Aller au contenu

Topic central du Samsung Galaxy (i7500)


KdK

Recommended Posts

Topic d'informations du Samsung Galaxy

Bienvenue,

tu viens d'acquérir ou compte acquérir un Samsung Galaxy.

Le topic est ici pour réunir un maximum d'informations le concernant par des utilisateurs de FrAndroid qui le possède déjà.

Les informations sont ici que cela concernent la technique ou la prévention de l'utilisation mais aussi les problèmes identifiés et le recensement des accessoires. Il sera maintenu à jour le plus possible :)

BB Code pour le forum à copier-coller pour les questions qui reviennent souvent.

[url=https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1781]Les réponses que tu cherches sur le Samsung Galaxy se trouvent ici[/url]

Présentation

Il existe actuellement en noir

Et en gris (chez SFR)

samsung-galaxy-1.jpg

2805958_1-495x327.jpg

Site offciel

Fiche Frandroid

Topic forum pré-sortie

Comparatif avec les téléphones de sa catégorie

260809080828tabc.jpg

Tests

Testé par FrAndroid

Testé par GPS & Co

Testé par Mobinaute (Galaxy Vs Magic)

Testé par SOS Android

Testé par le Journal du Geek

Testé par Point GPhone

Testé par Mobile Mods

Opérateurs disponible

Bouygues

SFR

Virgin Mobile

Mise(s) à niveau

Refonte en cours (02/2010)

Détection via Linux

Lien Wiki : Linux, SDK et Galaxy

Topic d'aide au montage du Galaxy sous Linux

Tutoriels technique

ADB sous Windows (Sert à développer des application, installer des ROMs alternative ou permettre le root)

ROM alternatives (Tutoriels)

Recovery Image (Image "de base" qui permet de revenir au paramètres d'usine)

Fatal1ty ROM (Lire le tutoriel est indispensable)

Anaethelion ROM (Rom Google G8 full root) (Lire le tutoriel est indispensable)

Accessoires disponibles

Allume-cigare (via micro-USB)

Chargeur Solaire (via Micro-USB) (Peu être trouvé chez Darty et Carrefour) Mini-test dans ce topic

Battery TurboCharger USB 3400

Kit mains-libre blanc intra-auriculaire en jack 3.5"

Kit mains-libre bleu fluo en jack 3.5"

Tous les Kits mains-libres en jack 3.5" sont compatibles (à priori) avec le Samsung Galaxy.

Film de protection pour écran (Marque: Bedifol)

Film de protection pour écran (Marque: Vikuiti)

Filtre de confidentialité pour l'écran (réduit l'angle de vue)

Note importante: La batterie du Galaxy est la même que celle du "Samsung Player Addict". Les accessoires sont dont les mêmes concernant la batterie comme les chargeurs par exemple.

Plus d'informations dans ce topic

Solutions et prévention de l'utilisation

La batterie ne tient pas la charge

La batterie du Galaxy est un peu spéciale, lorsqu'on l'achète, la batterie à une très faible autonomie.

La première chose à faire est de mettre à jour son téléphone avec au minimum la MAJ du 29-07-2009 (disponible au dessus). Le reste va se faire manuellement en laissant votre téléphone se décharger le plus possible, lorsque vous le rechargerez, il faudra le faire au minimum en 12 et 15h. Le changement se ressent dès la première charge de 12h.

Il faudra encore laisser le téléphone se décharger complètement et le recharger plusieurs fois une bonne douzaine d'heures avant d'avoir une bonne autonomie.

L'autonomie est bonne mais j'aimerais qu'elle soit meilleure

Il existe plusieurs moyens cumulés. Coupez les connexions sans-fil par exemple, cela coupera l'accès un internet.

Il existe l'application "APN Android" qui coupe en une pression toute les connexions 2G/3G mais laisse la partie téléphonie intact. Une autre pression et la connexion revient.

Coupez le GPS est aussi un autre moyen, bien qu'il ne soit pas forcément utilisé, il arrive si l'on prend une photo géo-localisé par exemple que cela pompe. Vous pouvez utiliser "Toggle Settings" qui amène directement au menu d'activation/désactivation du GPS qui lui est un gros consommateur.

