Aller au contenu

[ROM] AOKP Jelly Bean


Andrufus

Recommended Posts

J'avoue sa déprime ! Moi je garde cette ROM tant que sa marche après je me fais pas chié je reviens en 2.3 Stock.

Je trouve sa hallucinant de devoir changer de portable parce que les devs suivent que 6mois le phone. Je parle même pas de Huawei, qui nous mettent une grosse carotte de m**** "oui oui c'est en cours pour JB". Que dale... Bref > 2.3 tant que sa marche. Peut etre l'an prochain je prendrais un N4 ou un autre Nexus. Mais je compte pas foutre 600€ dans un phone je suis un étudiant sans le sou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je garde le mien tant qu'il marche. Je me consolerai avec une tablette (surement une n7), et il fera ce qu'un téléphone est censé faire à la base : appels et sms. -_-

(remarque, jdis ça mais je suis torturée entre l'envie de prendre un autre modèle, et filer le mien à mon père, ou garder le Honor et prendre une tablette).

Dire qu'ils parlent déjà du Honor 3... pff, mais si ça arrive ici dans 10 plombes, ça sert à rien.

Et dire qu'ils font de la pub à la tv... :rolleyes:

Sinon pour le mec de l'AOKP, je crois avoir lu qu'il a fait tomber son Honor et qu'il était inutilisable, donc obligé de le remplacer. Et je comprends bien qu'il ait voulu prendre quelque chose de mieux !

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait un certain temps que je n'étais pas venu sur le forum vori les posts... et ça a pas mal changé ;)

Je tourne sur une B926.... et j'avoue que je suis un peu paumé dans les manips :(

Que faut il faire pour tester cette AOKP ?

Repasser en B870 puis B919 ?

Rester en B926 puis acceder à mon recovery (je ne sais plus quelle version) et installer l'update par le biais de celui ci ? (dans un poste d'indian65, il indiquait que la basebande d'ICS était nécessaire pour CM10... mais pour cette AOKP ?)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis une B926, si tu disposes du CWM, les wipes et flashe de L'AOKP, autrement B919, écran rose, installation de CWM, wipes, flash.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indian65 ;) (ça faisait longtemps ;) )

Bon, j'ai un beau "failed signature"... Avec les deux archives téléchargées (aokp_u8860_unofficial_May-10-13.zip) :

failed to verify whole-file signature

signature verification failed

update fail and delete temp files

Formating /cache

Installation aborted

Recovery peut être pas à jour ?

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'étais sur le recovery stock...

Je viens de repasser en B919 comme tu m'as préconisé... réinstallé le 6.0.1.0 (que je ne connaissais pas...), installé le zip de l'AOKP... et ça redémarre là (je crois les doigts ;) ).

Edit : le recovery veut bien l'installer... Sauf que le clavier AOSP arrête pas de planter... Pas pratique pour se loger sur son compte google, ou télécharger un autre clavier :( --> ,je retente donc avec la build précédente (du 07/05/2013)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai trouvé comment recevoir les MMS ! :P

Il faut enregistrer son N° (+336xxxxxxxx) via l'appli téléphone/paramètres/Autres paramètres/My phone number. Une fois enregistré on doit le voir dans paramètres système/état.

Dans l'appli MMS j'ai laissé coché récupération auto et itinérance, si jamais les mms ne sont pas reçus alors décocher la récupération auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur un autre forum :

Allez dans paramètre\ application puis

stopper l'application clavier aosp puis effacer les données et vider le cache

puis stopper l'application fournisseur de dictionnaire et affacer les données et vider le cache

normalement tous rentre dans l'ordre .

Ces deux application sont dans la colonnes toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un autre clavier et désactiver le clavier AOSP

Hummmm.c'est aussi ce que je voulais faire, sauf que je n'ai pas d'appli "explorer" pour installer un apk, pas accès au play store...

J'ai pensé installer un apk depuis le recovery mais impossible depuis les deux recovery que j'ai :(

J'ai trouvé ceci sur un autre forum :

Merci, je vais essayer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement je n'ai que le clavier AOSP :(

Edit : une idée pour repasser en B926 ? car le dload mis sur la carte uSD, et le reboot VOL+/VOL-/Power me balance sur l'écran rose, et pas sur l'update de la B926...

