Aller au contenu

[Résolu] un peu dérouté


Recommended Posts

Bonjour à tous

je rejoints la communauté NEXUS, apres un long passage chez HTC avec du windows M, puis chez Samsung avec Android et le Galaxy S2

Hésitant entre un S3 et Le Nexus, je me suis laissé tenter par le prix :-)

Apres quelques heures d'utilisation, je dois avouer que je fus tenter par renvoyer le Nexus chez Google...

Je persévère et je commence à me faire un peu à la bête mais il y a quand même des choses qui me bloque, peux être pouvez vous m'aider

alors pour le moment, il est pas rooté (ca va venir, c'est vraiment trop chian, si vous avez un conseils pour la méthode la plus simple, un apk comme pour le s2 ?) et je tiens pas à mettre une autre ROM, je le faisais avec le S2 (CM 10.1) mais si je suis passé au Nexus, c'est un peu pour avoir les derniers ROM officielles récentes.

- dans les contacts, comment je fais pour trier la liste par nom, prenom et non prenom, nom ?

- dans l'interface, il y a 5 pages par défaut, trois me suffisent, comment virer les 2 autres

- les paramétres sont super light : où sont passé l'optimisation du processeur pour améliorer la batterie, les gestions des themes, ...

si qqun peut m'aider, ou si vous avez des conseils...

merci à tous

Modifié par antoinek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoyer ton téléphone pour ça me paraît quand même un peu exagéré ;)

Pour les contacts, j'ai trouvé ça : http://support.google.com/android/bin/answer.py?hl=fr&answer=1688398

En gros il faut que tu passes par l'application "contact" et tu suives ce qui est indiqué. Je suppose qu'après l'application téléphone le prend également en compte.

Pour le launcher, honnêtement celui par défaut est très léger, je te conseille d'utiliser Nova ou Apex qui sont bien plus complets mais exactement pareils en terme d'esthétiques (du moins par défaut)

Enfin, concernant les options, comme ça a été dit, en ROM stock il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'options.

Concernant le root, Il n'existe pas de méthodes très très simple comme ça l'est sur GS2, tu peux essayer les toolkits qui simplifient la tâche même si j'adhère pas perso :)

Direction section "tutoriels"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoyer ton téléphone pour ça me paraît quand même un peu exagéré ;)

+1

C'est un peu le principe du smartphone sans surcouche constructeur.

Pour les contacts, en stock tu peux très bien classer soit par nom, soit par prénom dans les menus du répertoire.

Modifié par Alex2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es en 4.2.2 ? Si tu es en 4.2.1, fais la mise à jour d'abord.

ensuite

1- Installer les pilotes USB

2- Déverrouiller le bootloader : démarrage en mode fastboot (power + volume bas appuyé), puis en ligne de commande ton tel étant branché en usb

fastboot oem unlock

(attention, ça efface absolument TOUT sur le téléphone, y compris le contenu de la sd interne, donc photos, etc.)

3- Ensuite, une fois ça fait, flash d'un recovery custom (perso je conseil TWRP, dispo ici : openrecovery-twrp-2.5.0.0-mako.img) :

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-mako.img

Tu n'as plus qu'à flasher dans le recovery, l'application super-utilisateur de ton choix. J'en connais 3 :

  • superuser de ChainsDD Obsolète (open-source)
  • SuperSU de ChainfireBonne appli mais propriétaire, donc je lui préfère celle de ClockworkMod
  • Superuser de ClockworkMod le créateur de RomManager, perso, c'est celui-la que je te conseille (open-source)

Si j'ai le choix, je préfère utiliser des applications open-source. Pour résumer :

  1. Installer Pilotes
  2. Déverrouiller bootloader
  3. Flash recovery custom
  4. Flash Superuser

Bon, si tu as des questions, pas de soucis. Là, je t'ai fait vite fait un récapitulatif.

Il faudra obligatoirement que tu installes le SDK Android

Le driver : usb_driver.rar

Tu pourrais aussi utiliser un toolkit. Mais là je ne t'aiderai pas. Je n'aime pas ce genre d'outil. Je préfère faire les choses par moi-même. Au moins, si je fais une connerie. Je pourrais m'en prendre qu'à moi

Chose très importante sinon tu vas être emmerdé. Coupes Internet avant d'installer le driver du Nexus 4 sinon ton PC va chercher sur Internet et t'installer le mauvais driver.

Et après, c'est la misère à installer.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

Comme je le disais, je commence à mis faire a ce Nexus et je pense en effet le garder, encore un peu :-)

Pour le root, c'est OK avec la méthode du toolkit (j'ai vu les infos de sydbarrett55 que trop tard mais merci quand même pour les conseils), c'est en effet beaucoup plus simple sur le S2 :-) je me suis fait quelques frayeurs (même avec le toolkit), ca m'a rappelé mes 1er routage ;-)

Pour le tri par nom, en effet, il faut passer par le gestionnaire de contact et c'est reporté dans les contacts de la partie téléphone, merci

Il y a des tweaker intéressant sur Nexus pour l'optimisation de la batterie (baisse de la puissance du processeur en veille) ?

merci encore pour votre aide

Modifié par antoinek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des Nexus, d'origine c'est "vide", mais tu trouves de tout sur le PStore.

de tout et de rien :-) faut faire le tri

un point quand même négatif pour le N4, pourquoi avoir mis les 3 boutons habituellement hors écran, dans l'écran !

ca bouffe une place folle et du coup l'écran et à peine plus grand que sur le S2

si encore cette partie pouvait se personnaliser, je dis pas mais là, quelle perte de place non ?

et une question, lors d'un appuis sur cette partie, au milieu, cela affiche un sélecteur avec en haut l'accès à Google+, on peut ajouter des raccourcis ?

