/poids.

Storex, justement j'en ai vu une hier en promo à carrefour : la ezeetab 805, mais comme j'ai pas trouvé d'avis, ni rien sur le net, j'ai laissé tomber.

lannig et plumplum passez sur mon sujet sivouplé :D

@Quent01120 : Nan, 200e c'est vraiment le max que je peux mettre. :emo_im_undecided:

Je pourrais éventuellement aller jusqu'à 250, vu que j'ai des chèques cadeaux amazon à utiliser, mais psychologiquement ça bloque d'aller au-delà des 200 (pis je le répète déménagement prévu d'ici quelques mois, pis le chat à stériliser, etc. etc. bref, j'ai d'autres frais, quoi. ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à conseiller les modèles des générations dual-core de MPMAN (MPDCxxx) et Storex (EZT 805, 1003...) en ce moment. Beaucoup de déchet dans le contrôle qualité, beaucoup de tablettes défectueuses. C'est dommage parce qu'en rapport performances/prix c'est excellent, bien mieux que les grandes marques. Et aussi parce que quoi qu'en disaient beaucoup de personnes, les tablettes de la génération précédente de MPMAN et Storex étaient plutôt bien faites et fiables.

Reste Archos, la série Titanium a de bons retours mais je n'en ai jamais eu vraiment entre les mains (si ce n'est 3mn dans un magasin) donc difficile de la conseiller.

MEMUP a annoncé des dual-core aussi, mais pour l'instant sauf erreur rien n'est dispo.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait sur amazon les archos, memup, et acer dans mon budget.

Qu'est-ce que valent ces modèles ? (comme d'hab dans les commentaires, du positif et du négatif...) :

- acer iconia tab1

- archos titanium 101

- archos titanium 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer a pour moi le défaut rédhibitoire de n'avoir que 512Mo de RAM. C'est nettement insuffisant sous JB, sauf pour les utilisations vraiment très, très légères.

Les autres : pas d'expérience de 1ere main mais des specs plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste donc sous les 200€...

La Titanium, faut éviter celle avec l'écran Retina (la 9.7"), je l'ai eu en main hier, même en mode Normal 1600x1200 (j'ai même pas osé la redémarrer en mode HD), je la trouve pas très fluide...bel écran par contre

En 10.1", les solutions intéressantes dans tes prix :

- Effectivement la Archos Titanium 101 devrait tourner beaucoup mieux que la 97 du fait de la définition plus faible et plus classique (je vois pas comment ça pourrait ramer avec un Mali400MP4 en 1280x800)...Le point faible serait peut-être l'autonomie et l'absence de Bluetooth

- La Mpman Mpdc110BT qui matériellement ressemble beaucoup à l'Archos avec le Bluetooth en plus (j'avoue que je la cherche encore en magasin)

La "vieille" Gtab 2 ne fait pas le poids niveau perfs contre ces 2 "marques blanches", et en dessous de 200€ ce sera du 7"...sauf question autonomie où elle s'en sort vraiment bien

Sinon en 7" oui la Nexus 7 est bien sympa...je lui reprochais plein de choses sur le papier mais je la pique de temps en temps à ma maman et finalement j'aime bien!...mais c'est plus petit, et y a pas de port microSD

Donc plusieurs solutions :

- écran 10.1" IPS, bonnes performances, port microSD....mais autonomie plus faible, et pas de suivi des roms pour la Mpman ->Archos Titanium 101 ou Mpman Mpdc110

- bonnes performances, bonne autonomie, excellent suivi des roms...mais écran 7", pas de port microSD ->Nexus 7

(- bonne autonomie, port microSD...mais écran 7", performances plus limitées ->Gtab 2 7"...perso celle-là j'élimine)

En France, reste également l'Acer Iconia A1-810 qui est pour le moment en précommande sur Rueducommerce...en 8" 4/3. Potentiellement un comportement proche de la Nexus 7, en un peu plus grand et avec MicroSd...dommage, elle sort en juin

Sinon pour plus puissant c'est l'import :

- avec un bon processeur Samsung (le même que dans le Galaxy S3) et un bon prix 130€...mais en 7" : la Hyundai T7

- j'attends encore quelques mois les retours pour une 10.1", la Pipo M9 Max est dans la course (avec la Cube U30GT2 si les problèmes de Wifi s'améliorent avec les mises à jour)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis :

Premièrement, j'ai un Gnote 2, sur lequel je lis du comics et autres BD, et si le Gnote 2 est formidable, à la maison c'est un peu petit. C'est agréable à utiliser, mais plus grand ça serait mieux. Ceci dit, 10' c'est pas gérable non plus, je lis dans mon lit, aux toilettes, affalé sur le canapé, enfin tu vois le genre... Mon utilisation ne demande pas d’extension de mémoire, je joue pas, et je stocke ma zic sur mon pc ou mon Gnote.

