Aller au contenu

Reseau mobile indisponible suite à nouvelle Rom


Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis hier je cherche sans trouver remède. Je poste donc un premier thread sur mon problème sur votre Forum.

J ai un galaxy S3 version international i9300.

Je l'ai rooté avec Odin (kernel Cf-Root);

Je tournais depuis plusieurs mois (3-4) sous ROM OMEGA v43.1 (Android 4.1.2);

AUCUN PROBLEME.

Je décide hier de passer sous une rom plus légere que TouchWiz : j'opte pour LiquidSmooth v2.3 (Android JB 4.2.2 - CM10.1nightly - unofficial - JDQ39E)

J'installe via CWM : Tout est nickel, tout s'installe parfaitement.

Une fois que mon gsm reboot, tout fonctionne, SEUL PROBLEME : Pas de réseau mobile ! Le téléphone ne me demande même pas de rentrer mon code pin. Il semble ne pas détecte la carte sim! Dans les paramètres je n'ai aucun baseband, aucun reseau, aucun imei, etc..

J'ai ensuite également testé avec d'autres roms "officielles" : cyanogenmod 10.1 NL et cm 9.1 stable pour i9300 : même problème, pas de détection de la sim.

Lorsque je réinstalle une rom OMEGA, tout fonctionne, demande du code pin et retour du reseau mobile.

Mon idée? : Je me suis dis que il faut peut-etre changer de kernel ou autre.. J'ai donc cherché et update mon kernel pour une version JB. J'ai essayé Siyah 1.9 et Yank55.lu 1.5m

Le problème persiste : pas de réseau mobile (wifi et autres OK)

(La carte sim fonctionne parfaitement sur d'autres telephones ou si j'installe une Rom Omega)

Quelle procédure dois-je suivre pour pouvoir utiliser ma carte sim sous CM10.1? Merci ;)

Modifié par coolworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je ne peux pas accéder à ma carte sim. Elle n'est pas détectée et n'apparait pas dans les options. Pareil si je vais dans parametres supplementaires reseaux mobiles je ne peux pas selectionner mon reseau.

Dans APN c'est vide : si je fais une restauration par defaut rien ne change.

LiquidSmooth 2.3 CM10.1 JB 4.2.2

BaseBand : inconnu

Noyau : yank555.lu CM10.1 - v.5m

num. de build liquid_i9300_userdebug_4.2.2 JDQ39E eng.liquid.20130503.201908 test-keys

reseau inconnu

imei inconnu

imei sv inconnu

type de reseau mobile inconny

etat reseau mobile deconnecté

(Précision : je suis en Belgique. Telephone acheté en boutique et carte sim belge, pas de limitation opérateur/"surcouches".)

Je suis donc passé d'une rom ICS (1.5GB) à une rom JB (150MB).

Y a t il un firmware spécifique pour faire tourner JB 4.2.2 ou une autre installation que je doive appliquer ?

Modifié par coolworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up : si j'installe la rom ICS Omega 44.4 tout fonctionne :

version android : 4.2.1

Baseband : I9300XXEMB1 ((JDQ39E sous rom JB))

Reseau BEL PROXIMUS

Etat du service actif

Imei active

up2 : Avec la version non officielle de temasek ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1797109 ) tout fonctionne, acces au reseau mobile compris.

version android 4.2.2

baseband : I9300XXEMB1

reseau BEL PROXIMUS

imei active

num de build : cm_i9300-userdebug 4.2.2 JDQ39E eng.root.20130511.170616 test-keys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment bizarre ton histoire...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est ça :

aucun imei

Normalement si tu n'as plus d'IMEI un changement de ROM ne peux rien y faire... :huh:

Et aussi le fait que ça fonctionne sous Temasek alors qu'elle est basée sur la cm.

Essaie de tester d'autres ROMs afin de trouver d'éventuels points communs entre les ROMs sur lesquelles ça marche ou non, et fais un superwipe avant chaque flash, et demain ou après demain réessaie la CM10.1 officielle avec une nightly plus récente.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...