Aller au contenu

Discussions autour de nos chinoiseries ^^


Psychotiks

Recommended Posts

Alors perso je conseillerais du 720p parce que pour cette taille d'écran c'est largement suffisant et qu'à processeur et ram égale ç'est plus fluide.

Les 2Go de ram oui c'est un plus surtout pour le futur car android évoluant assez vite, il est fort probable que dans le futur 2Go de ram soit nécessaire.

Pour le son y a un modèle chinois qui embarqué un chip dédié (UK’s Cirrus Logic) avec le mtk6577 (le Vivo X1), il doit être décliné en mtk6589 de mémoire il s'appelle Vivo X1s : http://jtgeek.com/vivo-x1s-et-vivo-x1st

Pour la photo faut attendre les tests pour ce faire une idée car les specifications dans ce domaine sont pas très utile pour savoir quel smartphone fera de belle photo.

Pour le gps, idem normalement vu que c'est le même (à part l'antenne), on devrait avoir les mêmes résultats. Mais à cause de soucis de firmware les performances varient, faut donc attendre les tests et parfois les premiers correctifs...

3G et wifi idem, même soc donc seul l'antenne et le firmware peut faire des différences. Pour la 3G faut essayer de trouver des téléphones supportant la bande des 900.

Bien que j'utilise beaucoup Aliexpress (entre autre pour du sourcing pour le boulot), pour les téléphones et les tablettes je préfère utiliser bangood ou pandawill. Après on trouve aussi des prix correct sur Aliexpress pour les téléphones, faut chercher un peu plus lol

Pour la méthode d'envoi, si tu es pas pressé je te conseil airmail normal (honkong post, china post, singapur post). Ca permet d'éviter les taxes.

En tous cas bonne chasse, ça fait partie du plaisir des télépones chinois de dénicher le bon modèle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un phone en MTK6589 pas cher, il y a le

Flying F600 Quad core MTK6589 4.7

115€ livré, frais paypal compris avec le code likeus

http://www.antelife....mart-phone.html

https://www.youtube....n&v=6vypBwFWfII

Pour une livraison rapide et gratuite, choisir swiss post, ça met une semaine pour arriver une fois que l' on a reçu le mail avec le N° de suivi.

ça permet d'attendre les versions turbo sans se ruiner et à ce prix on pourra facilement le revendre sans perdre dessus.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du star q9000? 130€ livré sur antelife avec le code likeus:

http://www.antelife.com/star-q9000-mtk6589-quad-core-smart-phone-with-5-inch-ips-screen-andriod-4-1-1g-ram-4gb-white.html

je trouve que c'est une super affaire, le 5" 720p mtk6589 le moins cher je crois, en plus il est pas moche et il a une batterie 2500mah, affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ovitch,

les spec sont bonnes pour le prix (entre autre 1Go/4Go: 720p; Back camera: 8.0MP; Front camera: 2.0MP).

Du coup je dirais oui c'est un super rapport qualité prix.

En plus star en n'est pas à son premier smartphone et il avait déjà des modèles très bien placé en rapport qualité prix avec le mtk6577. Bref pas un mauvais choix je pense, bien qu'en entré de gamme y a moins cher mais pas en 720p.

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai découvert ce site :

http://www.androidma...roid-phone.html

Malheureusement il fait un peu trop beau pour être vrai : Xiaomi Mi2S à 270€

Donc si vous pouvez me faire part de ce que vous en pensez ou de vos avis ce serait cool ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

j'ai deja commandé sur ce site ; rien a redire j'ai reçu ma commande sous 8 jours par DHL et 15€ de taxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet du serveur down de Megahightech sans parler de théorie du complot ça coïncide bizarrement après le message sur Sciphone sur «arnaques et autres» non ? Enfin j'dois peut être me tromper mais Psychotiks avait bien dit que le site ou le serveur avait été attaqué non ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

On va en parler ici (J'ai masqué ton message de l'autre côté), vu que c'est le sujet pour parler de tout ce qui concerne le "reste", oui, ça coïncide vraiment bien mais bon, ça fait trop théorie du complot là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur MHT, je déplace :)

...

