Aller au contenu

Perdu au milieu des "recovery", "bootloader" et autres joyeusetés ...


Recommended Posts

Alors, au risque de passer (et d'être !) un gros noob sur android, je ne comprend rien à tout ce qui se passe sur ce forum :D

J'ai cru comprendre qu'il fallait le rooter (c'est du jailbreak je crois c'est ça ?), puis installer une nouvelle rom, etc ...

Je reçois mon HTC demain et l'idéal c'est de le mettre au propre avant que je commence à réellement l'utiliser.

Voici mes questions :

1 / Il y a pleins de tutoriels que je comprend presque mais il n'y a jamais indiqué quel est le sens de chaque action ? Par exemple "bootloader", ok , je peux suivre le tuto mais je ne sais pas à quoi cela sert. Pareil pour la "rom custom 5.0..." ? Quel est le but de tout ça ? Et ne me dites pas "ça fonctionnera mieux" :) :) :)

2/ Dans l'idéal, mon but serait de virer toutes les cochonneries d'Orange afin de pouvoir bénéficier des mises à jours en direct des mises à jour d'android plutôt que d'attendre que le constructeurs veille bien les rendre dispo (et sachant que je pars aux USA dans 3 mois pour une année). Pourriez vous me dire quel est le meilleur procédé ? Je ne pense pas utiliser d'autres fonctions que celles de bases installées.

Voilà, désolé pour mes questions maladroites, mais je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide ! Bonne dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la section questions elle sert à quoi -_- ?

1) Si tu ne comprends pas à quoi ça sert, c'est peut-être que tu n'en as pas finalement besoin ;)

En gros il faut déverrouiller le bootloader pour commencer à bidouiller : changer de ROM (équivalent au firmware chez Apple), rooter, installer un recovery custom nécessaire lui aussi à la plupart des bidouilles.

2) Pour l'instant c'est impossible, parce qu'on ne peut pas changer de CID vu que le S-OFF n'est pas disponible.

Pour faire simple, soit tu gardes ta ROM Orange, soit tu passes sur une ROM custom (qui pourra très proche de celle de HTC hein, voire identique) mais tu devras installer les MAJ manuellement dès que le développeur fera une MAJ.

Voilà, bon dimanche également et pense la prochaine fois à poster au bon endroit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup c'est bien ce que je pense. Si je ne suis pas certain de savoir ce que vont m'apporter ces modifications, autant ne pas les faire.

Désolé pour la rubrique, j'ai longtemps hésité pour savoir où la mettre .

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...