Aller au contenu

dossier sdcard/0 après changement de ROM


Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir fait des infidélités à la ROM Omega pour aller voir si l'herbe était plus verte chez Paranoid, je suis revenu sur Omega.

Je remarque maintenant un dossier " 0 " sur ma mémoire interne que je n'avais pas remarqué avant, et qui me prend pas mal de place. Je crois que c'est dû à ce passage par une rom basée sur 4.2 ou bien sur cyanogen.

Ma question : que puis-je supprimer sans danger?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées.

Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées.

Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;)

Cool, merci beaucoup.

Pour préciser un peu les choses, j'ai deux dossiers qui peuvent correspondre à ce que tu dis :

sdcard/0/

sdcard/0/0

Lequel est supprimable sans danger?

Et sais-tu à quoi correspond ce dossier, plus précisément? C'est une copie/backup des dossiers pré-existant?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

le sdcard/0/0 est le dossier à supprimer

sdcard/0 est la carte sd par défaut

Comme je te l'ai dit le dossier 0 est montage sd virtuel créé pour gérer le multi utilisateurs à partir d'Android 4.2

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'update. J'avais bien fait de déplacer le dossier au lieu de le supprimer :-p

Quand on y pense, c'est quand même assez mal conçu tout ça... Comment veulent-ils que les utilisateurs s'y retrouvent? On a

storage/sdcard0/0/0

Et ça, c'est avec un seul utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal conçu... non sur les ROM Samsung en 4.2 ça n'apparaîtra sans aucun doute pas comme ça..;

c'est le repassage en 4.1.2 après une 4.2 AOSP qui donne ce résultat ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...