Aller au contenu

[SMA] 400€ / Fluide - Ecran + 4" [Résolu]


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir..

_______________________________

- Budget: +/- 400€

- Type d'achat: Neuf ou occasion. Je préfère du neuf, mais l'occasion me permettrai d'avoir un meilleur téléphone pour un prix similaire.

- Taille de l'écran: Plus que 4" (Je pense que 4,3" m'irait parfaitement mais pourquoi pas un de 5" ou plus, à voir).

- Utilisation: SMS, surf Internet, petits jeux (Cut The Rope, Jetpack JR, Temple Run, ... Aucun jeu gourmand), un peu de lecture de BD et peu de photos (mais un bon apn est toujours un plus).

- Critères principaux: Fluide et sans bugs. Un bon et grand écran. Un bon design et une bonne finition. Une surcouche logicielle sans tout plein d'applications et de fonctions inutiles (mais au pire je mets une ROM custom). Mais je cherche avant tout quelque chose de fluide et qui ne bug pas toutes les heures!

- Pour combien de temps: Jusqu'à ce qu'il meurt.

- Marques à éviter: LG? Je lis souvent que leurs smartphones ne sont pas très fiables, mais je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas. Les marques chinoises? Je ne sais pas ce qu'ils valent lors de l'utilisation.

_______________________________

J'ai retenus ceux-ci que j'aime beaucoup, mais que valent-ils?

- Samsung Galaxy S2/S3/S4

J'adore le S2 mais il se fait vieux. Je n'aime pas trop le design du S3 mais il se trouve à bon prix en occasion. J'adore le S4 mais il est au-dessus de mon budget..

- Samsung Galaxy Note 2

Je l'aime bien mais ne sera-t-il pas trop grand?

- Sony Xperia Z

Je suis fan du design mais je trouve la prise en main assez mauvaise. S'y habitue-t-on? Pourquoi il y en a autant à vendre en occasion?

- HTC One

Mon préféré mais au-dessus de mon budget.

- HTC One X+

Je l'adore. Sûrement le meilleur compromis entre ce que je cherche et le prix (en occasion).

- LG Nexus 4

Je prendrai celui-là sans hésiter (très bas prix pour un haut de gamme) mais je lis souvent que l'autonomie est très faible. Qu'en-est-il actuellement? Et puis, où le trouver en Belgique à bon prix?

- Nokia Lumia 820

J'aime beaucoup le design mais je ne connais pas du tout Windows Phone. Est-ce que le Store est toujours si peu fourni en applications?

- Un Android chinois?

Sur le papier ils ont l'air tout aussi bons que les smartphones connus. Mais est-ce la même chose une fois qu'on les utilise?

- Un autre à me conseiller?

Voilà, j'ai mis ceux que j'ai vus et que j'aime bien, mais n'hésitez pas à me proposer des autres qui m'iraient :)

Merci d'avance pour vos réponses! :emo_im_kissing:

Modifié par Bibuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne peux choisir à ta place perso j'ai un note2 et j'en suis content mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis.

L'achat d'un smartphone obéit à tellement de paramètres personnels en particulier ce que tu veux en faire et pour quelle utilsation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une section "conseil avant achat" ou on te conseillera, je transfère ton topic dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que personne ne peut choisir à ma place, et ce n'est pas ce que je veux. Je cherche juste des avis concernant les smartphones mentionnés ci-dessus pour me faire une idée générale, étant donné que je ne les connais pas très bien.

Concernant le Note 2, n'est-il pas trop grand? Il me tente pas mal mais il est quand même énorme ^^

Et désolé pour la mauvaise section :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous pour quelle utilisation as-tu besoins du tel, et là on pourra te conseiller.

En tout cas le galaxy S2 m'a l'air dépassé.

Pour le reste, comme le design et la taille de l'écran, je vois vraiment pas comment on pourrait te conseiller :emo_im_undecided: vu que c'est quelque chose de subjectif et personnel. Certains aiment les grands écrans, d'autre détestent ça.