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier, et mon dossier dload n'était plus là... Donc je réessaie!

Merci de ton intervention droid4 (sinon je n'aurai pas revérifié!), et là a veut bien fonctionner ;)

Question à ceux qui ont l'AOKP...

Quel fichier avez vous utilisé et avec quel recovery ?

En ce qui me concerne :

- aokp_u8860_unofficial_May-10-13.zip est inutilisable car le seul clavier d'installé plante toutes les 2secondes (je n'exagère pas)

- aokp_u8860_unofficial_20130507.zip fonctionne presque, mais de nombreux FC, et donc une instabilité certaine

- aokp_u8860_unofficial_20130506.zip pas testé encore :(

- aokp_u8860_unofficial_build_1.zip pas testé encore :(

J'ai essayé avec le recovery non touch en 6.0.1.0 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne avec celle du 10 mai depuis un moment et j'ai pas eu ton problème de clavier.

Donc désolé mais je peux pas te conseiller grand chose. Et normalement, c'est la plus stable ^_^

Ou sinon tu peux installer un clavier avec ADB.

Ou tu rajouter le clavier que tu veux dans le fichier zip de la rom avant de la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khalie

Alors, retests hier dans l'après midi...

L'AOKP installée seule pose presque pas de soucis... (testé avec le CWM6.0.1.0).

Par contre, dès que j'installe les Gapps, bam le clavier redéconne.

@Andrufus

Merci de cette suggestion! Je me demandais justement comment ajouter une appli dans la ROM ;) (je n'ai jamais essayé avec ADB)

J'ai donc testé en ajoutant swiftkey...

Résultat des nombreux tests d'hier :

swiftkey ajouté, c'est swiftkey qui arrête pas de planter!

Je vous passe les autres nombreux tests que j'ai mené, et j'en arrive directement à la conclusion :

c'est la version des Gapps (celles affichées en première page JB 4.2.2) qui me faisait planter...

Depuis que je suis passé en JB 4.1.2, ça marche presque mieux.... encore un ou deux FC (swiftkey et autres).

Merci en tous cas pour vos idées... qui m'ont bien aidées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui forcément tu prenais les mauvais gapps :P

C'est la version 4.1.2 qu'il faut si tu es sur JB 4.1.2

Oui forcément !!!!! :D (mais j'ai cru que la version du 10 mai était la 4.2.2.... :( ) pas réveillé :(

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une astuce pour que le clavier AOSP arrête de planter toutes les 2secondes ??? (et ceci dès l'installation de la 4.1.2 du 10 Mai)

si le clavier plante c'est que le ou les lib(s) correspondant au clavier n'est pas dans system/lib/.

la solution est d'extraire le lib de l'apk en question avec winrar et de le copier dans system/lib/

le lib se trouve apres lib/armeabi/XXX.so

ensuite tu rebootes et tu n'auras plus les fc. sinon le mieux est de reflasher la rom avec le lib déjà extrait et inséré la ou il faut...

et voilà...++

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le clavier plante c'est que le ou les lib(s) correspondant au clavier n'est pas dans system/lib/.

la solution est d'extraire le lib de l'apk en question avec winrar et de le copier dans system/lib/

le lib se trouve apres lib/armeabi/XXX.so

ensuite tu rebootes et tu n'auras plus les fc. sinon le mieux est de reflasher la rom avec le lib déjà extrait et inséré la ou il faut...

et voilà...++

Je vais y jeter un coup d'oeil...

Merci beaucoup pour cette explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine : ROM très fluide au début, une personnalisation poussé, design général au top, batterie normal pour moi (~2j), tout opérationnelle. Bref on frôle la rom parfaite, sauf qu'au bout d'une semaine sa commence sérieusement a ramé, FC/kernel panic (reboot) a foison donc sa commence a me soûler, je vais pas me taper une réinstalle propose toute les semaines.

Je retourne surement définitivement sous rom stock 2.3. Voir peut etre Bingo 1.5.

Gros f*ck a Huawei qui est pas foutu de porter ses cou*lles et nous dire dès le début que JB ne sortira jamais sur le Honor. Et de nous laisser caresser l'espoir inutilement.

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...