Aller au contenu

Problème de microSD


Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème : ma microSD n'est pas reconnue, que ce soit par le recovery (CWM) ou par le système. Je ne l'ai testé qu'après avoir installé Jelly Bean (stock) c'est peut être à cause de ça.

Sinon, j'ai bien éteint mon Peax avant de l'insérer, elle rentre bien dans son "compartiment" mais CWM me dit qu'il ne peut pas trouver /sdcard et dans Paramètres > Stockage il n'y a rien en dessous de "Carte SD", c'est vide. Je vois que je ne suis pas le seul : http://www.ecophoneb...ng-et-cink-peax.

Je n'ai pas de deuxième microSD pour tester. La mienne est une microSD 2Go formatée en FAT32. Et je précise : elle est reconnue par Windows.

De plus quand ma SD est insérée, la fenêtre avec l'Android qui a une main en forme d'USB et le bouton "Activer la mémoire de stockage USB" plus bas ne s'affiche pas. Cependant dès que j'enlève ma microSD tout fonctionne normalement et ma mémoire interne est reconnue correctement.

Que faire ? :(

EDIT : Étonnement la microSD fonctionne parfaitement sous ICS stock. Je vais essayer d'installer une ROM Custom JB pour voir ce que ça donne.

EDIT 2 : J'ai testé la ROM JB portée du King ainsi que la "Wiko Peax Jelly Bean v2.4". Cette dernière a au moins reconnu la mémoire interne mais celle portée du King : rieeeeen. Tant pis je resterais sous ICS, ça me semble être la seule solution pour le moment. (oui je viens de résoudre mon problème tout seul, j'ai à peine l'air ridicule icon_mrgreen.gif)

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Peax tout ce qu'il y a de plus standard (JB avec un android 4.0.4 en Peax Version 7)

En ce qui me concerne, mon Peax m'a d'un seul coup affiché ce message:

Vous pouvez désormais retiré votre carte SD en tout sécurité

(une Lexar 32 Go classe 10)

Dès lors, il m'a été impossible de lire la carte sur mon PC ou sur le Peax.

Pour pouvoir la lire et récupérer une partie des information dessus, j'ai été obligé de la formater, puis de récupérer mes dernières données par un outil de recovery (recuva, sous windows).

Une fois formatée, tout refonctionne bien. j'ai bien l'impression qu' Android ma purement et simplement corrompu mon file system FAT32 mais heureusement, vive les backups

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je possède également le Peax avec une Lexar 32Go class10.

A un moment, la rotation de l'écran ne marchait plus, j'ai décidé de redemarrer le Peax et à l'allumage j'ai eu le même message que toi "Vous pouvez désormais retirer votre carte SD en tout sécurité"

J'ai été obligé de reformater la carte.

Aujourd'hui j'ai redemarré à nouveau et j'ai eu la même chose... mais maintenant je fais une backup de la SD.

C'est vraiment étrange, j'avais déjà éteint le peax mais je n'avais aucun soucis. Et c'est très contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...