Aller au contenu

Problême majeur reboot en boucle et usb non reconnu!


Recommended Posts

Bonsoir,Là je suis très mal, ma fille attend mon ancien tel pour après demain , mais je n'arrive plus à le faire fonctionner. J'avais à la base un probleme pour l'allumer sans cordon (sauf lorsque celui ci était presque vide) et j'ai voulu faire une réinstall propre et maintenant je ne peux plus le connecter par usb et il reboot en boucle. j'ai vraiment besoin de votre aide.

Modifié par Thierry 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa arrive je prepare le tuto

- Installer le pack de drivers LIEN

1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord télécharger Odin.

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.

Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.

Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.

Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPH

vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.

Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)

Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.

Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIEN

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package

( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)

(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)

121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

sa parè long mais sa neprend que 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais commencé par la manip de wyk.Sauf que comme mon port USB n'est pas reconnue je ne peux pas utiliser odin.J'ai installé KIES ou avec les drivers en indépendant mais cela n'a pas réglé mon problême. Je sais vraiment plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wʎp, il a deja testé je crois bien... (si j'ai bien compris) .

Akram lui a donné un lien (venant d'un de tes posts meme , on dirait ^_^ )

S'il a pas acces au mode download ni au recovery : a part le hard reset , le magic cable ou le SAV , c'est complexe ,lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a kies dans ces processus ça peu porter confusion :)

Alors qu'il le désinstalle et qu'il mette les drivers.

Ps: a t'il bien le Gt-S5830 au moins? :)

car sinon c'est pas pareil pour avoir le mode download il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!

Biensûr que je réponds et je vous remercie de votre aide .

Par contre je ne sais toujours pas mettre résolu aux sujets.

La solution à été de changer d'ordi (j'ai pris celui du boulot ),j'ai installé Kies avec les drivers et donc j'ai, enfin été reconnu par le port USB et acheté une nouvelle carte micro sd.

J'ai installé avec le tuto de wyp avec la rom s'periance par contre je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le wifi de la maison .

Donc pour le compte gmail et playstore c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pend bien la dernière version de la s'périence (et pas la version batterie je sais plus quoi)

elle a aucuns bug, et le wifi marche.

Maintenant, y'a cyanogène aussi. Question de gout. :)

(et il y a meme les firmware officiel, que tu peux rooter, changer de kernel, mettre le cronmod et le panel de notifications.)

Ryujin lol tu sais je suis sur CM10.1 sur mon xperia S , j'ai rien contre CM, mais sur le ACE... bah je vois pas trop l’intérêt d'avoir des performances plus hautes. Ca reste un milieu de gamme, autant en faire un tel qui tien bien la batterie et qui n'a jamais de bug. Et ça sur mon ACE a l'époque, y'a que s'périence qui m'allais. Jamais eu de bug, ni de reboot bizarre, d'appli qui plantes. Et le tel est maintenant a mon beauf, qui a encore jamais eu de bug en gardant ma config. Et ca depuis plus de 6 mois. Sinon, ca reste une question de gout ^^

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wap :Jamais de bug sur Apocalypse en presqu'un an ^_^ c'est quand meme sympa d'avoir 80 applis , la signalisation des evenements manqués par signalisation lumineuse (le bln) de pouvoir le parametrer a la virgule près ...si je suis pas sur iphone c'est aussi pour des raisons comme celle-ci . de meme , j'habite paris : j'ai pas besoin que mon tel tienne 10j sans le charger , je rentre chez moi le soir , lol

@ Thierry31 : la rom, le kernel ou le baseband...ça peut etre plusieurs choses a verifier.

Perso , si c'est pour une enfant , je pencherai aussi pour une rom stock , et Wap les connais pas mal :)

p.s : qu'est-ce que tu fais pour "proteger" ton enfant ? (c'est une vrai question, pas une remarque desobligeante ou autres...) ça m'interesse professionnellement parlant

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wap :Jamais de bug sur Apocalypse en presqu'un an ^_^ c'est quand meme sympa d'avoir 80 applis , la signalisation des evenements manqués par signalisation lumineuse (le bln) de pouvoir le parametrer a la virgule près ...si je suis pas sur iphone c'est aussi pour des raisons comme celle-ci . de meme , j'habite paris : j'ai pas besoin que mon tel tienne 10j sans le charger , je rentre chez moi le soir , lol

Bah j'ai toujours eu des petits bug a la con sur CM avec le ACE. Comme des soucis de réseaux par exemple (je suis de la campagne moi) Et tu vois sur le xperia S avec CM ça arrive aussi mais moins souvent.

