Aller au contenu

[SMA] débuter avec android


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais finir ma 4ème année avec mon iphone 3gs. Les capacités de la bête commencent à être un peu à le traine! Je lorgne depuis un bon moment android. Avant de me lancer, je préfère demander conseil.

Je souhaite changer mon tel assez vieillisant (c'est un petit caprice personnel il marche encore très bien et la batterie tiens encore très bien la charge aussi).

Mon utilisation est assez basique, téléphone (environ 1h par mois), entre 100 et 200 sms/mms, facebook, et autre réseaux sociaux (2 à 300 Mo de data par mois) et très peu de photo. Je souhaite aussi une synchro calendrier outlook.

Voilà pour mon utilisation, ça plus quelques jeux.

Comme je le disais je suis sous ios depuis 4 ans et je souhaiterais découvrir android. Mon budget est assez serré. Il m'arrive souvent d'acheter des produits en chine et j'en suis essez satisfait.

Sur mes sites "habituels" il y a pas mal de tel android et j'aimerais avoir votre avis sur le matos.

J'ai bien conscience que la qualité du produit sera à des années lumière de la finition apple, et la (les) batteries ne seront pas de la même qualité non plus.

Je pense savoir où je met les pieds à ce niveau, je cherche surtout des avis sur les spec techniques des machines et possibilitées sous android.

Budget : 150 à 180€ grand max si ça vaut le coup!

Type d'achat : neuf de préférence

Taille d'écran : entre 4.7 et 5.3

Utilisation : polyvalent (de téléphone à jeux) beaucoup d'écoute de musique, mails

Critères principaux : *

Pour combien de temps : jusqu'au bout du bout

Marques à éviter : *

Comme mentionné je me tourne vers du chinois, je suis client sur quelques sites qui ont toujours été sérieux avec moi. Je ne sais pas si je peut mettre les liens directement .

Dans les 160€ j'ai repéré quelques tel, sous android 4.2.1 tous avec un armv7 quad core.

Le TD526S (CUBOT) ou le MTK6589.

Les 2 ont un umts 850 / 2100 MHz, quid de l'utilisation de la 3G en france?

Autre donnée, ces téléphones son généralement dual sim, et je risque d'aller une année ou 2 à l'étranger (surement en Grande Bretagne) . Je souhaiterais pouvoir utiliser une carte FR et UK en même temps!

Je me pose aussi la question de l'évolutivité des machines (mise à jour des futures versions d'Android!) mais là je pense que cà sera la même chose pour tous les tels!

Voilà, et désolé poue le pavé!

J'aimerais savoir si il y a des spec auquelles je n'ai pas pensé ou autre.

Si vous avez des suggestions sur certains sites ou autres tel que je n'ai pas vu je suis preneur.

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel chinois sera bien mais tu n'auras sans doute pas beaucoup de mise a jour la 3g en france marchera mais pas a la campagne(sauf si tu es chez Orange) car il manque la bande fréquence 900 mhz .

Sinon je te conseillerais bien un hero/caesar h7500+ pour 180e fdpin chez hongkongeek qui est un site sur.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En cherchant un peu plus j'ai pu voir que la bande des 850 mhz n'aurait pas fonctionné en France.Ducoup, ça me refroidis un peu!

Sinon le Lenovo A820 qui coûte entre 130-150€ et a tous ce que tu recherches visiblement ^^

Là par contre j'étais passé à côté de celui-là. Je peux le toucher à 138€ sur tiny deals!

Je viens de voir la revew sur jtgeek, il a pas l'air mal du tout!

Je vais méditer sur les Lenovo

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'elle sert z rien en france mais il faut la bande 2100 + éventuellement la bande 900

De ce que j'ai pu lire les opérateurs certains relais sont sur la bande 900MHz, surtout en campagne. C'est le cas chez mes parents!

Donc perso je pense prendre un terminal "compatible" 900MHz, ça ne sera pas un luxe dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...