Jump to content

[Vidéo] Bug au démarrage Tablette Android

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tablette JMI Tab T970 sous Android 4.1. C'est la 2nd fois que ce problème m'arrive. Je peut corriger ce problème en faisant un Reset via Flashtool mais j'aimerais savoir d'ou peut venir ce bug.

Dès que je démarre la tablette , elle s'allume correctement (Logo JMI) , puis arrive sur "Android" , charge pendant un petit moment , puis arrive sur l'écran de déverrouillage , et repart directement chargé le logo "Android". L'heure de l'écran de déverrouillage est exacte. Ce bug est apparu du jour au lendemain, la première fois elle a reboot quand j'était sur internet , et là c'est quand je l'ai allumé.

J'ai tenter de démarrer en mode sécurisé , mais ça na rien changé.

Une vidéo sera mieux pour expliquer le bug :

http://youtu.be/brWHUkzjUmc

Désoler de la qualité et des tremblements :mellow:

Merci d'avance à mon futur sauveur , si il y en a un :D

Edited by Sacha

C'est visiblement le process qui gère l'interface graphique (il fait partie de system_server je crois) qui se plante. Pas bon.

Quand tu dis "faire un reset via Flashtool" c'est faire un reset usine (effacement de /data, /cache etc.) ou un reflashage complet du firmware ?

- si c'est un reset usine, soit une des applications que tu installes par la suite (tablette rootée ?) met la zone, il faut l'identifier. Soit le firmware est corrompu => réinstallation

- si c'est un reflashage, soit application (cf. ci-dessus) soit problème hardware.

En faite, c'est avec le logiciel fourni par JMI. je fais soit un Upgrade , soit un restore ( toutes les données sont effacées , quand je redémarre la tablette , il y a le mini tuto ). Ça doit être un Reset Usine je pense.

970368Sanstitre.png

Elle est effectivement rooté (juste pour Titanium Backup). Le "problème" , si c'est une application , c'est que j'en ai pas installer durant les 3 derniers jours avant le bug (et la dernière était Iron Man 3).

Y a pas une solution pour au moins la rallumé pour faire un titanium backup ? Avant le reset.

PS : Peut-être ça n'as pas de rapport , mais elle a du mal à s'éteindre , 3 fois sur 4 , elle se rallume après avoir éteinte , obliger de la re-éteindre jusqu’à qu'elle ne se rallume plus.

Moi je referais un reset usine et je réinstallerais mes applis une par une, progressivement, à partir de Google Play (pas à partir du backup Titanium). Quand le problème réapparaît, tu as l'appli coupable.

Mais franchement je n'y crois pas plus que cela. Ca ressemble à un firmware corrompu. Si tu peux obtenir l'image de flashage de la part du fabricant (d'origine ou une mise à jour) cela vaut le coup de tenter un reflashage (qui utilisera ce même programme).

C'est le firmware disponible sur le site JMI. Ce qui est d'autant plus bizarre ... Je ne réinstalle jamais les applications depuis titanium , juste les données.

Oui , si je reflash avec , ça marche , jusqu’à que ce bug revienne , ou pas.

J'ai pas trop envie de l'envoyer au SAV, la dernière fois j'ai payé 11€ de retour pour qu'il me dise qu'il a "resserré" l'écran ...

Edit : Problème poster sur Forum Hardware ( http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-jmi-t970-sujet_24570_26.htm#t1434858 ), vu qu'il y a un topic dédié.

Edited by Sacha

En faite , le bug est déjà apparu une fois , quand j'était sur Chrome , la tablette à freeze et a redémarrer , mais suivi du bug , donc j'ai du faire un reset usine via le logiciel fourni par JMI.

Après ce bug , je pensait que c'était dû à Chrome , je ne l'ai plus utilisé , mais elle a rebug une seconde fois , au redémarrage. Donc ce n'est pas Chrome. Et avant de faire un 2nd reset usine, je voulais savoir si vous aviez des idées d'ou peut venir le problème.

• 3 weeks later...

Up pour dire que le bug vient de réapparaitre. Cette fois-ci c'était pendant la lecture d'un film , elle est revenu sur le logo "Android" et elle veut plus démarrer , pareil , elle tourne en boucle. Je pense la renvoyer au SAV. Mais j'aurais quelques questions :

- Les frais de retour JMI sont à notre charge , mais peut-on exiger un remboursement ( les frais sont quand même de l'ordre de 10€ ! ). J'avais trouvé un texte de loi sur le code de la consommation mais impossible de remettre la main dessus.

- Au bout de combien de retour SAV peut-on exiger un remboursement ? Sachant que ça va être la 2nd fois ( parti en octobre pour problème d'écran ).

Non. J'hésite à la reformater , car si je l'as renvoi au SAV , autant qu'elle garde le bug pour pas qu'ils disent que je mente. Le root peut faire ça ? Je comprend pas que ça arrive du jour au lendemain , et sans "action" précise ...

Edit : Je viens de penser , la première fois que le bug est arrivé , elle n'était pas root. Suite à ce bug et à la perte de mes données , j'ai donc chercher comment la root pour éviter de reperdre mes données. Donc je crois pas que ça vient de là.

Edited by Sacha

• 5 weeks later...

Bon , je viens de recevoir ma tablette 3 semaines après le renvoi au SAV.

Résultat, ce n'est pas la même , il me l'as changé , elle a des pètes sur un coin , elle est en 4.0.4 ( une MàJ et c'est bon ) et il a oublié le CHARGEUR ! Bravo JMI ... Je peut donc m'en servir jusqu'à ce que la batterie soit vide ...

Par contre , j'ai un problème , je crois avoir laissé par erreur la MicroSD, est-il est dans l'obligation de me la rendre ? Où vais-je devoir en racheter une ? ( Une 16Go classe 10 , ça me fait ch**r ... )

Bref , déçu de JMI ce coup ci ... Surtout que je n'ai pas de compte rendu du SAV.

Edited by Sacha

• 1 year later...

@ , il existe une section dédiée àu tablettes polaroid

https://forum.frandroid.com/forum/558-polaroid/

Je t'invite à poser tes questions la bas, plutôt que de déterrer un topic qui n'avait pas bougé depuis 1 an.

Tout a été dit.

Je clos le topic.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...