Aller au contenu

Problème pour me connecter à une BD avec ojdbc14


Recommended Posts

Salut,

Je suis entrain de bosser sur une application Android qui doit se connecter à une base de données Oracle. J'utilise donc la librairie "ojdbc14.jar" mais j'observe un comportement étrange lorsque j'essaye de me connecter à certaines base de données. En fonction du serveur auquel j'essaye de me connecter, mon application me renvoie l'erreur:

java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: length= 0 index= -1

à la ligne

Connection connect = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@X.X.X.X:1521:db",”user”, “pw”);

C'est vraiment bizarre parce que lorsque j'essaye de me connecter avec mon ordinateur portable, à la même base de donnée, en utilisant le même réseau, j'arrive à me connecter.

J'ai pensé que c'était due à la version de la base de données, j'ai donc essayé plusieurs autres serveurs et j'ai trouvé deux serveurs avec les mêmes versions mais dont un des deux ne me crachait pas l'erreur alors que l'autre oui. J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème de version.

J'ai ensuite essayé avec différente version de la librairie. J'ai commencé par tester l'ojdbc5 et l'ojdbc6 mais chacune me renvoyaient l'erreur “java.lang.ClassNotFoundException” à la ligne “Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance()”. J'ai essayé plusieurs variantes, avec ou sans le "driver", avec ou sans le "newInstance()" mais rien ne fonctionnait. Je n'ai bien sur pas oublié d'importer la librairie dans mon projet Eclipse et de l'exporter lors de la génération de mon application.

Ensuite, j'ai essayé des librairies plus anciennes et j'en ai trouvé une (je ne me souviens plus exactement de la version) qui fonctionnait partiellement: Je pouvais me connecter à la base de données mais lorsque j'essayais de récupère une valeur de type String, il me renvoyait systématiquement "???" alors que je pouvais récupérer sans problème les valeurs de type numérique.

Merci beaucoup pour votre aide! :)

Bonne journée!

Berguse.

Modifié par Berguse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...