Aller au contenu

[Defy MB525] plus de rétroéclairage des boutons et plus de mms rooté sous CM10


Recommended Posts

Bonjour ! :D

Bon désolé j'ai cherché partout, sur le net, ici, avec la fonction recherche, j'ai installé des applications qui sont censé mettre des paramètres automatiquement, mais rien n'y fait...

  • J'ai rooté mon Defy
  • Je suis sous CM10 avec Trebuchet
  • Opérateur Bouygues Telecom
  • Un forfait SMS/MMS illimités et 500Mo de Data

1/ Problème de rétroéclairage des boutons

Bon c'est pas bien grave, mais mes boutons ne s’éclaire plus. Jamais. A part quand je vais dans l'option "intensité du rétroéclairage des boutons" là ils sont allumés (lol) et l'intensité varie bien en fonction de mon réglage. Et dès que je sort de l'option, ils s’éteignent Bon rien de grave mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...

2/ Problème pour l'envoi/réception de MMS

J'en reçois jamais, ils bloquent sur "téléchargement", et j'arrive pas à en envoyer, ça bloque sur "envoi en cours". J'ai vus en farfouillant que beaucoup avait le problème et repassé du coup sur une rom stock juste pour ça hors mon defy vous le savez si je repasse en rom stock, ça redeviens un dinosaure, c'est juste impensable. C'est mon premier rootage, je l'ai bien réussis dès le premier coup, tout a marché niquel, même si j'ai fait ça sans bien comprendre ce que je faisait (un très bon tuto que j'ai trouvé par ici)...Mais voila je m’aperçois que les MMS ne fonctionne plus...

J'ai essayé de paramétrer une connexion APN, mais rien n'y fait.

- J'ai viré toute les anciennes connexions et crée la mienne, en suivant : Bouygue officiel, mais rien n'y fait; un autre forum, mais rien n'y fait; et j'ai rien trouvé ici.

- J'ai essayé avec une application (Tweakker), mais déjà il doit m'envoyer un sms je le reçois pas...

- J'ai essayé un paramétrage trouvé sur le net, là le data ne marchais carrément plus, obligé de remettre les paramètres par défauts.

Donc voila je sèche. :mad:

Si quelqu'un peu m'aider pour l'un ou l'autre ou les deux de mes problèmes ça serai cool !

Cordialement. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour Bouygues il g

Faut mettre un 0 devant le 62 de l'adresse IP ( et ne pas faire retour mais sauvegarder) ça prend quelques minutes avant d'être fonctionnel ...

Je ne sais pas si tu l'avais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Effectivement j'ai vu dans un des inombrables tutos qu'il fallait pas oublier le zero...Je l'ai fait mais j'avais plusieurs adresses de serveur, donc je vais essayer toute les adresses, et je te redis quoi.

Ça prends quelques minutes c'est à dire ? Moi quand je sauvegarde, mon réseau se grise, le H disparaît après le réseau redeviens bleu au bout de 30 secondes, et le H réapparaît mais tjrs pas de MMS. j'ai même réussis a ne plus avoir de connexion data a un moment, en suivant le paramétrage d'un des tutos que j'ai vus...Heureusement en remettant tout par défauts, ca reviens a l'origine donc le data es revenu mais je n'ai pas pu faire mieux :emo_im_foot_in_mouth:

Autre info, j'ai reçu (je pense pas que ca soit de l'intox) un SMS de la part de Bouygues, qui me disait d'aller voir mes MMS en suivant un lien (donné dans le sms) et en tapant un code donné aussi dans le sms. Coïncidence ou pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas coïncidence c'est bien (a piori) un MMS que tu ne reçois pas - au bout d'un moment il te le propose en visualisation web sur le site de Bouygues.

pour le temps de réaction c'est variable, chez moi lors mes changement de ROM ca fonctionne entre 10sec et 15min XD

pour l'APN que j'ai actuellement (je suppose que tu as dut le voir dans pas mal de tuto/post) :

Nom : Bouygues Telecom

APN mmsbouygtel.com

Proxy: ND

Port: ND

Nom Utilisateur : ND

Mot de passe : ND

Serveur : ND

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 062.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC 20

Type Authentification : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole de l'APN : IPv4

Protocole APN itinerance : IPv4

APN activé

Reseau : Non spécifié

[edit] pour le retro eclairage des boutons même en gestion automatique ca ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je n'avais pas dans ma config le Type Authentification : PAP, j'avais rien.

Donc j'attends voir si ca marche et j'te dit quoi.

Pour la gestion automatique t'active ca comment ?

Re !!

Le mode AUTO du rétroéclairage fait marcher le rétroéclairage des boutons !!! Merci pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les applis de gestion d'APN automatique qui fiche le Boxons ?

c'est étrange que cela viennes du réseau surtout si c’était fonctionnel avant le passage sous CM10...

peu-être une petit ré-installe propre ? (mais bon sans grande conviction ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ! J'ai trouvé la solution dans un thread qui voulais paramétrer pour B&You !!!

Je copie colle :

Il faut supprimer vos APN existants (tous)

Il faut créer DEUX APN avec les réglages ci-dessous en respectant à la lettre pret ce qui est indiqué pour les deux APN.

APN1

Nom : Bouygues Web

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

MCC : 208

MNC : 20

Type authentification :

Type D'APN : default,supl

APN 2

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 062.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type authentification : PAP

Type D'APN : mms

Voila ca a marché niquel pour moi j'suis trop content !

Donc si il est possible de passer le titre en "RESOLU" pour les gens qui aurons le même soucis ^^

EN tout cas merci à toi pour toute ces infos t'a assuré matyeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...