Aller au contenu

[SMA] 650€ - Galaxy S4/Htc One/Xperia Z


Recommended Posts

vrai? le one a un grande communauté ?

envoyé depuis mon xperia S

Il a deja une largement plus grande communauté que le xz x)

Pour le s4 je ne regarde pas mais je pense que les devs htc sont toujours sur htc depuis un certains temps et ont enormement d'experience il s'organise en team pluriphone, tels que la team viper (la plus connu?)(la meilleure?)

Envoyé depuis mon HTC One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC est nickel, mais pour moi un smart phone qui fait des photo aussi vilaine, c'est pas la peine donc ...

Le Sony a certe un processeur un peut moins puissant que le S4, mais sa suffit amplement.

Après pour la photo, c'est vrai que Sony a un traitement des images pas terrible mais ça donne quelque chose d'assez propre (sauf en basse luminosité)

De plus le Sony avec son cotés étanche, c'est vrai génial, je m'amuse a prendre des photo et vidéo dans la piscine, et ça fait des très bon souvenirs.

Le design du Sony est aussi pour moi excellent avec une qualité de fabrication irréprochable. Il a le mérite d'apporter au moins une nouveauté UTILE par rapport a ses concourent.

Après au niveau des communauté, je pense que HTC a la plus grande, mais les 3 ont déjà pleins de rom, mode etc de disponible .

Je précise que j'utilise quotidiennement un HTC One et un Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC est nickel, mais pour moi un smart phone qui fait des photo aussi vilaine, c'est pas la peine donc ...

Tu peux nous poster quelques exemples de photos persos pour démontrer que le XZ fait de meilleurs photos que le One stp.

Dans tous les tests que j'ai pu lire, on dit l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'exemple sur mon PC, mais je peux t'affirmer que le One est le plus mauvais des trois en photos. Les couleurs sont mauvaises, les détails pareil. Il ne faut pas esperer prendre un paysage en photo avec le One par exemple, ça manquera de netteté. Après il a énormément d'autres qualités, mais pas la photo en tout cas, si ce n'est en basse luminosité. Et pourtant, je fondais de grands espoirs en ce smartphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ya quand même une plus grande communauté sur les galaxy s Series .

De plus dire qu'une team de rom est la meilleure c'est du bon gros troll velu .

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Je n'ai pas dit qu'elle etait la meilleur de toutes vu que je ne les connais pas toutes d'ou le ?

Mais en tout cas pour moi ca l'est pour le one s:D

Envoyé depuis mon HTC One S

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous poster quelques exemples de photos persos pour démontrer que le XZ fait de meilleurs photos que le One stp.

Dans tous les tests que j'ai pu lire, on dit l'inverse !

Je t'invite a te rendre ici, j'ai poster plein d'exemple de photo comparative entre le One et le Z :)

Lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme je disais dans la section HTC, le One avec l'apparel photo du S4 mais quel rêve!

Après franchement le S4 n'apporte rien de nouveau par rapport au S3 apars les truc qui vont te faire avoir des crampes aux yeux (Troff Off)

Plus sérieusement, j'ai eu tous les Samsung mais faudrait vraiment qu'il change de design ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors de mon côté, j'utilise le One et j'ai aussi eu le XZ. Cette semaine j'ai pu tester à plusieurs reprises le GS4 (il y a des stands partout dans Paris!) et je dois dire qu'il est plutôt pas mal! Mais son gros avantage par rapport au 2 autres c'est qu'il a le plus grand écran et le plus petit encombrement!! Grâce a ses boutons physiques, on profite pleinement des 5'' et je dois dire que l'ecran de mon one semble soudain bien petit :(. De plus, cet écran amoled a des couleurs bien plus réalistes que les précédents Galaxy. Bref, il m'a tapé dans l'oeil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin quand on regarde les photos que Fado a fait avec son one etd'autres par exemple on se demande surtout si son One a pas un problème parce que même en paysage j'arrive à avoir quelque chose de pas dégeu, et en portrait et macro il est plus que satisfaisant.

exemple portrait

exemple macro

exemple plus éloigné

Lorsque je clique sur l'icone en bas à droite pour l'afficher sur mon 27" en plein écran, le rendu est largement suffisant.

Tu imprimes tes photos ? Oublie les smartphones, ce n'est pas fait pour.

