Aller au contenu

Echec du téléchargement sur Android 4.0.3


malzergski

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec ma tablette, dès que j'essaye de télécharger quelque chose, peu importe le site où je télécharge, ça me met directement "Échec du téléchargement" sans même l'avoir commencé, et en plus je ne peux même pas télécharger ce que je veux sur mon PC et tout mettre sur ma tablette parce que sinon ça va faire comme si je n'avais rien mis dessus...

Pourtant avant tout marchait correctement, je pouvais télécharger des apk et les installer, mais maintenant plus rien, et le Play Store je ne l'ai pas, vu que ma tablette ne l'a pas et qu'il n'y a pas moyen de mettre Vending.apk dans system/app parce que ça me met "Vending.apk n'a pas pu être copié !". Bref, ma tablette est bloquée et je ne peux plus rien installer dessus.

Quelle est la solution au problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 724 Mo disponibles en data storage et 1,18 Go en memoire de stockage interne...

en fait j'ai l'impression que mon dossier Download est en lecture seule...

Modifié par malzergski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait penser cela ? es-tu allé voir les protections avec un explorateur de fichiers genre ES Explorer ou Total Commander ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veux acceder aux autorisations de Download, root explorer me dit "Download les autorisations ne peuvent pas etre modifiees le systeme de fichiers est en lecture seule" et les autorisatons du dossier sont rwxrwxrwx et quant j'appuie sur le bouton Monter en r/w ca fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SD est en format FAT (ou FAT32 ou exFAT, c'est pareil) donc il n'y a pas de protections du tout !

Si on ne peut plus y écrire, c'est soit qu'elle est corrompue ==> ll faut la reformater après avoir sauvegardé ce qui y est, soit qu'elle est en train de lâcher (je sais, ça vient de m'arriver sur une 8Go). Essaye avec une autre carte (pas ce que cela coûte aujourd'hui, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas que je sache.

Essaye de mettre la tablette en mode stockage USB et de faire un formatage depuis ton PC.

Si ça ne passe toujours pas, ça sent le SAV... problème d'écriture sur la flash, donc soit firmware corrompu, soit problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...