Aller au contenu

Recommended Posts

Le miens faiblissait il y'a quelques jours , sachant que j'ai le Peax depuis 1 moi et demi . J'ai donc souffler dessus et la par miracle il remarche nickel . Le comment du pourquoi je ne sais pas mais tant que cela fonctionne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille l'application screen off and lock ou une du même style qui vous permet d'éteindre l'appareil en appuyant sur une icône placée sur votre bureau, vous réduirez l'usure du bouton de 50% ce qui n'est pas négligeable car il a pas l'air très solide !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La garantie ne prend surement pas en compte ,j'attend la réponse de Darty.

Biensur que si !

C'est un défaut du matériel => garantie.

S'ils rechignent il faut gueuler un bon coup et ça passera.

En attendant moi j'utilise ça :

Auto Screen On

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.omd.autoscreenon

et

Turn Off Sreen

https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.marinelli.android.TurnOff

Ca permet de se passer complètement du bouton On/Off (sauf pour le redémarage du téléphone).

et ainsi de l'économiser.

En plus ça amuse les enfants quand on allume le téléphone sans le toucher.

Sinon pour ceux qui ont le problème et qui sont bricoleurs, ce n'est pas grand chose.

Le plus souvent c'est de la pousière ou de l'oxydation sur la lamelle bombée clic-clic.

Si c'est la soudure qui a laché c'est un peu plus compliqué, mais c'est jouable avec un fer à pane pointue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Meme probleme pour moi... Un peu déçu au début et la MIRACLE, je crois avoir trouvé la solution pour le déverrouiller.

 

En appuyant sur ce fameux bouton power, j'appuye un simple coup sur un des deux boutons de volume placés de l'autre coté et comme par magie, mon wiko cink peax se déverrouille :) Bon je sais pas si sa marchera chez tout le monde, mais si sa peut en aider certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs se posent la question de comment un aimant peut résoudre le problème (alors qu'il peut y avoir une relation de cause à effet sur le magnétisme, je dis ça j'en sais rien) mais ça choque personne qu'en soufflant dessus ça remarche nickel :)

 

Vous êtes impressionnant des fois :)

 

Cela dit je vais toucher du bois je n'ai pas de problème avec mon bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème sur mon peax (acheté en mai). Après environ deux mois d'utilisation, le bouton s'est mis à ne plus réagir, du jour au lendemain. Au bout de deux jours (véridique) j'ai enfin eu un conseiller puis j'ai reçu une lettre max pour leur envoyer mon téléphone.

 

Envoyé vers mi juillet au SAV, puis aucune nouvelle de leur part pour me dire qu'ils l'avaient pris en charge etc. Donc je me retape la hotline, et on me dit "délai de 4-5 semaines."

 

Finalement ils me l'ont renvoyé plus tôt mais pas d'échange ni même de réparation au motif "qu'après examen, aucune panne du bouton power n'a été constatée."

 

Sans déconner, j'ai envoyé mon peax à Marseille pour qu'il ait des vacances alors ? Très déçu du SAV, une panne qui survient au bout de deux mois d'utilisation soigneuse... Wiko vient de perdre un client.

Modifié par Eirhatyq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour sur la "technique du soufflage" ... en effet, ça marche. Mais mon bouton déconne tellement que je suis obligé de souffler dedans à chaque fois que je veux allumer l'écran (j'éteint avec un widget)

 

selon vous, l'utilisation d'une petite bombe à air serait-elle plus efficace ? sans risquer d'endommager le tel ?

 

en ce qui concerne le coup de l'aimant qui a également été mentionné, j'ai fais une petite recherche sur internet mais les réponses sont mitigées. d'après ce que j'ai vu, les ondes émises par le téléphones "protégeraient" le tel des effets néfastes que peut causer l'aimant, si quelqu'un peut confirmer, ou donner des retours s'ils ont essayé sur leur tel...

 

enfin, en dernier recours j'aimerais savoir si vous connaissez un site où l'on pourrait se procurer des composants de remplacement (en l'occurrence, le bouton power), car le SAV ne fout rien et les boutiques de chez moi ne réparent pas les Wiko x)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai contacté wiko par mail le 6/8/13 pour un bonton veille hs et gps defectueux(malgré les mises à jour et autres manipulations).

Le 7/8 j'ai reçu une réponse.

Le 8/8 la confirmation qu'il était pris en charge par le SAV et l'envoi d'une Lettre Max.

Le lundi 16/8 le téléphone est envoyé au SAV.

Le 25/8 j'ai reçu un téléphone neuf( l'écran était endommagé sur le précédent suite à une chute), le GPS fonctionne comme sur n'importe quel iphone ou samsung, il est sous Jelly Bean d'office. Les photos sont de bonnes qualités et l'écran est bluffant.

J'espère que le bouton veille tiendra cette fois.

Je suis très content du SAV.Rien à redire pour moi.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien de le dire quand on est content du SAV. Souvent on râle sur les forums. Peut être que wiko a amélioré son SAV ? Ceci dit j'ai eu seulement un contact avec eux par mail et j'ai eu une réponse le jour même.

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, enfin un chanceux !

 

C'est possible que le SAV se soit amélioré oui... Mais franchement, ils pouvaient difficilement faire pire. Par exemple, un ami à moi a envoyé son Peax fin juillet pour un souci logiciel, il attends toujours d'avoir un suivi et/ou récupérer son tel...

 

Ils ont même commencé par lui faire un devis de 80€ pour écran cassé alors qu'il était intact... Souci de transport probablement, mais vous imaginez la bonne surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour l'instant, le mieux c'est de télécharger Go Locker (un écran de verrouillage alternatif avec thèmes, etc.), aller dans les "General Settings", puis "Verrou de Sécurité", "Emergency Unlock" puis "Long Press Volume".

Ca permet de remplacer le bouton I/0 par un appui long sur un bouton Volume +/-.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...