Aller au contenu

[Trouvé][TAB] 200€ - ebook - jeux


Recommended Posts

...perso la définition Retina, et l'Allwinner A31, ça ne sera probablement pas mon choix : la définition importante fait baisser les perfs en jeu, et l'Allwinner A31 est un peu light coté CPU...j'ai vu des tests "sunspider" (pour le java et donc la navigation internet) qui sont à peine 10% meilleurs que mon téléphone dual-core A9 chinois. Ses points forts sont par contre la qualité d'écran et le décodage vidéo.

Je préfère te faire confiance (tu m'as l'air d'être hyper calé niveau composants et alliance entre eux), et laisser tomber les tab avec allwinner a31, parce que... je me servirais sûrement beaucoup plus de la tablette pour jouer et lire des ebooks que pour regarder des films et/ou des séries (à la rigueur un peu de youtube). Je compte pas la sortir de chez moi, du coup films/séries, ce sera plutôt sur ordi ou tv.

Bon, donc nous revoilà à la case départ. :|

Je me dis que je devrais peut-être attendre quelques semaines, pour voir les autres sorties, les tests, tout ça.

(C'est "marrant", j'ai l'impression que tous les jours y a un smartphone d'annoncé, mais pour les tablettes c'est carrément moins souvent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la cube u20gts, processeur rk3066, donc dual core qui fonctionne pas mal, 1go de ram, 16go de rom, écran ips 9.7". En gros un ensemble homogène pour 160$ ^_^ que demande le peuple ? :P bon les seuls défauts sur ma tab sont 2 fuites de lumières pas specialement gênantes.

Sinon en quad core, en tab chinoise, il vaut mieux préférer les rk3188 qui fonctionnent plutôt bien.

Sinon quelqu'un connais un bon logiciel pour lire les ebook, PDF ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect viewer! https://play.google....ectviewer&hl=fr

J'en ai essayé pas mal et celui là est vraiment le meilleur. Y'a un plugin pour lire les pdfs (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rookiestudio.perfectviewer.pdfplugin&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLnJvb2tpZXN0dWRpby5wZXJmZWN0dmlld2VyLnBkZnBsdWdpbiJd), mais je l'ai pas encore testé.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la cube u20gts, processeur rk3066, donc dual core qui fonctionne pas mal, 1go de ram, 16go de rom, écran ips 9.7". En gros un ensemble homogène pour 160$ ^_^ que demande le peuple ? :P bon les seuls défauts sur ma tab sont 2 fuites de lumières pas specialement gênantes.

Sinon en quad core, en tab chinoise, il vaut mieux préférer les rk3188 qui fonctionnent plutôt bien.

Sinon quelqu'un connais un bon logiciel pour lire les ebook, PDF ... ?

Qu'est-ce que tu entends par fuite de lumière ?

J'avoue que c'est vachement tentant d'acheter en import pour avoir un "bon" rapport qualité prix, mais si j'ai un problème et qu'elle doit partir au SAV, je sens que ça va être une galère.

Envisager de mettre 200€ dans une N7, ça me fait un peu ch*** vu qu'il y a pas de port sd (entre autres, y en a un qui a bien détaillé les réticences sur un autre sujet).

Les processeurs j'y connais rien, j'essaie d'absorber toutes les infos que vous me donnez mais c'est pas facile...

Du coup je suis perdue quand je fais des recherches sur les sites marchands -_- et je me dis que tain mettre 200€ pour les 2-3 trucs que je veux faire c'est abusé.

Sinon pour la lecture d'ebooks j'utilise Aldiko. Je le trouve vraiment pas mal, mais je sais pas ce que ça donne sur tablette.

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par fuite de lumière ?

En général cela veut dire rétroéclairage qui apparait de façon un peu agressive soit au travers du cadre noir entourant l'écran, soit quand on incline la tablette su bord de l'écran.

Défaut courant sur les low-cost (la MPMAN MPDC99 en souffre, dixit les acheteurs)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord pour Perfect Viewer avec son plugin pdf pour les bd

Je devrais pouvoir faire prochainement un ptit topo sur le Rk3188, voire un ptit comparatif avec une Nexus 7 d'ici 20jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être très intéressant ! :)

Petite question (bon oki, j'ai pas encore cherché sur le forum, pataper sivouplé) : est-ce qu'il y a un genre de guide d'achat pour s'orienter vers tel ou tel modèle ? Par exemple ce qu'il faut regarder pour la lecture d'ebooks, la résolution, la densité de pixels (ça se dit ? :| ), des trucs comme ça ?

Les meilleurs modèles par tranche de prix ? Genre - de 200€, de 200 à 300€, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça se dit densité de Pixels :)

Je pense pas qu'il y ait de tels guides d'achat...

Il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en ligne de compte

Ce que je pense en résumé :

Quelque soit l'activité, l'écran IPS est plus agréable...