C'est fou quand même, 2 nouvelles personnes et direct ça vient attaquer les gens qui le dénoncent et soutenir le JTGeek.

(on va bientôt dire que je suis parano... :) )

Alors je dois être parano aussi : un sujet comme celui de iocean x7 avec autant de post de gens qui sortent de nulle part avec des phrases expliquant a quel point MHT est agréable gentil répond à toutes les questions etc. Vous croisez les posts avec les IPs d'origines des fois ? Ca parait vraiment gros.

Quand je vois l'accueil réservé aux (bonnes) questions de benxico ... :(

Faut se réveiller : pas de SIRET, pas de vrai payement paypal, un historique lourd ? Il y a moins de garanties que sur les gros sites chinois (panda, antelife, etotalk).

Zéro garanties en fait.

Vous allez dire quoi si ça part en sucette, que c'était un complot du JTGeek ?

On est dans le déni le plus total :(

Je comprends que beaucoup de deçus du Geek (qui n'est pas parfait non plus mais au moins c'est franc et il fait des choses) aient tout misé sur MHT (partenariat avec blog, etc.) mais il faut peut être garder un peu de distance.

Modifié par skol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai que c'est trop gros mais bon...

Je pense que c'est une attaque style DDOS et vu qu'il faut être beaucoup pour faire ça il y a peut être même eu des membres du JTGeek qui ont étés mandatés pour le faire ! Nan sérieux MHT a pas apporté plus d'info ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skol

Merci à toi. ^^

Les questions qu'a soulevé Benxico, ont eu des réponses, mais pour le moment, on le garde pour nous (avec Benxico) car la boutique est en train de tout corriger.

Je ne pense pas personnellement que la boutique soit prête à créer autant de faux comptes... Et puis, j'ai la preuve que les gens sont bien des utilisateurs uniques. Il n'y a qu'a regarder la date de création de comptes de certains.

@Alexxxo

MHT est plutôt occupé avec les commandes en ce moment et ils ne sont pas du genre à venir dénoncer d'autres gens. C'est d'ailleurs pour ça que certains d'entre nous prenons la paroles pour eux.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Edit -- répondu pour IP/comptes par Psychotiks au dessus

Pour le reste, on peut se tromper, l'avenir le dira ...

 

Modif le 01/08: ben non, sans surprise, ça a fait coin coin

Modifié par skol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai que c'est trop gros mais bon...

Je pense que c'est une attaque style DDOS et vu qu'il faut être beaucoup pour faire ça il y a peut être même eu des membres du JTGeek qui ont étés mandatés pour le faire ! Nan sérieux MHT a pas apporté plus d'info ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Heu ça sert à quoi d'accuser sans preuve les membres d'une équipe à part poster du contenu pouvant être répréhensible devant la loi (ça relève de la diffamation et ce même si c'était vrai et prouvé...).

Ensuite MHT utilise un service de création "automatique" de boutique en ligne "clicboutique", donc apriori ils n'ont pas leur propre serveur dédié. Ce service est probablement hébergé sur un gros serveur mutualisé, donc une attaque sur n'importe quelle boutique utilisant se service et étant sur le même serveur peut entrainer des soucis. De la même manière qu'une grosse campagne de pub mal maitrisé peut faire sauter un serveur... etc...

D'ailleurs idem pour leur blog il est hébergé sur un service de blog, canalblog. Donc là encore pas de serveur à eux.

Bref ça sert à rien de s'emballer, sans compter que les attaques ça arrivent relativement souvent même sur des sites plus petits et sans pour autant qu'il y ai toujours de raison. Parfois suffit de "jeunes" qui se font chier derrière leurs pc et qui veulent tester des scripts kidies. En général d'ailleurs on a une recrudescence d'attaque pendant les vacances scolaires...

Bref pour moi ça fait partie du web et si c'est des attaques localisées suffit de bloquer les ip ou les plages sur le firewall du serveur.

Sinon faut attendre que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci pour la retour ;)

Tu avais commandé quoi ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

J'avais commandé une Ramos W17 Pro qui tourne impec ;) j'en suis tres content meme si enfin de compte je m'en sert tres peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois suffit de "jeunes" qui se font chier derrière leurs pc et qui veulent tester des scripts kidies. En général d'ailleurs on a une recrudescence d'attaque pendant les vacances scolaires...