Après je le répète, le One demande peut être plus de doigté pour être bien exploité du fait qu'il est vite perdu avec ses 4 mgpxl et sa profondeur de champ, mais prendre un cliché en contre jour sans régler le HDR et son point de focus, ne pas gérer les champs, l'exposition, etc ... bah on fait du caca. mais faut pas s'étonner.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin quand on regarde les photos que Fado a fait avec son one etd'autres par exemple on se demande surtout si son One a pas un problème parce que même en paysage j'arrive à avoir quelque chose de pas dégeu, et en portrait et macro il est plus que satisfaisant.

exemple portrait

exemple macro

exemple plus éloigné

Lorsque je clique sur l'icone en bas à droite pour l'afficher sur mon 27" en plein écran, le rendu est largement suffisant.

Tu imprimes tes photos ? Oublie les smartphones, ce n'est pas fait pour.

Après je le répète, le One demande peut être plus de doigté pour être bien exploité du fait qu'il est vite perdu avec ses 4 mgpxl et sa profondeur de champ, mais prendre un cliché en contre jour sans régler le HDR et son point de focus, ne pas gérer les champs, l'exposition, etc ... bah on fait du caca. mais faut pas s'étonner.

J'avoue que mis en fond d’écran c'est pas mal sur un 18'' 1080P sa rend bien franchement,c'est vraie que pour une utilisation portrait plan a moyenne distance et macro c'est le top franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs dans toute montée en gamme sur android y'a des nouveautés surtout d'un haut de gamme à un autre et quelque soit la marque.

Et le gros troll bien velu sur les lags dans touchwizz. Quand on a eu autant de smartphones on sait qu'android avec surcouche n'est pas sans lags mais avec un minimum de réglages on arrive a en voir pratiquement pas (forcer le rendu gpu et désactiver la mise à jour auto).

Le S4 a le meilleur traitement d'image et le même capteur que le XZ. A voir si sony a vraiment assuré le coup avec leur mise à jour de l'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Fabidesca je pense que là, pour faire ton choix, vu tous les commentaires différents, et les versions qui se contredisent, le mieux serais que tu te fasse ta propre idée en testant les 3... moi j'ai juste testé le XZ et le S4 et j'ai préféré le XZ et je ne regrette pas...

Mais d'autres auraient préféré le S4 ! c'est une histoire de gout certe je pense que niveau avantages le XZ reste supérieur aux 2 autres, MAIS les 3 sont bien quand même c'est à toi de te faire ta propre opignion !

Aprés c'est peut être pas simple pour toi de tester les 3 je ne sais pas comment tu peux faire à moins que tu connaisse personnellement des personnes ayant les 3 smartphones ! sinon essaie de voir je ne sais pas peut être existe t-il un moyen de tester les 3 ? je ne sais pas mais pour moi c'est la meilleur solution... Au moins tu aura tous en face des yeux parce que là tu t'en sort plus tu lis tous les commentaires à la fin pour faire un choix t'a le cerveau enflé et tu décède... ;)

Bon sur ceux, je te conseille toujours le Z d'aprés tous ce que j'ai pu lire sur internet et d'aprés ce que j'ai vu et testé de mes propres yeux...

Tiens nous au courant de ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme Google a annoncé le s4 google édition (un s4 s600 sous aosp ) il y aura une vraie aosp 100% stable et toute les rom basées sur l'aosp sont plus stables ( miui , aokp, pa jelllybam et tant d'autres ).

Donc maintenant le s4 est au niveau communauté/rom incontestablement le meilleur .

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle qu'il y a un one developer edition :P

ça n'a rien à voir, le One Developper edition n'est pas sous AOSP, et encore moins avec les MaJs de Google.

Le seul avantage de ce One Developper edition sont des 64 Go et son bootloader débloqué

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura évidemment, mais faite par des développeurs indépendants, donc pas forcément exempte de bugs et un peu plus longue à arriver, alors qu'avec le S4 Google edition il y a une AOSP officielle, donc une ROM 100% stable et fonctionnelle sur laquelle pourront directement se baser les développeurs pour faire les ROMs custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité il y a en a déjà une AOSP que j'ai testé sur le One.

Toute récente et quasi pas de bug (il en demeure quelques un niveau bluetooth par exemple). J'ai été très étonné par la rapidité de la voir arriver.

Bref, en fait; le débat sera sans fin pour ses 3 smartphones.

Tu as eu de nombreux témoignages des uns et des autres, tu as eu des faits avec des photos, maintenant c'est surtout au coup de cœur que ça se décidera mais quelque soit ton choix, je ne pense pas que tu puisses être déçu, ça reste ce qui se fait de mieux actuellement parmi ses 3 là.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @MORGANLEMIA et @Trollin, ça se joue surtout au coup de cœur et tu ne sera je pense pas déçu de ton choix final.

C'est un peu pour ça que j'ai fait ce sujet, d'ailleurs d'après ce que tu a répondu dedans @fabi (même si tu n'avais rien justifier), ton choix se porte apparemment plus sur le GS4 ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...