Perso je partirait pas sur du Acer, ni sur du Archos. Acer n'est pas fiable, Archos est vraiment trop cheap.

Deux tablettes ont retenu mon attention à la Fnac mercredi : La Nexus 7 et l'iPad mini :

  • L'iPad a la taille parfaite, il est pas trop grand, mais assez grand quand même. Il respire la qualité, et c'est un bonheur à utiliser. Il est plus cher (presque deux fois le prix de la N7!), mais pour moi ça serait le choix parfait. Enfin j'aime pas iTunes, mais bon, faut savoir faire des concessions.
  • La N7 quant a elle est plus petite, j'ai pensé qu'elle était pas beaucoup plus grande que mon Gnote d'ailleurs... :P Mais tout est fluide, rapide, précis. L'écran est plutôt sympa. Elle fait plus cheap que l'iPad (forcement), mais ça reste correct, et elle rentrerait dans ma sacoche, pourtant pas bien grande, donc je peut l'emmener partout si j'en ai envie.

Au final, je vais acheter la N7. L'iPad est vraiment top, et si j'avais 400€ a cramer, c'est ça que j'aurais prit, car sa taille et son écran m'ont vraiment plu. Ceci dit la N7 est plus pratique a trimbaler, moins chère de moitié et aussi performante pour l'utilisation que je vais en avoir.

Voila, j’espère que ça t'aidera a te décider ;)

Modifié par Floswen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer pas fiable? bein plus fiable que la série gtab2 de samsung en tout cas! et qui avait des problèmes d'écrans qui se décolle ? ah oui la n7!

non acer est très fiable le acer cloudmobile que pas mal de gens ont ici à eu très peu de problème (j'en connais 1 qui avait une coque defectueuse)

dans le monde des pc c'est peut ere différent mais sur android acer est une marque fiable bien plus que htc par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses détaillées. :)

C'est pas très rassurant ce que tu dis ourson pour la n7 !

@plumplum : Pour l'import je suis pas très chaude (je me fais déjà assez de cheveux blancs comme ça quand je commande sur zavvi xD).

Je vais me renseigner pour la prochaine Acer iconia.

@Flowsen : Je me suis fait la même réflexion pour la taille de l'ipad mini, mais c'est cher, et comme toi je suis pas fan d'itunes. ^^'

Bon pour l'instant je retiens la n7, et probablement la prochaine acer iconia.

Pour la archos titanium 101, j'avais pas fait attention à l'absence de bluetooth. Ça peut peut-être être handicapant de pas avoir cette fonction.

Pour la n7, elle fait 16 Go, mais en réalité il reste combien d'espace de stockage pour l'utilisateur ?

Petite question de néophyte : c'est quoi la technologie IPS ?

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer pas fiable? bein plus fiable que la série gtab2 de samsung en tout cas! et qui avait des problèmes d'écrans qui se décolle ? ah oui la n7!

J'ai bien précisé que c'était mon avis au début de mon poste :)

Pour la n7, elle fait 16 Go, mais en réalité il reste combien d'espace de stockage pour l'utilisateur ?

Petite question de néophyte : c'est quoi la technologie IPS ?

En gros ce sont des dalles qui ont des angles de vision plus élevés. On a quasi tous des dalles TN chez nous (écrans pc), car en général moins chères.