A toi de voir.

Si non, moi ce que je fais pour me décider, je vais sur Youtube et je regarde les test des portables qui m'interessent (déballage, présentation des fonctionnalités et etc).

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourrais tu lire ceci et mettre ton sujet en conformité s'il te plaît (titre et questionnaire), ça nous aidera à y voir clair dans ta recherche et on pourra mieux t'aider : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section

Merci d'avance. :)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon annonce pour être dans les règles. Par contre, je ne sais pas comment modifier mon titre..

Modifié par Bibuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon annonce pour être dans les règles. Par contre, je ne sais pas comment modifier mon titre..
C'est dit dans mon lien, utilise l'éditeur complet quand tu modifie ton premier post.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. pour un 4,3" xperia S peut être sympa :lol: (enfin je dis ça parce que je l'ai ^^)

parce que ton utilisation reste quand même basique, et si tu ne joue pas aux jeux gourmands, je ne vois pas trop l’intérêt de claquer plus de 600€ comme dans le Z ou le One (enfin, ça reste juste mon avis).

Puis pour avoir eu le Z en main, bah il est quand même vachement plus grand que mon S.

Si non le motorola razr HD est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Xperia S peut être sympa, je vais aller lire des tests toussa..

Sinon je sais que c'est un peu bête de mettre autant dans un téléphone pour ce que j'en fais mais je les trouve joli :P (Et puis le Xperia Z se trouve à -500€ en occasion :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non regardes un peu sur sonymobile les models qu'ils proposent.

En ce moment je ne les suis pas trop, mais je sais que Sony est du genre à reprendre le même design sur plusieurs models.

Donc je pense qu'ils ont du sortir ou vont bientôt sortir des models moins chers qui reprennent le designe du Z :lol:

D'ailleurs si je ne me trompe pas, il y a le L et/ou le SP qui reprend le design, mais je sais pas ce qu'il en est des caractéristiques.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpéria S c'est du moyen de gamme maintenant... Il n'est au niveau d'aucun de ceux que tu as cité sauf One X et S2 à cause de son Snapdragon S3 MAIS il reste très bien pour ce que tu veux en faire ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toutes les specs des différents smartphones qui m'intéressent et je pense me tourner vers le Nexus 4, qui apporte le meilleur rapport qualité prix et qui est plutôt sublime. :)

Cependant, gros problème: où le trouver en Belgique? :(

Sinon je vais en France fin juin. Peut-on l'acheter dans un magasin, au même prix que sur le Play Store? Si oui, lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on l'acheter dans un magasin, au même prix que sur le Play Store? Si oui, lesquels?

Non c'est pas possible désolé :emo_im_undecided:

As-tu regarder du coté de l'Acer CloudMobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est uniquement disponible sur le Play Store? Ca complique encore plus les choses..

Sinon je viens de regarder le CloudMobile mais je n'aime vraiment pas le design ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même épaisseur partout, le Motorola Razr I ? :huh:

Après on monte un peu en taille d'écran avec le Sony Xperia T

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matador :

Le P2 n'est pas sortie donc déjà il est out, de plus on ne connait pas son prix... Toi tu conseilles des téléphones que t'as jamais vu ni toucher ? Nous, ici, on ne fait pas ça. (Et de plus c'est Huawei Ascend P2, pas Hascend...)

Le Note 2, oui peut être mais si c'est pour proposer pareil que plus haut sans argumenter, abstient toi alors.

Désolé si je suis agressif mais conseiller c'est pas juste donner des noms de téléphones pioché au hasard...

PS : J'ai masqué tout tes autres messages car ils n'apportent rien aux gens qui demandent, ce ne sont que des répétitions de ce qui est dit plus haut. Essaye de poster utile et de ne pas poster, juste pour poster.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc ^^

Et le Motorola Razr i ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

J'en ai acheté un hier pour ma mère, on est loin du plastique samsung, très belle finition. Pour le reste je ne peux pas encore me prononcer mais ça sent le bon smartphone à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...