Aller au contenu

[ROM] AOKP Jelly Bean


Andrufus

Recommended Posts

Je sais bien, mais c'était pour voir si ça empechait les simpson de FC.

Jusqu'à maintenant j'avais jamais touché à cette option, n'y connaissant rien et ayant toujours peur de faire une grosse bêtise, je m'y aventurais pas.

J'avais pas ce problème avec la shendu. Quoique... j'ai souvent eu des reboot en pleine partie...

Du coup je me dis que ça a ptet rien à voir avec la rom en elle-même, c'est ptet tout simplement le tel qui ne suit plus, à mesure que ma ville s'agrandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des problèmes avec la réception et l'emission des MMS qui ne marche pas aussi bien en 4.1 qu'en 4.2, et la batterie qui chauffe beaucoup !

Je confirme reception hasardeuse(mais pas desastreuse), et la batterie qui tien bien moins longtemps qu'avec la rom MIUI que j'avais avant la AOKP. l'appreil qui est pas stable et les boutons de sons qui se bloquent parfois(obliger de redémarer, mais sinon c'est stable :)

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le bouton volume. Ça me "rassure", j'ai cru que ça venait du téléphone...

Sinon hier matin, trop bizarre l'heure s'était pas mise à jour. Elle était restée sur 6h du mat, alors qu'il était 8h passé... Et c'est là que j'ai pas pu remettre le son.

En redémarrant, un mms m'attendait, qui datait de 10 mn plus tôt @_@

De temps en temps j'ai des problèmes avec SwiftKey, soit il se passe rien quand je veux insérer un caractère (ponctuation), soit il a du mal à s'afficher, et j'ai même eu une fois où y a les prédictions qui se mélangeaient aux lettres.

Faut que j'appelle un exorciste ? xp

Et la batterie, pffff ça chauffe et le niveau baisse rapidement. C'est assez frustrant quand on a choisi ce tel pour son autonomie.... Et j'ai pas vraiment une utilisation intensive en ce moment...

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dev le précise sur son google+ à chaque mise à jour.

Sinon tu peux vérifier le build.prop de la ROM

J'espère que j'ai bien compris la question :huh:

D'accord merci. C'est embêtant de devoir tout télécharger pour le savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau délire de la rom. Je mets le Honor en charge à 23 %, et quand je branche ça me dit qu'il est chargé. "Normal" quoi. B)

Petit redémarrage, et j'ai pu recharger la batterie.

Et j'ai l'impression que la ram est mal gérée. Y a certains jeux qui se ferment dès l'ouverture. Une fois que je nettoie le cache, ça va mieux.

C'est un peu relou à force, apparemment y a pas encore de MàJ. J'espère qu'il y en aura une bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel es la meilleure version de cet rom?? merci

J'aurais plutôt dit la moins pire...

Je l'ai installé depuis jeudi dernier. C'est pas trop mal et agréable à utiliser mais...

La batterie a tendance à descendre très vite mais bon normal, j'ai calé le CPU à 245/1612 MHz.

Je relève aussi des loupés en réception de MMS (bloqué à "Téléchargement...").

Les devs tiennent le bon bout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'info sur la prochaine mise à jour :( pour l'instant.

J'espère qu'il y en aura une mais je mettrai à jour le post #1 de toute façon.

Modifié par Andrufus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop, je crois juste les 3 wipes + format system.

Je songe à refaire une installation propre, parce qu'au final tous ces petits bugs c'est aussi relou que les reboots que j'avais sur shendu.

A ton avis c'est quoi le mieux ? Formater la sd et installer la b919, puis refaire tout le bazar pour rooter et remettre l'aokp, ou à partir du recovery je fais les wipes utilise mon backup de la b919?

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques pb avec l'installation en faisant les wipes (rom qui freeze, batterie,etc).

Donc je te conseille de simplement réinstaller la b919, puis ensuite tu réinstalle le recovery (CWM touch 6.0.1.0 Ansfer pour ma part, que j'ai pris sur miui france), normalement tu n'a rien a rooter.

Ensuite tu flash l'aokp (4.1.2, la plus récente), et les gapps. Puis tu vide complètement ta batterie, jusqu'a ce que le tel ne démarre plus.

Tu le laisse a charger éteint au moins 8h. Tu retire la batterie pendant 10min, et tu remet a recharger les quelques % qui te manqueront. Tu installe battery calibration (https://play.google....WxpYnJhdGlvbiJd) et tu le laisse faire.

La normalement, tu as une installation propre, une rom propre et une batterie propre.

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je repartirai sur un truc propre, donc.

La manip c'est bien ça : je formate la µsd, mets le dload de la b919 et je lance la "MàJ" ?

Par contre pour la batterie, j'ai des réserves. J'ai souvent lu qu'il faut absolument pas la décharger complètement.

D'ailleurs, c'est pas pour ça qu'on a un avertissement quand on arrive aux 15 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux formater la sd, c'est vrai, mais je ne le fais pas toujours et je n'ai pas de problèmes, donc fais comme ça t'arrange. Sinon c'est bon.

Pour la batterie à ne pas décharger, c'était sur certaines batteries au lithium je crois qu'il ne fallait pas complètement décharger. Mais sur les plus récentes il n'y a pas ce problème. Si tu ne le sens pas trop, vide la jusqu'à ce que le tel s'éteigne, tu le rallume une fois, et il se rééteind tout seul. Ensuite tu recharge.

De toute façon le plus important, c'est qu'elle soit chargée à 100% quand tu calibre.

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la réinstallation propre y a 2-3 jours, et j'ai moins de problèmes (pour l'instant), mais celui du bouton volume persiste.

J'ai pas encore remis swiftkey, mais je vais pas tarder car je n'aime pas trop celui installé.

L'appareil photo en mode panorama c'est un peu la cata, ça saccade. Pas encore regardé le rendu sur PC. Et ça ne bloque plus quelques instants après que la photo ait été prise.

J'ai pas encore testé le bluetooth, ni YouTube.

Le wifi se met légèrement plus vite en marche.

Ti souci : je n'entends pas toujours mon téléphone sonner quand il est dans mon sac ou dans ma poche. C'etait pareil avec shendu. Et je mets le son à fond. Pour les SMS pas de problèmes, c'est vraiment tres fort, mais pour les appels c'est vraiment léger :(

Sinon, personne pour un avis sur le calibrage de batterie proposé par droid ?

Envoyé depuis mon Waway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non chui la :D

Pour la batterie ya un super tuto par ici

Perso je l'ai jamais fait sur mon Honor pour l'instant.

D'ailleurs j'ai l'impression que l'AOKP consomme pas mal de batterie.

Modifié par Andrufus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est la manip donnée par droid4 si je comprends bien !

Je sais pas trop s'il est nécessaire que je la recalibre, je tiens quand même 1 jour et demi à 2 jours.

Et pour l'AOKP, toujours pas de MàJ apparemment. Et pas d'infos pour savoir s'ils travaillent sur une ou pas. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...