Aller au contenu

Où en est l'OTG ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

J'ai acquis il y a pas longtemps un Nexus 4 8go et j'ai un long voyage qui se prépare. J'aurais aimé utiliser l'OTG mais je ne trouve pas la solution et tout les forum que j'ai consultés date de 2012.

Alors où en est l'OTG sur le Nexus 4 ? Peut-on enfin en profiter ?

Ma seconde idée serait d'utiliser un embout femelle USB / Bluetooth ce qui me permettrait d'envoyer le contenue d'une clés vers mon téléphone par bluetooth. Ce genre de périphérique existe'il ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Mr.Matte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ce qu'étais l'OTG. J'ai donc tapé "OTG nexus 4 " sur google et j'ai trouvé bonheur ! Du coup le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire pareil et t'auras (peut-être) ta réponse.

En gros, à la base on ne peut pas. Mais après bidouillage c'est possible, j'espère que l'anglais t'embête pas trop :

http://m.androidcent...usb-otg-nexus-4

http://forum.xda-dev...d.php?t=2181820

http://www.frandroid...ibilite-usb-otg

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Varda167, je suis un petit nouveau dans l'univers Android et il y a beaucoup de chose que je ne maîtrise pas. Je suis en effet tomber sur tous ces liens que vous citer, mais je ne comprend pas tout. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Qu'est-ce donc qu'un karmel et qu'est-ce que ça implique de le changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Varda167, je suis un petit nouveau dans l'univers Android et il y a beaucoup de chose que je ne maîtrise pas. Je suis en effet tomber sur tous ces liens que vous citer, mais je ne comprend pas tout. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Qu'est-ce donc qu'un karmel et qu'est-ce que ça implique de le changer ?

Merci.

Karmel ? Ou Kernel ? :P .

Le kernel c'est le noyau de ton téléphone, selon wiki (source sure hein :P :P ) : Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais1), est une des parties fondamentales de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressourcesde l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

Faut que ton téléphone soit roté déjà et apparemment faut utiliser le kernel franco.

Je pense que ça ne doit pas te dire grand-chose...

Si t'es curieux, je t'invite à aller dans la section tutoriels pour voir comment ça marche, y a tout ce qu'il faut. J'suis pas un expert non plus (je suis passé sous android il y a deux mois).

Après comme dis Albert Fritz c'est pas super compliqué une fois qu'on sait faire.

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le port micro USB du nexus 4 ne procure pas assez de puissance, il faut donc procurer de l'énergie par l'extérieur (ainsi qu'une modification du kernel) et on perd un peu de l'intérêt de l'OTG (ça devrait être aussi simple que du plug and play sous Windows)

En gros, pas de OTG et même avec la motif du kernel il faut du matos supplémentaire)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impossible, il faut forcément passer par l'utilisation d'un câble qui fourni de l'énergie au port USB.... C'est vrai que du coup c'est vraiment pas le top pour la mobilité.

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe mais dans les pré-requis sur xda on à ça :

  • Android 4.2.2 -- Should be compatible with ANY 4.2.2 ROM.
  • Official CWM / CWM Touch Recovery 6.0.2.3 or TWRP 2.4.4.0.
  • OTG Y-cable or USB OTG cable plus means of providing external power (USB Y-cable, powered USB hub that supplies 5v upstream (not sure how common these are), etc. Links provided as examples. Not endorsing any specific product/seller.)
  • 5V power source -- wall charger, car charger, usb port on computer, battery pack, etc

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...