Aller au contenu

[TUTO] GPS - fix rapide pour Smartphone chinois


Benoit31

Recommended Posts

Bonjours à tous 

 

je possède un Iocean X7 plus, importé de chine 

la soucie est que ne retrouve aucun fichier de GPS et dans ma carte SD (neuve) 

 

dossier  /system/etc 

 

il y a bien 11 GPS en "view" mais ne fixe pas 

 

 

merci d'avance de vos réponse 

 

je suis débutant merci de m'éclaircir 

 

sachant que j'ai rooté le phone 

 

 

cordialement

 


le recovery c'est le bouton power+Volume_haut simultanément pendant quelques secondes. Tu vas arriver sur un menu ou tu vas trouver un "wipe cache". Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été sur un recovery standard que je me rappele plus ce qu'il y a dedans, si quelqu'un peu aider ^^

 

le recovery c'est le bouton power+Volume_haut simultanément pendant quelques secondes. Tu vas arriver sur un menu ou tu vas trouver un "wipe cache". Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été sur un recovery standard que je me rappele plus ce qu'il y a dedans, si quelqu'un peu aider ^^

bonjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse rapide.....

 

c'est cool 

 

je vais essayer 


Bonjours à tous 

 

je possède un Iocean X7 plus, importé de chine 

la soucie est que ne retrouve aucun fichier de GPS et dans ma carte SD (neuve) 

 

dossier  /system/etc 

 

il y a bien 11 GPS en "view" mais ne fixe pas 

 

 

merci d'avance de vos réponse 

 

je suis débutant merci de m'éclaircir 

 

sachant que j'ai rooté le phone 

 

 

cordialement

 


 

bonjours

ça fonctionne pas !!!

 

bon je continue mes recherches

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je confirme, moi aussi je n'ai pas de fichier gps dans /system/etc

J ai fait le changement avec pymp my rom en étant root, ca fonctione pas trop mal mais parfois ca prend quand meme plusieurs minutes.

Donc j envisage la méthode manuelle aussi mais je suis étonné de ne rien voir dans /system/etc

En plus de ces droits  rw-r-r, faut il aussi mettre les croix dans executer?

Et donc après, wipe cache et dalvik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca, parce que Pimp my rom n'ecrit pas ces fichier là dans /etc (ou /system/etc c pareil). J'ai bien les miens mais je les ai poussé manuellement. Je me renseigne et je te dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test, non seulement il n'écrit pas le fichier, mais en plus il supprime celui qui est existant. On a un jolie bug en bon et dû forme. Peut être un soucis de version ? là je sais pas, je sêche...


Et les droits executer tu oublies, read and write ca suffit. Executer c'est pour les executifs, gps.conf n'est qu'un fichier de configuration

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut aux pro du GPS.

 

J'ai suivi le tuto du 1er post pour mettre a jour les fichiers GPS de mon STAR S5 (ROM de base).

Le fix se réalise bien entre 30 sec et 2min. Mais, aujourd'hui j'ai 2 gros soucis :

1) un décrochage ponctuel et régulier du GPS (principalement sur les logiciel de navigation mais pas sur les tracker)

2) malgrés un précision affiché de 3 à 10m ma position est décalé de 30 à 60 par rapport a ma position réelle. Là ça me pose un soucis en guide de conduite.

 

Est-ce que ces problèmes sont connus ? et résolvables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous aprés avoir rooté mon tel un chinois mtk6589 avec le root one click qui a trés bien fonctionné j ai utilisé un explorateur de fichier pour deplacer comme sur le tuto et depuis quand je rallume le tel il reste bloqué sur le petit bonhome android, pendant des heures , si je vais ds le recovry mode je reboot et pareil , et les autre fonction erase et factory setting ne donne rien non plus.

Que puis je faire.

 

J ai un 2em tel identique que je n ai pas modifié comment pourrais je recupere les fichiers pour les mettre sur une sd card et tenter la restauration par sd card, la j ai vraiment besoin de votre aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, également un CUBOT GT99 comme GABBRO, mais après avoir rooté mon téléphone et dépacé les fichiers dans le dossier indiqué, voici ce que j'ai (après plusieurs heures de "recherche") :

Screenshot_2013-11-11-14-00-56_GPS.png
Aucun signal (a part un rond vert toujours présent au nord), quelque soit le temps d'attente.
J'ai comparé au tépéhone de mon frère (identique, mais non rooté) et il capte la même chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma question s' adresse a benoit mais si quelqu'un d'autre veut m'aider.... ou se trouve le ficjier system dont parle benoit et comment y acceder ? Merci car mon gps rame et ne fixe pas toujours bien.

Pour info j'ai un G4Advanced quad 1.5

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma question s' adresse a benoit mais si quelqu'un d'autre veut m'aider.... ou se trouve le ficjier system dont parle benoit et comment y acceder ? Merci car mon gps rame et ne fixe pas toujours bien.