Pour le nombre d'appli c'est pareil sous stock... le cronmod marche hein, donc tu peux avoir 2go de plus en mémoire interne aussi :)

Et pour la batterie, on a pas tous les mêmes besoin, je rentre pas forcément chez moi les week end par exemple.

Donc c'est ce que je dis à chaque fois, faut choisir sa ROM en fonction de l'utilité que l'on a de son tél.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Thierry 31 Je suis du même avis, pour une petite tête de 11ans, reste sur du stock. je dirais même plus, flash le XXKPH, root le. met le kernel de nim's, partition sur SD de 2go gérer par cronmod. Et intègre notification toogle dans la ROM.

je te met toutes les démarches, c'est cadeaux:

1 - Flash du firmware XXKPH:

Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord

télécharger Odin

.

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.

Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.

Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.

Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le

XXKPH

vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.

Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)

Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.

Tout les Firmwares ce trouvent ici:

LIEN

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package

( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)

(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)

121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

2 - ROOT

Voir le tuto: http://forum.frandro...elle-rom-s5830/

3 - flashage du recovery:

2ème section: Flashage du nouveau Recovery

Non allons flashé le nouveau recovery qui servira à l'installation de la ROM dans les prochaines parties.

Pour cela télécharger le, prenez lui

recovery

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, qu'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

Rester appuyé sur les boutons "Home + Power"

un menu bizarre apparaît

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Voilà, vous avez le nouveau Recovery.

4 - Installation Kernel de nim's + extension mémoire interne pour les applis

Utiliser le script Cronmod avec un firmware d'origine

Astuce pour la mémoire interne sur firmware d'origine

Si vous souhaitez utiliser le script cronmod (voir le 3ème section de ce TUTO)

sur un firmware d'origine, donc sans installer de ROMS customs CM7 ou Stock modifié

Pour l'utiliser il faut être rooter

Et il vous faudra installer un kernel qui accepte l’extension ext4

Le kernel de Nim's est parfait pour ceci: Nim's kernel

Pour ceci:

Faire la partie 1 de la section 3 de ce TUTO

puis:

Placer le fichier zip (kernel de nim's) sur la racine de la carte µSD

(racine veux dire, qu'il faut que tu mette le fichier sur la carte µSD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

- démarrer en mode Recovery (home + power)

- Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier .Zip correspondant

Puis faire la partie 3 de la section 3 de ce TUTO

Voilà, votre mémoire est normalement augmentée.

5 - installation de notification toogle

Notification toggle

Ceci est l'équivalent des Quickpanels que vous avez sur ROM customs en MIEUX

Elle peut-être convertie en appli système ce qui permet d'avoir tout les droits avec. (GPS ect)

voici le résultat de l'appli:

13011508401428256.png

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci encore de votre aide.

Pour ce qui est de ma fille je n'ai rien fait de particulier comme sécurité.

Le tel est maintenant emballé avec sa nouvelle coque turcoise incrusté

de perle et son protège écran miroir.

Dés qu'elle me laisse le toucher, je ferais ta manip wap et pour la rom stock je repasse par XXKPH.

Merci encore de votre aide et je vous souhaite un bon week-end prolongé.

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose d'ici lundi car je suis dans le Lot et je n'aurais pas de wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour votre aide à tous les 2 sachez que j'ai fait la manip complète de WAP et que le téléphone fonctionne à merveille.

Pour ce qui est du wifi c'était de ma faute je n'avais pas la bonne clé WEP donc apparemment s'peria fonctionne très bien e n'etait pas responsable de mon problême de wifi.

Je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite un bon week end.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, pense juste bien a dire a ta fille que la µSD fait parti du tel maintenant, puisque que la partition ext est utilisée comme mémoire interne. (en gros qu'elle ne la change pas)

Si ta SD meurt un jour, pense a te faire un backup du tel (garde la sauvegarde sur ton pc).

Quand tu aura la nouvelle SD, y'aura plus qu'a refaire la partition, et restaurer le backup.

2 - Créé et restaurer un backup de votre ACE avec le recovery:

Spoiler

Il vous faut installer le recovery 5.0.2.X, voir 2ème section

Ensuite pour créé le backup:

Démarre en mode recovery "Home" + "Power"

Va dans "backup and restore" et fait "backup"

une fois terminer, le dossier du backup ce trouve sur la µSD dans "Clockwordmod"

(il suffit de faire une copie entière de la SD sur son PC.)

Restaurer un backup:

Remettre les fichiers si besoin sur la SD.

puis il te suffira de démarrer en recovery, et de faire "restore"

le ACE démarrera dans la même configuration

que tu l'avais au moment du backup.

A la prochaine! Bon week

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...