Modifié par antoinek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoinek avec les rom custom tu peut diminuer la taille de la barre de naviguation,oui avec certaine rom tu peut rajouter 2 raccourci en plus de Google now et pas google+ :) :P

@patoune,avec le Pie,les touches apparaisse avec un simple glisser comme pour lancer google now

sinon sa va?? :ph34r: :P

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève la navbar, on fait comment ?

État initial:

http://i.imgur.com/3J32llH.jpg

Là je glisse à peine mon doigt du bas du téléphone (0.5cm sous l'écran voire moins) :

http://i.imgur.com/PxzbcZq.jpg

Là je reste appuyé une seconde (on peut régler le temps) :

http://i.imgur.com/OpsVi9P.jpg

Centre de notif: (accessible très rapidement, encore plus qu'en stock)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367191731-screenshot-2013-04-29-01-28-13.png

Même principe pour les réglages rapides avec 4.2.

Pie c'est déroutant au début, mais franchement une fois habitué y a rien de mieux je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublié le root une fois le bootloader déverrouillé...?

Non, je n'ai pas oublié. Avec le Nexus 4. Il y a juste besoin de déverrouiller le bootloader pour pouvoir flasher un recovery. Pour ensuite flasher une appli super-utilisateur.

C'est tout. Après ça il est root.

Avant, j'avais un HTC Desire (que j'ai toujours d’ailleurs :P) et ça ne fonctionnait pas du tout pareil pour le rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouillé le bootloader suffit à être root ? Je pensais que le déverrouillage du bootloader et le "rootage" étaient deux étapes bien distinctes. Root en fait signifie juste installation de supersu, je pensais qu'il y avait une étape avant. Autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas oublié. Avec le Nexus 4. Il y a juste besoin de déverrouiller le bootloader pour pouvoir flasher un recovery. Pour ensuite flasher une appli super-utilisateur.

Avant, j'avais un HTC Desire (que j'ai toujours d’ailleurs :P) et ça ne fonctionnait pas du tout pareil pour le rooter.

Hello Gunner, je me disais bien. Syd a donc tort ?

C'est tout. Après ça il est root.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être tord :P Mais dans tous les cas, c'est comme ça que j'ai rooté mon Nexus 4.

Je n'ai pas fait de manips supplémentaires ;)

Sinon, voici exactement ce que j'ai fait. La seule différence, c'est que j'ai installé CM10.1. Donc, si on veux juste rooter le tél, il suffit de flasher une appli superuser à la place de CM10.1

Si tu es en 4.2.2 stock, pas besoin de reflasher baseband et bootloader, ils sont déjà à jour pour toi ;)

Ensuite, si tu veux passer en Cyano, pas besoin de rooter le tel, la CM10.1 est déjà rooté d'origine, les seules choses à faire sont :

1- Installer les pilotes USB

2- Déverrouiller le bootloader (si pas déjà fait) : démarrage en mode fastboot (power + volume bas appuyé), puis en ligne de commande ton tel étant branché en usb

fastboot oem unlock

(attention, ça efface absolument TOUT sur le téléphone, y compris le contenu de la sd interne, donc photos, etc.)

3- Ensuite, une fois ça fait, flash d'un recovery custom (perso je conseil TWRP, dispo ici : http://techerrata.co....4.1.0-mako.img )

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.1.0-mako.img

4-Enfin, reboot en recovery (via le menu du fastboot), et copie de CyanogenMod et des Gapps sur le mobile via ADB :

adb push cm-10-xxxx.zip /sdcard/

et

adb push gapps.xxxxx.zip /sdcard/

5- Puis dans le recovery, wipe factory reset / cache / dalvik cache, puis installation des zip ;)

Par contre, si on veut juste rooter le tél en restant en Stock. Il faut suivre jusqu'à l'étape 3.

Puis il faut transférer un fichier superuser avec son éxécutable SU

Et le falsher dans le recovery.

Ce que je dis depuis le début. Petite question, Yann Swano tu as rooté un Nexus 4 ?

J'en ai pas l'impression quand je vois ce que tu dis :P

Une dernière chose, il peut être intéressant d'installer Busybox. Après, tout dépend des applis où de ce que vous voulez faire avec le tél. Je dirais même que c'est obligatoire.

Et voici le tuto de minux : http://forum.frandro...isabler-inclus/ Il y a un fichier qui contient:: SuperSU + su + Busybox

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ce qui est dit sur l'installation de CM10.1

A savoir :Il n'est pas utile de rooter le téléphone avant car su, superuser.apk, busybox, etc... sont déjà compris dans CyanogenMod et que de toutes manières les modifications que vous auriez pu apporter sont totalement effacées.

Il n'y a pas eu d'étape pour rooter le tél. Il faut juste flasher la ROM.

Déverrouiller Bootloader => falsh Recovery => Flash ROM => Basta ;)

Perso, je suis sur à 10 000 % que j'ai raison. Sinon, vas poser la question sur le topic de CM 10.1 et tu verras qu'on te dira exactement l même chose

Sinon, tu ne m'as pas dit. Tu as rooté un Nexus 4, toi ? :)

EDIT :

Et voici le tuto de minux, tu verras que c'est exactement ce que je t'ai dit, sauf que sur son tuto, il utilise ClockworkMod en Recovery au lieu de TWRP. ça ne change rien de toute façon

Sinon, il y a une autre méthode

Je n'invente rien, je ne fais que répéter des choses qui ont déjà étaient dites. ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...