Aller au contenu

Andoïd en entreprise : le casse-tête


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air top B) . Je tiens aussi à préciser que je suis relativement débutant en Android.

J'ai une problématique à vous exposer (si je ne suis pas dans le bon forum, merci de déplacer, sachant que je ne savais pas où poster puisqu'il s'agit d'une demande "générique").

Je suis en charge du déploiement des smartphones dans mon entreprise.

Nous équipons depuis peu nos commerciaux avec des Samsung Galaxy S3.

Nous utilisons Google Apps et avec ça, nous avons un mini MDM (Mobile Device Management) qui permet de localiser, effacer ...

Mais voilà, à chaque téléphone déployé, je dois TOUT refaire : configuration du téléphone, mise à jour, installation des applications dont les commerciaux ont besoin, paramétrage avec les paramètres que nous avons défini ...

Je cherche donc un moyen de créer une sorte "master", et de pouvoir l'injecter dans les téléphones.

D'après mes précédentes lectures, il faut que je root les téléphones. Mais plusieurs questions :

1) Est-ce la bonne chose à faire ?

2) Comment rooter ? Le téléphone source aussi ?

3) Comment crééer le "master" ? Ou la sauvegarde en gros ?

4) Et comment l'injecter dans les nouveaux téléphones ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tu ai forcement besoin de rooter, regarde du cote du logiciel samsung kies : tu fais une sauvegarde d'un telephone pret, et tu deploie la sauvegarde sur les nouveaux.

je ne crois pas que tu ai forcement besoin de rooter, regarde du cote du logiciel samsung kies : tu fais une sauvegarde d'un telephone pret, et tu deploie la sauvegarde sur les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas bête du tout, je pensais que ça ne fonctionnerait que pour les contacts, les mails ...

Apparemment Kies fait aussi le paramétrage ! Je teste tout de suite je vous dis le résultat.

Merci B)

[Edit]

Bon ben ça marche pas ...

Tout est bien récupéré niveau contacts, messages ... Mais pas les préférences ...

Il détecte qu'il s'agit d'un autre appareil je pense car si je veux restaurer sur le téléphone source, ça fonctionne bien.

Modifié par Sebastos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur quelle version d'Android sont les S3 ?

Envoyé de mon LG-D800 en utilisant Tapatalk

Heu ... comment dire .... c'est un post qui date de 2013 heing .... (et l'auteur n'a posté que ces 2 messages sur le forum, donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...