Aller au contenu

Vos retour sur le Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

J ai commandé la mienne sur eBay ça ne fait que quatre jours donc il va encore falloir être patient

A votre avis le GSM consomme le plus sur le net en wifi ou en 3g? J ai souvent accès au wifi et si en plus on peut gagner du temps sur la batterie ...

Je n'ai jamais vraiment vérifié mais paraît-il que le wifi est moins gourmand que la 3G (je suppose que l'accroche est plus facile), perso, je ne sens pas de différence sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai !

Quelques retours.

Sur la batterie d'abord.

Ou plutôt sur le chargeur...

1 - CHARGEUR DE BATTERIE

263386ChargeuretUSB.jpg

Sur le chargeur fourni dans le package, c'est rapide.

Voyez les pentes sur l'image.

Sur le chargeur Huawei, ça grimpe fort.

Sur le port USB de mon computer, ça monte, mais juste un peu.

Il y a même deux courts instants ou ça redescend un peu. Je dois jouer à ce moment là...

Bref.

Batterie et système de charge, c'est top.

Modifié par jplaandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau que recharger son téléphone via USB sur ordinateur n'est pas aussi rapide que de le recharger sur secteur ! ;-) Disons que ça dépanne ;-) J'essayerais avec le chargeur Huawei car la j'utilise un chargeur secteur Samsung mais je pense pas voir de différence à ce niveau la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - FIX GPS SEUL

C'est à dire sans le secours de la triangulation GSM pour définir un pré-positionnement (pour dégrossir).

Après extinction et redémarrage du tél.

Compté 2 mn 48 s.

Sans que je sache si le AGPS a joué un rôle ou pas dans le processus.

(Avec "Empl Wi-Fi et rés mobile" c'est de 10 à 30 secondes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien se recharge grosso modo en 2h avec le chargeur fourni, le test de JDG m'avait flipper sur le temps de charge, mais non , il est pas plus long que sur un autre smartphone !

ps: il n'est écrit nulle part la capacité max de stockage que peux prendre l'ascend mate via micro sd, 64 giga ? sdxc ?

Modifié par astetrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - LES SONS

Le haut parleur "téléphone", celui du haut, le collé à l'oreille (earpiece) est vraiment très bon. Limpide, clair et agréable.

Les écouteurs fournis me paraissent eux aussi très corrects. Ils m'ont même surpris. Il y a mieux ailleurs, c'est certain, mais de nouveaux écouteurs ne seront pas mon premier accessoire pour le Mate.

Le haut parleur arrière bas, celui qui permet à tout le monde autour de profiter de l'audio est lui très juste. Limite pas agréable selon le son. C'est mon sentiment. Au point que je choisirai une sonnerie non en fonction de mes goûts musicaux, mais sur la façon dont ce haut-parleur pourra la jouer.

Bon.

Mais que peut-on attendre d'un outil de quelques mm2 lorsque l'on a été élevé aux baffles Hi-Fi de 1,50 mètre de haut ?

... il n'est écrit nulle part la capacité max de stockage que peux prendre l'ascend mate via micro sd, 64 giga ? sdxc ?

J'aimerai aussi avoir la réponse à cette question.

4 - ÉCRAN

HD 720 pour 6,1 pouces, cad 241 ppp c'est le bon choix ?

Réponse : oui !

Souvenez-vous.

Un temps, au siècle dernier, un moniteur normal, c'était 72 ppp.

Alors, 241 ppp, c'est vraiment beaucoup de confort.

Plus ?

Full HD ?

Ma télé est Full HD pour 1 mètre de diagonale !

Alors Full HD sur 6,1 pouces.

Si mes yeux ne le voient pas...

Et surtout.

Une résolution de l'écran plus importante, c'est plus de job pour le processeur.

Plus de conso électrique.

Donc moins d'autonomie.

Ou une plus grosse batterie pour la même autonomie.

Cet écran est très bon.

Modifié par jplaandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout bluffé par l'autonomie du ascend mate, c'est un vrai régal de ne le branché que tout les 2 jours voir 3, pour le recharger.

