Aller au contenu

Vos retour sur le Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

Je viens de m’apercevoir que les casques/micros courant ne fonctionnait pas. Il est donc possible que le HAM soit à la norme OMTP plutôt courante en chine.

 

L'un de vous a t il déjà rencontré ce problème ?

Avez vous acheté un casque/micro particulier ou un adaptateur ?

 

Car le casque micro livré avec le HAM est vraiment mauvais et les écouteurs sont énormes ;-)

Actuellement j'ai un casque SONY à 16€ et le son est bon je trouve après....le mp3 en 128KB/s ....même avec un bon casque....ou la radio en direct en 64Kbit/s....on se comprend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au SAV après plusieurs extinctions inopinées 

 

Si vous avez envie de rire un bon coup voici une histoire drôle :

 

Au SAV de Grosbill, le technicien qui tentait de vendre un tel avec garantie "échange à neuf" à un autre client m'a dit :

 

Huawei... j'en vends deux et sur les deux il y en a toujours un qui revient au SAV.. c'est de la camelote, il faut acheter Samsung !

 

La je lui répond : Euh mr le technicien, c'est un Samsung que vous tentez de vendre à cet autre client, avec ce discours vous n'arriverez pas à lui fourguer votre extension de garantie...

Et si vous avez raison, pourquoi Huawei propose 2 ans de garantie sur ses appareils si c'est vraiment de la camelote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de changer mon Galaxy Note (qui n'a à vrai dire jamais vraiment fonctionné comme je l'aurais espèré : batterie faiblarde, très peu fluide, applis longues à démarrer...) pour un Huawei Ascend Mate et c'est le jour et la nuit. Enfin un terminal agréable et réactif.

 

Pas parfait néanmoins, je pense notamment à la faible qualité sonore... mais pour le prix, je trouve que c'est une belle affaire.

 

Néanmoins, je rencontre un soucis très génant avec le Wifi. Réguliérement, plus aucune donnée ne transite, parfois l'icone disparait puis réapparait, et ça se résoud tout seul, parfois l'icone reste allumé et il faut désactiver/réactiver le wifi. J'ai tout d'abord accusé ma box SFR (dont le wifi déconne pas mal), mais ça vient de me faire exactement la même chose sur le wifi du boulot. Qu'en pensez-vous ? Retour SAV ? (si oui, Grosbill ou Huawei ?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon Galaxy Note (qui n'a à vrai dire jamais vraiment fonctionné comme je l'aurais espèré : batterie faiblarde, très peu fluide, applis longues à démarrer...) pour un Huawei Ascend Mate et c'est le jour et la nuit. Enfin un terminal agréable et réactif.

 

Pas parfait néanmoins, je pense notamment à la faible qualité sonore... mais pour le prix, je trouve que c'est une belle affaire.

 

Néanmoins, je rencontre un soucis très génant avec le Wifi. Réguliérement, plus aucune donnée ne transite, parfois l'icone disparait puis réapparait, et ça se résoud tout seul, parfois l'icone reste allumé et il faut désactiver/réactiver le wifi. J'ai tout d'abord accusé ma box SFR (dont le wifi déconne pas mal), mais ça vient de me faire exactement la même chose sur le wifi du boulot. Qu'en pensez-vous ? Retour SAV ? (si oui, Grosbill ou Huawei ?) Merci

Bonjour daimon,

 

avant un retour SAV essai de faire un reset usine, j'ai eu des soucis au debut avec differente applis (photo, galeries, bluetooh, batterie) et depuis tout est rentrer dans l'ordre.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai fait un reset usine, on verra bien... je reste sur la B113 pour le moment. J'avais quelquefois des bugs de tactile, c'est ce qui m'a fait sauté le pas.

 

Des fois les pinch-in/pinch-out ne répondaient plus ou très lentement !

 

Pour l'instant :

 

+ Taille de l'écran et qualité de l'affichage

+ Fluidité du terminal

+ Capacité de la batterie

 

- Qualité sonore déplorable et volume faiblard, même au casque

- Des bugs (Wifi, tactile) [A voir si c'est résolu par le wipe et/ou maj vers B217]

- Jeux 3D à la ramasse

 

Je parlais de full wipe pour la B217 car elle était présentée comme telle ici : 
http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ascend-mate-maj-fw-b217-t63794.html

Modifié par DaimonJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la qualité sonore, je suis d'accord avec toi, c'est plutot moyen mais tu peux augmenter le volume avec une manip (va sur le sujet "HAM et qualité sonore si t'es interressé), ils devient enfin utilisable comme lecteur mp3 d'appoint avec poweramp en combos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

pourriez vous me dire si cela est normal.

quand j'utilise une appli sur mon mate (mail fb ou autre )quand je revient sur la page acceuil les icone (si sa s'appelle comme ca )

mette une a deux sec pour revenir ???

pouvez vous m'aider

ps:j'y connais rien en terme technique lol, je suis de belgique chez belgacom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu en retard, je relance ce thème ...

 

Ce téléphone est très intéressant :puissance suffisante, écran géant, autonomie etc, à petit prix !

 

Je ne suis pas gamer, je ne prononce donc pas sur ce plan.

 

Pour le reste, il est au niveau fonctionnel de mon Galaxy S3. Moins bon sur Antutu, moins de mémoire Flash, mais pour le moment, je ne suis en rien géné par ces caractéristiques.

 

Le GPS fonctionne plutôt bien, il arrive mêem à s'accrocher en intérieur ce que fait mon S3, mais pas le One X de madame par exemple.

 

L'autonoimie est un vrai plus, et la réception réseau est plutôt correcte. A titre de comaraison, sur Free on peut passer du réseau Orange au réseau Free selon l'endroit où l'on se trouve, où selon comment on se déplace. Et bien, sur le S3 et/ou le One X, cela créé des problèmes, au point qu'il est préférable de sélectionner Orange, sans initérance, pour éviter de passer sur un émetteur Free. Avec le Mate, c'est bien mieux géré, jamais de coupure data qui nécessite une intervention dans le setup du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, je relance ce thème ...

 

Ce téléphone est très intéressant :puissance suffisante, écran géant, autonomie etc, à petit prix !

 

Je ne suis pas gamer, je ne prononce donc pas sur ce plan.

 

Pour le reste, il est au niveau fonctionnel de mon Galaxy S3. Moins bon sur Antutu, moins de mémoire Flash, mais pour le moment, je ne suis en rien géné par ces caractéristiques.

 

Le GPS fonctionne plutôt bien, il arrive mêem à s'accrocher en intérieur ce que fait mon S3, mais pas le One X de madame par exemple.

 

L'autonoimie est un vrai plus, et la réception réseau est plutôt correcte. A titre de comaraison, sur Free on peut passer du réseau Orange au réseau Free selon l'endroit où l'on se trouve, où selon comment on se déplace. Et bien, sur le S3 et/ou le One X, cela créé des problèmes, au point qu'il est préférable de sélectionner Orange, sans initérance, pour éviter de passer sur un émetteur Free. Avec le Mate, c'est bien mieux géré, jamais de coupure data qui nécessite une intervention dans le setup du téléphone.

 

 

heureux de vous connaitre....

En effet Huawei Ascend Mate est agréable pour son prix ..

 

le seul point négatif est que le constructeur ne publie pas les kernels et les ops..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...