Facteur de forme 16/10 vs 4/3 : ça c'est tout simple, pour du film prendre du 16/10, pour les autres applications (web/jeux...) prendre du 4/3

Tailles 10.1 en 16/10 ou 9.7" en 4/3 vs 8" en 4/3 ou 7" en 16/10 : c'est simple aussi, les grandes pour la maison, les petites pour trimbaler partout

Utilisation BD : si c'est possible, privilégier la densité de pixels au dessus de 200 c'est très bien....en 7" les 1280x800 d'une Nexus 7 sont très agréables. Sur des grandes tablettes, les définitions courantes (1280x800 en 10.1" ou 1024x768 en 9.7" ne sont pas désagréables...ne surtout pas descendre en dessous)...Si c'était uniquement pour les BD, l'Ainol Novo9 pourrait être pas mal

Tout ça sous réserve que le fichier soit de qualité suffisante (y a bien des algorithmes d'amélioration de l'image sous Perfect Viewer, mais y a pas de miracles)

Utilisation internet : privilégier la densité de pixels pour l'agrément de lecture ainsi qu'un CPU correct comme suit

Type de processeur : A15>A9>A7...en dessous de 200€ pas de A15 de tout de façon

Viser la fréquence la plus haute possible plutôt que le nombre de coeur (il en faut quand même 2 mini) : Il vaut mieux un Dual-core A9 à 1.6Ghz qu'un Quad-core A7

C'est là que l'Ainol Novo9 avec son A7 à 1Ghz risque de trainer

Utilisation vidéo/photo : A peu près n'importe qu'elle tablette décode correctement des vidéos, même les hyper bas de gamme...la définition

Utilisation Jeux 3D : éviter les grosse définition rester sur les classiques 1280x800 ou 1024x768

Jetter un oeil sur ce site :

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Ainol+Novo+9+Spark&D2=Acer+Iconia+A1-810&cols=2

Les chiffres importants sont ceux de GFX Benchs 2.5 et 2.7 Onscreen

Les chiffres Offscreen ont peu d'importance mais permettent de comparer la puissance brute.

Sur l'exemple que j'ai mis, on voit par exemple que la Novo9 est globalement 2x plus puissante que l'Acer A1 (sur le tableau Offscreen). Et que pourtant au final, les jeux seront plus fluides sur l'Acer (meilleurs résultats Onscreen)

La partie Fillrate/Triangle est finalement un sous détails pour voir si l'appareil pêche au niveau de la géométrie ou des textures

Si tu dépasses 10fps aux tests GFX 2.5 et 5fps aux tests GFX 2.7 il est probable que la partie graphique fasse fonctionner la quasi totalité des jeux actuels...reste que si le processeur suis pas, t'as beau avoir une bonne partie graphique, y aura des ralentissements : c'est bien sur le processeur que l'Allwinner ne me rassure pas (fréquence trop basse et A7 mal géré par rapport à Mediatek), la partie graphique, elle, est plutôt bonne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha, merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces explications !! J'ai (presque) tout compris :lol:

Normalement ça m'aidera à bien décrypter les fiches des tablettes ! (même si je pense redemander vos avis avant d'acheter, si je repère un modèle)

(Je viens de comparer la N7 et la samsung GT2, pour tester le site, sans surprise c'est comme vous m'aviez dit, la N7 l'éclate sur tous les points. Je vais faire d'autres comparaisons. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu en détail, mais si tu comptes prendre la N7, patiente jusqu'au Google i/ô, peut être qu'ils sortiront un nouveau modèle plus puissant au même prix ! Je ne suis d'habitude pas partisan du "j'attend que le dernier cri sorte avant d'acheter" (sinon on achète jamais) mais là c'est quasiment sûr qu'ils vont présenter la nexus 7 2

Edit : et même si plus de puissance peut te paraître superflu (et aujourd'hui, ça l'est pour ton utilisation), ça implique surtout une plus longue durée de vie. :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui me ferait plutôt pencher vers une nexus, c'est les MàJ, et du coup une "longue" durée de vie. :)

L'achat est pas super pressé (petit caprice de "geekette" frustrée par son smartphone), donc oui je peux attendre la conférence. Mais bon, entre l'annonce et la sortie de la tablette, risque d'y avoir de l'attente. À voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'en ai vues. Mais c'était trop le bordel dans mon Virgin, produits étiquetés en soldes, d'autres pas. Les kindle fire étaient pas étiquetées, pis elles étaient emballées, donc pas pu la manipuler, tout ça. J'ai vu écrit "2 go" :huh: . Bon, je me suis pas plus renseignée que ça sur la tablette avant d'aller à Virgin, alors j'ai pas pris. Puis j'avais lu y a qqs temps qu'Amazon se permet de faire le ménage dans les bibliothèques des utilisateurs, ça me plaît pas !

Sinon j'ai pu tripoter la n7 ! Elle commence à bien me plaire ! :D Allumée, l'écran est moins petit que ce que j'imaginais, alors 7" ça pourrait ptet le faire.

Du coup j'attends de voir les annonces de Google, si y aura d'autres modèles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/2104-101-cube-u30gt-1-rk3188-quad-core-18ghz-android-41-hdmi-1go-ddr3-bluetooth-16go.html

3ème jour avec le rockchip3188, ça dépote! Même en fullhd!

La version avec une définition normale (voir lien) entre dans tes prix...au moins aussi puissant qu'une nexus 7, moins cher et en 10"...attends les tests de ce modèle...vu la définition moindre, elle devrait théoriquement marcher encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la petite soeur...qualitativement c'est plutôt bien : il y a un pourtour en alu, la coque est en plastique de bonne qualité...pas d'effet arc-en-ciel quand tu appuis sur l'écran (=pas d'écrasement ses cristaux liquides), l'écran semble quand même moins dur que sur ma mpman (mais il est tout de même de bonne qualité!...et je te raconte même pas la qualité d'affichage des textes en HD : ce soir j'ai même pas allumé l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie !

Et tu penses c'est le genre de tab qui peut durer 1 à 2 ans ? (voire plus ?)

Qu'au niveau des MàJ Android va y avoir du suivi ?

T'as déjà eu une tab de cette marque ?

Ça peut être gênant de pas avoir la HD ?

Et niveau poids ça donne quoi ?

(ça en fait des questions ^^')

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...