Aller au contenu

Vos retour sur le Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

Je suis en possession de mon ham depuis 1 semaines avant j'avais un note 1 dans la lignée et mieux. Par contre la ou je suis vraiment déçu c'est au niveau du son je me suis renseigner sur les forums et a part le roote et encore pas moyen d'augmenter le son je prends le métro matin et soir que se soit musique et film c mort je n'entends presque rien c vraiment pourris et arrêter de dire que dans ce cas la prendre un mp3 et je pourrais aussi emporter avec moi mon reflex ma radio mon PC portable avec clé 3g lol; a part ce gros point noir je suis tres satisfait de ce tel en rapport au prix biz a tous

Comment faire pour le son sans root ?

Merci

On peut toujours prendre un casque réducteur de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours prendre un casque réducteur de bruit.

Ouah quelle réponse pleine d'audace. Je pense qu'il est important de dire que le ham a problème concernant le son avec n'importe quel casque audio j'ai testé avec mes intras Bose et rien ni faitpourtant le volume est a fond même avec poweramp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Demain ça fera 1 semaine que j'ai mon Mate.

 

Depuis mon 1er avis, j'ai enfin testé le GPS : Il m'a trouvé en quelques secondes en utilisant l'applicatin Sport Tracker... excellent !!!

 

Par contre, pour l'appareil photo, je suis mitigé :             - En extérieur, je trouve qu'il fait de super photos

                                                                                        - Par contre à l'intérieur... c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le stockage interne est seulement de 4go, où sont les 8go promis par Huawei ?

 

 

Bonjour

Je ne vois pas de réponse ou de reprise de ta remarque sur le tropic.. Tu fais toujours se constat ? Et pour les autres, avez vous aussi fait cette constatation ? C'est pour moi un frein à l'achat.. 4 G0 c'est trop peu de nos jours, meme si on peut mettre une SD de 64 go, la mémoire interne est necessaire pour certaines appli.

 

merci de vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 8giga mais une bonne. Partie est pris par la rom. Il n'y a pas que huawei sur le s4 il me semble c'etait pire., il est vrai que les constructeur devrait mettre une memoire specifiques pour la rom pour avoir vraiment la capacité vendu, mais ça c'est general à tous les constructeur, d'où l'importance d'avoir l'extention SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence se joue sur le nombre d'instructions codées

 

MIFARE est une des technologies de carte à puce sans contact les plus répandues dans le monde avec 3,5 milliards de cartes et 40 millions de modules de lecture/encodage. La plupart des téléphones NFC sont équipés d'une puce permettant l'émulation de cette carte. La marque, lancée par Philips, est propriété de la société NXP.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mifare

 

Le NTAG203 est plus restrictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit avis sur le HAM qui vient remplacer mon Inew I2000 (MT6589).

 

La Taille

Venant d'un 5.7  pouces c'est kif-kif

C'est grand, mais je crois que j'aurais beaucoup de mal à revenir à des tailles plus classiques.

On case facilement le HAM dans une poche de veste ou de blouson, dans le pantalon c'est un peu plus chaud.

En poche AR, faut pas l'oublier avant de s'asseoir et en poche AV idem si on ne veut pas risquer la perforation d'intestin ou l'éclatement de roubignolles.

Le plus compliqué c'est l'été en short et tongue c'est limite gag, le ridicule ne tuant pas on s'y fait !

 

L'Ecran

Il est bon, le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Les couleurs sont neutres, les angles sont bons, la luminosité est correcte et on peut presque envisager une utilisation à l'exterieur sans s'arracher les yeux, un écran transflectif aurait était le Top.

Les constructeurs semblent oublier qu'un smartphone c'est nomade et que l'utilisation en exterieur n'est pas occasionnelle.

A quand des écrans sunlight-readable ?

Motion-computing fait ça depuis le siècle dernier !

Le touchscreen est réactif et la vitre ne semble pas trop salissante

 

Le bémol c'est l'absence de touches physiques.

Bien qu'escamotable la barre de navigation n'est pas aussi confortable que 3 ou 4 touches physiques, d'autant plus qu'il y'a un bandeau inférieur de 14 mm qui pourrait recevoir ces touches.

Tant qu'on y est il y a une led de notification mais elle ne notifie pas tout les emails semblent oubliés ou alors j'ai pas trouvé la manip !

 

 

CPU/GPU/mémoire

C'est bizarre, il semble supérieur au MT6589 en calcul pur par contre le GPU est moins bon.

Je développe des petites appli et j'ai souvent des artefacts au niveau des textures OGL que je n'avais jamais rencontré sur d'autres GPU.

Peut être que ça s'arrangera au fil des versions (je suis en B216) mais j'ai un doute le Poulsbo me hante encore !

Il dispose de 2Gb de ram, je ne sais pas si c'est vraiment nécéssaire.

je ne me suis jamais trouvé a court de Ram sur le Inew qui n'avait que 1Gb.

La mémoire interne est limitée mais avec une SD pas de souci.

