Aller au contenu

[Tuto] ClockWorkMod (CWM) Revovery et dévérouillage BootLoader LG Optimus L5 E610


Maxime Vilette

Recommended Posts

Pré-requis :

- Installer les Pilotes

- Téléphone rooter

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Je ne peux être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1) Téléchargez Android.rar et décompressez-le

2) Mettez « emmc_appsboot.bin » et « recovery.img » à la racine de votre carteSD INTERNE

3) Activer le débogage USB sur votre téléphone et le connecter au PC via un câble USB.

4) Dans le dossier « Android » Ouvrez « adb.bat » La Cmd s’ouvre.

5) Tapez

6)

Adb shell

Puis

7)

su

SuperUser vous demande un droit d’accès ! Acceptez-le.

Ensuite taper

8)

 dd if=/dev/block/mmcblk0p5 of=/sdcard/emmc_appsboot.bin.bak

9)

dd if=/dev/block/mmcblk0p17 of=/sdcard/recovery.img.bak

10)

dd if=/sdcard/emmc_appsboot.bin of=/dev/block/mmcblk0p5

11)

 dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p17

12)

 reboot recovery

Pour accéder au Recovery

CWM-for-LG-Optimus-L5.jpg

Normalement votre téléphone Redémarre mais en mode Recovery.

Si des fonction ne fonctionne pas Téléchargez Rom Manager via Play Store

Faite :

-> Recovery Setup -> ClockworkMod Recovery -> Séléctionnez LG Optimus L5 et mettez à jour votre Recovery.

Plubliez vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour MaxCraft02, j'aimerai mettre une rom custom ( cyanogenmod11) sur mon lg e610. J'ai suivis ton Tuto mais sans succès. 

version d'Android : 4.1.2

 

tout fonctionne jusqu'au moment ou il faut entrer dans le menu "recovery",su mon LG le menu recovery ne s'affiche pas quand j'appuie sur power + vol bas puis home, sa lance la réinitialisation même après le téléchargement de Rom Manager ! est-ce que c'est à cause de la rom ?

 

si vous ou quelqu'un d'autre peu m'aider ! m'envoyer sur des tutos sur le "recovery" car ceux que je trouvent sont souvent incomplets ou incompatibles  :angry:

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...