Mais j'ai tout de même quelques remarques.

1 - pas de sigle H+

2- j'ai constaté quelques fois des micro lag sur la rom et notamment sur le navigateur, je suppose que ce n'est que la première version de la rom donc on verra dans le temps.

3- l'appareil photo 8 mpx est limite je trouve.

ps : je me réponds à moi même apparemment les micro sd 64 giga sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que je me soit pose la question si la durée de vie de la batterie serait plus longue avec le wifi j ai fait le test et je confirme que le wifi consomme bien moins la batterie et j ai tenu quatre jours avec peu d utilisation vidéo internet mais juste des SMS et quelques appels. Donc très content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur de l' ascend mate , je ne regrette pas mon achat.

Je voulais savoir si vous aviez installé une protestion pour l ecran???

Merci

Des l achat j en avais un d origine et je l ai laissé. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, willaupuis, tu pourrais faire un effort sur ton orthographe ? (la ponctuation et les fautes ?)

Merci.

Moi personnellement, je l'ai enlevé mais quand j'ai acheté ma coque NillKin, ils en ont donné une donc je l'ai mise.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en tout cas pour moi retour positif ecran immense de bonne qualité , autonomie excellente, j ai mis une carte memoire de 32 go formaté NTFS et maintenant toute mes install se font sur la carte SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si des personnes possédant le mate ont le même soucis que moi, c'est-a-dire un reboot intempestif une fois par jour ? Il faut dire que j'avais commencer a installer des applis sur la mémoire interne pour ensuite switcher sur ma carte micro sd classe 4.

Cause à effets ?

Et j'insiste aussi sur le navigateur qui met des fois deux à trois secondes pour charger une page, on ressent un lag très pénible. (teste en wifi et 3g)

Modifié par astetrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bonjour , cela doit faire deux semaine que j'ai reçu mon Ascend Mate et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris , mon frère possède un Gnote 2 et pour avoir comparé je préfère de loin mon mate . L'écran est magnifique , le son de l'ecouteur est plutôt pas mal avec le dolby . Par contre ses vrai que pour les jeux c'est pas encore ça , mais j'avais lu que c'était à cause de driver car le proco est spécifique a Huawei , donc ça devrait pouvoir s'arranger avec le temps !! Je l'ai rooté et virer les applis inutile (et tous les pack de langue a part le fr) pour gagner un peu d'espace en attendant ma microsd de 64 go !! En tous cas c'est un super smartphone avec un prix défiant toute concurrence !!

Modifié par gaiekun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite retours (un peu dans le désordre, je sais)...

5 - Téléphone ? Smartphone ? Phablet ? ou Tablette le Mate ?

Pour les deux applications ci-dessous, le Mate est manifestement une tablette !

Barre de gestion sur le côté gauche, page principale au centre/droite.

757512Conjuger.png

298084FZW.png

Je sais.

Dans ces deux cas, il me suffit de faire pivoter l'appareil pour revenir à quelque chose de plus praticable.

631186Pivoter.png

6 - WIFI

Ben, je trouve que c'est faible.

L'antenne accroche difficilement les réseaux dispos.

Dans la maison, pas si loin de la box, c'est très net, rapide, confortable.

Mais dès que je passe la porte, ça devient faiblard.

Et ne parlons pas d'aller s'assoir au fond du jardin comme je peux le faire avec mon vieux MacBook, avec le Mate, c'est zéro signal.

En pleine ville, je peux voir des dizaines de réseaux, mais il est très difficile d'en accrocher un. Le signal reçu est toujours faible. Il faut rentrer dans un bistrot (près d'une box) pour avoir à nouveau de l'exploitable.

Bref.

Là, le Ascend Mate fait son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le Wifi, accroche super bien, même mieux que mon Motorola RAZR i ou que mon petit PMP (Galaxy S wifi 4.0)

Et pour le mode tablette, c'est ce que je disais, pour, les applications, le Mate est vu comme une tablette d'où la possibilité d'avoir Tapatalk HD ou Go Launcher HD (je l'ai vu téléchargeable ce qui n'est pas les cas avec mon RAZR i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...