Il ne supporte pas extFat testé sur une Samsung 32gb classe 10 UHS1, dommage,

Point négatif ça chauffe un max au niveau de l'APN, le SOC doit être dans le coin.

A vue de nez on doit bien être à 50°

 

L'APN

C'est du dépannage mais il fonctionne contrairement au Inew.

On ne peut pas espérer avoir la qualité d'un full-frame avec un capteur microscopique

C'est globalement positif avec de la lumière.

La vidéo : pas testée

 

Le son

Hp externe : Mauvais.

Je m'explique mon échelle va de « traumatisant » à « presque supportable » donc Mauvais c'est dans la bonne moyenne.

Les aigus sont nasillards, les basses inexistantes comme tous les smartphones.

Au casque : C'est pas mal, j'ecoute surtout du old school , Led Zep, Deep purple, les Doors etc.. sur un casque fermé moyen gamme (philips X1).

La séparation des canaux est bonne je trouve le son un peu trop coloré et fouillis à mon goût mais je n'ai pas fait le tour de tous les réglages.

Le volume est à mon avis suffisant pour un casque fermé.

Par contre sans l'effet « Dolby » c'est beaucoup moins bien.

 

Les capteurs

Je salue l'effort, on trouve un accelero, un gyro et un magnéto.

Allez un p'tit effort pour le Mate2 faudra mettre un baro et ce sera parfait.

 

Les modems :

Le Bluetooth détecte rapidement et porte bien

La sensibilité wifi est bonne

La 3G est Ok, un p'tit moins car pas de DC

Pas de 4G mais perso je m'en moque, déjà qu'on a du mal avoir de la 3G sur tout le territoire !

 

L'autonomie

Rien à redire, faudrait être difficile.

Je fais des tests intensif sur 6h ,video,musique, bench et je suis à 82 %

Il doit donc être possible de tenir facilement 2 jours sans recharger.

Une rumeur semble faire croire que la recharge est très longue, perso je n''ai rien remarqué de tel.

Ca semble tout à fait correcte.

Par contre sur port USB la recharge suffit juste a compenser la perte.

Si le HAM est branché en USB écran allumé à 50 %, 3 heures plus tard il sera toujours à 50 % contrairement au Inew qui arrivait a grapiller quelques pourcents

 

GPS

Bien

Le fix est rapide en exterieur et possible en interieur.

Ca change du Inew et de son antenne pourrie.

Le filtrage a l'air bien maitrisé et on a pas trop de retard sur les valeurs de vitesse,cap.

L'altitude est bonne dès que l'on a 6 ou 7 sat utilisés.

Juste un détail il n'y a pas de trame GSA donc les softs utilisant les valeurs de cette trame auront un souci, il n'est pas non plus GNSS

 

 

En conclusion je trouve ce HAM pas mal du tout.

Le CPU maison est a mon avis moins bien qu'un MT6589 à cause des artefacts OGL et de la chauffe.

Sinon c'est un bon compromis prix/qualité surtout avec l'ODR en ce moment.

Je ne regrette pas mon Inew !

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir que les casques/micros courant ne fonctionnait pas. Il est donc possible que le HAM soit à la norme OMTP plutôt courante en chine.

 

L'un de vous a t il déjà rencontré ce problème ?

Avez vous acheté un casque/micro particulier ou un adaptateur ?

 

Car le casque micro livré avec le HAM est vraiment mauvais et les écouteurs sont énormes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a vraiment beaucoup de différence de rendu selon les casques. Je sors d'un magasin où j'ai pu tester différents casques à différents prix, et le rendu va de vraiment pourri voir insupportable à très bon.

Je suis de ton avis que ce gsm répond à une certaine norme  et n'est pas "compatible" avec tous les casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe deux normes de câblage de fiche pour les casques micro

 

http://www.ecophoneblog.com/a-propos-des-problemes-de-casques-micro/

 

Les téléphones chinois ont souvent un câblage différent (norme OMTP), ce qui fait que les casques/micro du marché auront des problèmes avec la partie micro mais pas avec la partie casque. Ensuite les casques sont plus ou moins bons mais cela ne dépend pas vraiment du téléphone ;-)

Modifié par Gai.luron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embete cest pas tant la qualité du son mais surtout la puissance en sortie de casque qui est tres faiblarde , un peu de transpiration pdt le footing et on entend plus grand chose meme a fond, peut etre une rom ou une mise a jour, pour modifier le voltage en sortie audio???????

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je viens d'acheter le mate il y a 2 jours pour remplacer un galaxy S2 que j'ai depuis 2 ans et la super content du rapport qualité/prix (pour le moment lol) j'ai pu lire, que quelques un n’étaient pas content du son, bah franchement il n'y a pas photo avec le S2 un super point positif, la batterie aussi oulala quel changement. la taille de l'ecran est vraiment super pratique en utilisation et la qualité de l'ecran est vraiment bien. voila pour un premier petit retour.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...