Jump to content
GrumD

Création d'un thème pour une application avec Eclipse

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai en projet de me lancer dans la création d'un thème pour une application spécifique, à savoir : aFirewall.

L'application est excellente mais l'interface est un peu trop "enfantine" et désaccordée à mon goût...

C'est pour ça que j'aimerais créer un nouveau thème plus "classe" et le proposer au créateur de cette appli.

Un peu dans ce style :

c29c8d8caba6df8d7fa7fdb6fee02t.jpg

à gauche, le thème de base et à droite, mon thème (visuel non définitif)

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'une refonte complète, mais plutôt d'une sorte de skin. Donc pas besoin de bidouiller le code en profondeur, juste changer les images.

J'ai donc téléchargé, installé et mis à jour Eclipse + SDK via ce lien (j'ai directement pris le ADT bundle). J'ai également récupéré la dernière version de l'APK de l'application via mon téléphone et Titanium BackUp.

Et c'est là que je coince : j'ai décompilé l'APK et je me retrouve avec des dossiers "assets", "META INF", "res", etc... mais je ne sais pas comment les exploiter avec Eclipse.

Bien sûr, je pourrais prendre et modifier chaque image dans chaque dossier "drawable", mais pour ajuster/tester l'ensemble, c'est vraiment pas top du tout. Il faudrait recompiler et resigner l'APK à chaque fois pour le tester sur mon téléphone... Alors qu'avec Eclipse, ce serait plus simple pour avoir un aperçu direct avec l'émulateur.

Donc, est-il possible de faire cela en partant de l'APK ou faut il obligatoirement le projet Eclipse que seul le créateur possède ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum et Google, et cela reste flou à mes yeux. Certains articles se contredisent, ce n'est pas très clair.

Merci d'avance pour votre aide !

Personne pour répondre à cette simple question ? :mad:

Merci pour ta réponse. :)

J'ai télécharger la dernière version du logiciel et j'ai trouvé un tuto basique sur FrAndroid même => http://forum.frandro...apk-facilement/

A partir de là, je vais voir ce que j'arrive à en tirer...

J'avais mis le projet en suspend par manque de temps, mais là c'est les vacances alors je vais essayer de m'y plonger à fond (entre 2 séances de bronzette) :P

Je reviendrai ici en cas de gros blocage. Encore merci.

• Like 1

Salut,

J'aurais un peu la même idée, j'aimerais partir d'une application existante pour la modifier et apprendre comment faire une application Android, a tu réussi de partir d'une application existante pour la modifier selon ton envie ?

Tu ne pourras pas entierement la modifier ..

Juste les images principales et les dimensions dans les values.xml

envoyé par intrication quantique.