Pour info j'ai un G4Advanced quad 1.5

Merci encore pour votre aide

Pour accéder au dossier system, il faut rooter ton smartphone et utiliser root explorer ou ES explorateur de fichiers; tu vas à la racine du système et tu trouveras le dossier /system/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3 choses pour le GPS:

D'abord il faut créer 2 fichiers de configuration formatés pour l'Europe. Téléchargez les ici: http://uptobox.com/jn4ragi3ug68

Vous allez avoir à l'interieur un GPS.conf et un gpsconfig.xml

Vous les copiez sur la carte SD du téléphone.

Depuis le téléphone, avec les droits root obligatoirement, vous les copiez vers /system/etc. Sur les fichiers vous retablissez les autorisations en rw-r-r. C'est bon vous redémarrez votre telephone

Attention ne surtout pas utiliser de logiciels comme Fasterfix ou GPSfix par exemple qui vous fout le bazar.

Un autre fichier très proche au premier lien , un peu plus compliqué à installer, mais avec quelques différences (certificat verisign). Il est nécessaire en cas d'échec du premier, amicalement donné par Ryback:

http://uploadhero.co/dl/7r6H4kZn

Ensuite vous avez la calibration EPO, c'est un fichier que vous téléchargez depuis le téléphone dans Réglages/Données de localisation/Satellites GPS/Aide GPS EPO et Réglage EPO.

Et enfin vous avez l'utilisation de l'A-GPS, qui triangule votre position avec les antennes relais, ca consomme de la data 3G, mais ca accelere énormément l'accroche GPS.

Voilà avec tout ca j'ai un fix GPS en moins de 50 secondes avec un téléphone chinois annoncé par la Sciphone boutique (Star B94M B943) comme ayant un gros GPS de m.... qui marche pas. Plus de 4 minutes de fix en Chine, je me marre ^^

Ci joint une capture de ce matin faite dans mon garage, fix en moins de 30 secondes ^^

13051110213598092.png

bonjour je suis nouvaux sur le forum et j'ai suivi ton tuto mais j'aimerai savoir si ma puce gps ou mon antenne fonctionne ou est hs cordialement badabock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, Problème depuis un mois : impossible de télécharger la mise à jour du fichier EPO ça tombe en time-out (démarrage reste à 0%) ! Dernière MAJ OK le 22/10/2013 valable jusqu'au 21/11/2013.

 

ça ne m'empêche pas de fixer en une dizaine de secondes mébon j'aime bien comprendre !


au fait ...BONNE ANNEE A TOUS !!  :)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur qui distribue l'EPO aux smartphones Mediatek (pas aux cyclistes) a l'air dans les choux une fois de plus.

C'est de l'administration système à la chinoise... pas cher mais... il est régulièrement down.

 

Pour info c'est un serveur FTP :

adresse : epo.mediatek.com

login : epo_alps

password : epo_alps

...et les fichiers récupérés sont EPO.MD5 et EPO.DAT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour, quand la premiere solution ne fonctionne pas (bon fix , mais tres imprecis), faut il effacer les fichiers avant de passer a la 2nd?

 

 

merci.

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne cite jamais intégralement ni le post #1 ni celui précédant le sien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout ce que l'on peut lire dans ce forum dit "d'entre aide" ne sert à rien, car la plupart sont des copier/coller de sites avec des erreurs répétées maintes et maintes fois !!

Je n'ai malheureusement jamais trouvé d'aide crédible qui fonctionne sur n'importe quel forum ... ça ne fait que bla blater, mais les problèmes résolus sont plus qu'infimes !!!

Par contre on se mange des réflexions si par malheur on fait un double post par inadvertance ! Je ne dirais pas de mot pour ce forum ..... je vous laisse le soin de le deviner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que souvent les méthodes de résolution se trouvent sur des forums anglophones et qu'on retrouve dans les forums français des reproductions hasardeuses.

 

 

Pour débugger un GPS Mediatek il faut régler la partie logicielle et parfois la partie matérielle.

 

Pour la partie logicielle il faut un téléphone rooté et une mise à jour des fichiers de configuration comme bien expliqué ici. Au pire ,si tu veux faire "quick & dirty" tu installes faster gps dans le play store qui le fera pour toi.

 

Ensuite, tu dois regarder la partie EPO. Pour ça il faut accéder au menu constructeur avec le code *#*#3646633#*#* ou installer MobileUncle MTK Tools qui te lance ce menu. Cherche sur le net les manipulations à faire pour les fichiers EPO et la gestion A-GPS.

 

Ensuite logiquement tu devrais faire un fix rapidement (moins de 10 secondes à l'extérieur sans nuage). Si par contre ça décroche souvent c'est que l'antenne GPS est trop faible, il existe des tutoriels pour patcher son antenne et mieux capter (mod gps antenna sur google)

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée : en principe on ne doit citer intégralement ni le message #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi avec intérêt ce post, et sur mon ZOPO ZP998, le fix se fait "normalement" après avoir installé les fichiers conf etc...

Mais j'ai un soucis de précision, 5 mètres environs ... pas bon.

 

Depuis Mobiluncle, il y a pas mal de paramètres, mais sans documentation... je touche pas :(

 

J'ai essayé de télécharger les fichier EPO, j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe, en tout cas, je vois rien !

 

Quelqu'un a une idée pourquoi ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...