Aller au contenu

[Trouvé][SMA] Xperia Z ou Xperia SP?


Recommended Posts

Salut a tous,

En ce beau jour, j'ai décidé de changer de tel, le seul problème, j'hésite entre le XZ et le XSP, lequel me conseillé vous?

Budget : le prix m'importe peu

Type d'achat : achat neuf

Taille d'écran : plus que 4,5"

Utilisation : tous, que ce sois des appels au jeu

Critères principaux : bonne apn, bon processeur, que le tel soit pas depasser dans 1 ans

Pour combien de temps : bas 1ans

Je veux que du SONY, pas de Samsung ou autres

Jespere que jai bien repondu au questionnaire ^_^

Merci de m'éclairer ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es vraiment limité à ces deux là? Quoiqu'il en soit il serait préférable que tu regarde ce sujet http://forum.frandro...-de-la-section/ et réponde au questionnaire qui s'y trouve.

Et pour répondre à ta question, si tu as le budget le Xperia Z est plus performant, a un meilleur écran et comme c'est le flagship il sera un peu mieux suivi.

Modifié par ster97
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z et bien mais je crack pour la barre led du SP :(

Admettons je prens le SP, il durera combien de temp niveau processeur?

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, j'attendrais.

Il y a eu des fuites concernant un Sony nom de code Honami, pourquoi je dit ça? Ca cause de la photo.

L'APN du Z est pas si bon que ça, je suis persuadé que par des mods ou futures majs corrigeront ça, mais on est pas tous bidouilleurs. Le Honami lui serait le novueau photophone de Sony.

Mais à part l'APN, le Z est vraiment un bon smartphone. Si tu es allergique au trace de doigts, je te conseillerait la version blanche ^^

Ceci dit, je te conseillerait de regarder du coté du ZL, trouvable en allemagne notamment sur amazon.de.

C'est la copie conforme du Z, mais sans waterproof, mais avec bouton dédié à l'apn et port infrarouge. De plus il est légèrement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, j'attendrais.

Il y a eu des fuites concernant un Sony nom de code Honami, pourquoi je dit ça? Ca cause de la photo.

Sony sort un haut de gamme tous les six mois, le prochain sortira en septembre/octobre il n'a peut sans doute pas envie d'attendre tout ce temps. Et là tu lui diras d'attendre février pour voir leur téléphone suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony sort un haut de gamme tous les six mois, le prochain sortira en septembre/octobre il n'a peut sans doute pas envie d'attendre tout ce temps. Et là tu lui diras d'attendre février pour voir leur téléphone suivant?

Eh on se calme, il y avait aucune agressivité dans ma réponse, pas la peine d'en apporter, merci.

je dit juste que s'il cherche un réel photophone, Sony en prépare actuellement un. Ou du moins c'est les échos qu'on en a entendu.

Le SP est moins bon que le Z en photo, et en tout points d'ailleurs. Peut-être un léger avantage pour le bouton photo et la coque arrière amovible, plus simple pour changer la batterie. On peut aussi noter la barre lumineuse qui je l'avoue apporte un joli rendu.

Cependant il est moins puissant et l'écran n'apporte pas la même résolution. Mais je suis pas sur que tu voie vraiment la différence à l'usage si tu ne joue pas.

D'un coté tu as un smartphone plus premium, de l'autre un smartphone moins cher mais qui tient la route.

(Je persiste avec le ZL, disponible ici: http://www.grosbill.com/4-sony_xperia_zl_noir-183412-mobilite_pda-smartphone_android?ectrans=1&LGWCODE=183412%3B17897%3B1158)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et pas la peine de se prendre la tete:(, je veux juste des avis ;)

Je vais voir pour le ZL mais je pense pas le prendre, vu que je reste sur les 2 dit dans l'annonce

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh on se calme, il y avait aucune agressivité dans ma réponse, pas la peine d'en apporter, merci.

Excuse moi, je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris, je n'avais aucunement l'intention d'être agressif envers qui que ce soit :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et pas la peine de se prendre la tete:(, je veux juste des avis ;)

Je vais voir pour le ZL mais je pense pas le prendre, vu que je reste sur les 2 dit dans l'annonce

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Pourtant tu rate quelque chose. Le ZL est moins cher, pour la même chose sous le capot avec la face et les tranches identiques au Z mis à part la caméra visio, et la face arrière du SP. De plus, l'écran est le même, mais le téléphone est plus court.

Pour finir, même s'il n'est pas waterproof, il a en revanche un bouton dédié à l'apn, chose non présente sur le Z (même si un mod permet de contrôler l'appareil photo avec les touches volumes (en enlevant le zoom pourri du coup)).

Tu devrais vraiment jeter un coup d'oeil, ce serait dommage de le louper parce que tu veux rester sur les deux annoncés plus haut.

Par contre si une fois que tu en as pris connaissance, tu ne l'aimes pas, la, on pourra plus rien dire :)

Excuse moi, je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris, je n'avais aucunement l'intention d'être agressif envers qui que ce soit :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Dans ce cas, autant pour moi, je suis un peu à cran en ce moment -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...