Techniquement, les outils sont des "scripts" tout court, éventuellement des "kiddy scripts" si on veut préciser. Ce sont les apprentis hackers en culottes courtes qu'on appelle les "script kiddies". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai jamais commander chez eux...je dis simplement ce que je pense de leur page

Concernant le SIRET, si si il semble y en avoir un

http://www.megahightech.fr/content/10-mentions-legales

Les référencement sur Amazon, Priceminister, Cdiscount, sont plutôt rassurant, de même que le paiement contre remboursement par la poste

Les modes de paiement sont indiquées dans les conditions générales de vente au point 6. Au pire, tu peux très bien utiliser le mode de paiement de leurs partenaires (Amazon, Cdiscount, Priceminister)

A vrai dire, il y a juste un truc choquant : ils vendent un produit sous le nom "iPhone 5 Android"....euh là ils peuvent se faire taxer pour de la contre-façon, et ça peut faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Plumplum,

le soucis pour le SIRET c'est qu'il est faux, c'est son SIRET d'autoentrepreneur de sa précédente activité.

Pour les référence sur Amazon, Priceminister, Cdiscount, ça sera un point rassurant dans un an car effectivement ils font le ménage quand tu as pas un taux de satisfaction client. Mais pour l'instant c'est pas très significatif, car les inscriptions sont très récentes (

30/04/2013 pour cddiscount), sur amazon y a que 5 commentaires dont déjà 2 négatifs, priceminister boutique indiponible.

J'avais pas fait attention aux modes de paiement, le contre remboursement est effectivement la solution pour éviter les risques, par contre je doute que beaucoup de client l'utilisent car pas du tous mise en avant (voit pas implémenter dans les moyens de paiement disponible lors de la phase de paiement sur la boutique en ligne). Quand à utiliser les moyens de paiement des partenaires (Amazon, cdiscount, priceminister) faut que le produit soit présent via ces canaux de vente. Priceminister boutique indisponible, Cdiscount aucun produit dans la boutique et amazon pas de trace du X7.

Si tu creuses un peu y a différentes choses qui posent problème, l'absence du DAS dans les descriptions, le siret qui est faux et qui dépends du statut d'auto-entrepreneur donc non assujéti à la TVA (du coup les factures doivent indiquer que c'est non assujeti à la TVA), les paiements paypals qui contourne la commission paypal et qui arrive directement sur un compte paypal d'une société chinoise, etc...

Bref peut être que dans le futur ça sera une boutique de référence dans le milieu de la téléphonie mobile, mais pour l'instant pour moi c'est un entrepreneur qui a du pain sur la planche pour réctifier le tir... J'attends de voir comment il va gérer le retard de Iocean, car visiblement le X7 elite est toujours pas dispo en chine.

Techniquement, les outils sont des "scripts" tout court, éventuellement des "kiddy scripts" si on veut préciser. Ce sont les apprentis hackers en culottes courtes qu'on appelle les "script kiddies"

Exact, mais certains scripts sont tellement simple à utiliser même sans comprendre ce que l'on fait réellement (quelle faille on exploite), qu'on a tendance à les appeler "kiddy scripts" pour reprendre ta correction ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

Bien vu!

D'ailleurs pour le Das, est-ce légal en France de ne pas en avoir? Le téléphones vendu étant chinois, il n'en ont pas...pour cette raison, l'apparission de telles boutiques domiciliées en France semble difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas légal, c'est une obligation depuis avril 2011, d'après ce que j'ai trouvé sur google ;-)

Ca peut d'ailleurs faire partie des choses qui ont fait pour l'instant fait capoter les envies d'un gros et nouvel opérateur de mobile en France de vendre des smartphones chinois... Celui qui va bientôt envoyer ces femtocells dans la nature lol

Je parle des femtocells pour la transition, quelle sera la ou les fréquences supportées par les femtocells ?

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence? ça va être des politiciens qui n'y connaissent rien qui vont décider...la logique voudrait que ce soit du 2100mHz, mais politiciens et logique, ça fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...