Plus d’infos : http://www.hardwareb...-tn-ips-mva-pva

Edit : Apparemment tu peux utiliser un câble OTG pour lire des fichiers depuis une clé usb sur la N7, ça résout les problèmes de stockage : http://www.amazon.fr/OTG-Adaptateur-adaptateur-smarphones-supportent/dp/B007GM26Y8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353257420&sr=8-1

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la technologie ips est un dérivé du lcd réputé pour ses angles de vision exceptionnel et ses couleurs très fidèles par contre sur les ips low cost les noirs manquent souvent de profondeur. (Un peu gris quoi mais sa dépend des modèle et sa reste des plutôt beaux ecran )

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la technologie ips est un dérivé du lcd réputé pour ses angles de vision exceptionnel et ses couleurs très fidèles par contre sur les ips low cost les noirs manquent souvent de profondeur. (Un peu gris quoi mais sa dépend des modèle et sa reste des plutôt beaux ecran )

Très vrai sur ma MPDC88BT. Bons angles de vision mais contrastes vraiment moyens, moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu la n7 tout à l'heure à carrefour mais elle était pas allumée. :(

Je la trouve (trop) petite, surtout qu'elle était au milieu de modèles un peu plus gros. Comme elle était pas allumée, j'ai pas pu me faire une idée pour voir si c'est confortable ou pas à l'utilisation.

Sinon pas grand chose comme modèles connus.

Pour la prochaine acer iconia, j'ai lu l'article sur le site frandroid, qui est pas très flatteur, donc je crois que je vais laisser tomber.

Bref, je suis toujours indécise.

La semaine prochaine j'essayerai d'aller à la fnac et boulanger, pour voir ce qu'ils ont comme modèles, et sûrement demander vos avis. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 13,24Go de disponibles sur la N7 version 16Go

Les 8" comme la future Acer iconia A1-810 sont en 4/3 donc, pour regarder des films, tu ne gagnes rien (à part des bandes noires plus importantes)...par contre pour aller sur le net, tu gagnes de la surface d'affichage

Je persiste à dire qu'il faut attendre les tests et que techniquement elle pourrait être au niveau de la N7. Quad-core A9 à 1.2Ghz (contre le même à 1.3Ghz sur la N7) et GPU PowerVr544mp1 qui texture presque aussi bien qu'un Tegra 3

Frandroid n'a pas pu encore la tester puisque dispo en juin

Tu confonds pas avec l'Acer B1 en 7"? Celle-là est effectivement beaucoup plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet article, je pense que c'est le modèle dont on parlait, non ? :|

Pour attendre les tests, je suis plus ou moins d'accord, car j'ai souvent lu des retours d'utilisateurs qui étaient pas d'accord avec certains trucs qui étaient dits dans les tests (par exemple l'appareil photo d'un smartphone qui a des couleurs bizarres, mais qui avec une MàJ ou en regardant dans les options, ça peut être corrigé). Mais oui, si d'ici juin, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur, je les lirai avec attention ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est bien celle-là...Je crois qu'ils sont relativement pessimistes sur le produit et qu'ils sous-estiment les puces Mediatek dans leur ensemble (allant jusqu'à dire dans un autre article que la mise en place de Qualcomm A5 à la place de Mediatek A7 dans les téléphones Archos était une bonne nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum : par curiosité j'ai regardé un peu les tablettes en import.

La Chuwi v99 a retenu mon attention. Mais à part la trouver sur des sites de ventes, je vois pas de test ni rien.

Tu la connais ? D'après les infos, elle déchire autant que je le pense ou pas ?

CHUWI V99 QUAD CORE

9.7" CAPACITIF IPS

2048x1536 PIXELS

  • ANDROID 4.1.1
  • ALLWINNER A31 QUAD CORE
  • ÉCRAN CAPACITIF IPS
  • 2048x1536
  • 2GO RAM DDR3
  • MÉMOIRE 16GO
  • DUAL CAMERAS
  • FULL HD 1080P
  • SORTIE HDMI
  • WIFI b/g/n

Sinon j'ai aussi vu la AINOL NOVO9 SPARK et la PIPO M8PRO.

PS : le site hongkongeek est fiable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ainol a reçu une bonne note sur "Les Numériques"

...perso la définition Retina, et l'Allwinner A31, ça ne sera probablement pas mon choix : la définition importante fait baisser les perfs en jeu, et l'Allwinner A31 est un peu light coté CPU...j'ai vu des tests "sunspider" (pour le java et donc la navigation internet) qui sont à peine 10% meilleurs que mon téléphone dual-core A9 chinois. Ses points forts sont par contre la qualité d'écran et le décodage vidéo.

Voici un test :

http://www.lesnumeri...15985/test.html

Et un lien d'un vendeur plus "rassurant"...avec expédition depuis l'Espagne

http://www.amazon.fr...8&condition=new

La Chuwi c'est la même avec une plus petite batterie

Faute d'offre sur Amazon, Hongkongeek est celui vers lequel je me tournerais...

Sur le papier je préfère la Pipo...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...