L'autonomie est bonne mais à un comportement bizarre

N'utilisez pas la housse fournie avec le téléphone ! car ... c'est de la m****. Plusieurs utilisateurs de ce forum ont de gros problèmes à cause d'elle. Elle appuie sur les boutons et décharge ainsi la batterie (les boutons sont sollicités) mais ça aussi une incidence plus grave comme par exemple de laisser certains boutons complètement bloqué (bouton de l'appareil photo, touche de volume qui joue toute seule...)

Le réseau est un autre soucis, si la réception n'est pas bonne, l'appareil à tendance à utiliser beaucoup de batterie pour avoir un réseau téléphonique fiable. Si vous habitez ou travaillez dans une zone à faible réception chez votre opérateur, ne cherchez pas plus loin la cause de la batterie qui fait n'importe quoi malgré une certaine stabilité. C'est valable également pour la 3G et le GPS qui sont de gros consommateurs d'énergie lorsque les logiciels les utilisent.

Mes paramètres APN de Bouygues Telecom on disparu, ou puis-je les retrouver ?

Les options d'origine se trouve dans ce topic (merci à Anaethelion)

Mon Google Street View ne fonctionne pas avec la boussole, impossible à tourner dans les rues

La version Google Street View fournie avec le téléphone n'est pas à jour, il faut télécharger une version plus récente.

J'ai reçu un coup de fil en écoutant de la musique avec les écouteurs et mon micro ne fonctionnais pas.

Si ce sont des écouteurs normaux et pas un kit mains libre, c'est logique, en mode casque lancé, le micro du téléphone est désactivé.

Je suis chez Bouygues et j'aimerais lire la TV directement à partir de mon portable sans passer par leur portail

Il faut utiliser le lecteur multimédia "Meridian" et avoir un accès 3G, les adresses des flux se trouve dans ce topic (merci à HiP) et d'ailleurs comme précisé il arrive que cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde ni tout le temps, mais ça à le mérite d'exister et si ca permet d'éviter de passer par le portail de l'opérateur ...

(PS: si certaines personnes on un opérateur différent, qu'ils me contacte pour d'autres méthodes, je les ajouterais ici)

Mon Galaxy est inaccessible depuis mon PC (Windows XP/Vista/Seven, Linux, MacOS) malgré des icônes bien présente ?!

Il faut effectuer un montage pour les stockage de masse (l'appareil se met en mode "clé USB").

Vérifiez d'abord dans les paramètres que c'est activé

-> Paramètres

--> A propos du téléphone

---> Paramètres avancés

----> Stockage de masse (vérifiez qu'il soit coché, si ce n'est pas le cas, activez-le)

Branchez votre câble micro-USB. Une icône est apparue dans la barre de notification (en haut à gauche). Descendez la barre de notifications, cliquez sur la tache "Connecté avec un cable USB", un panneau s'affiche, cliquez sur "Monter".

Votre Galaxy est opérationnel sur votre ordinateur.

Vos photos prise avec l'appareil se trouve dans X:\DCIM\Camera

Vos musiques se trouve par défaut dans X:\media\audio\music

(X étant la lettre représentant la mémoire interne)

Mon écran tactile réagi bizarrement lorsqu'il est branché en Micro-USB (pointage complètement faux)

C'est du à une sous-alimentation de votre source USB. Branchez le câble électrique fourni par Samsung ou à une prise USB qui délivre suffisamment de courant.

J'aimerais me servir de mon Samsung Galaxy comme modem 3G

C'est possible, un tutoriel est même disponible ici (merci aux lemmings)

Je cherche à obtenir des informations technique sur la façon dont Android utilise le Galaxy

C'est très simple, il suffit de téléphoner! Allez dans l'application d'appel, et tapez la commande qui suit sur les pavé d'appel:

*#*#4636#*#*

Le menu "secret" apparait (principalement des statistiques d'utilisation du téléphone, un état précis du matériel ou ce genre de choses)

Je cherche à installer des applications qui ne sont pas accessible sur le market via mon Galaxy

C'est très simple, il suffit de suivrele tutoriel qui est ici et bien lire toutes les étapes. (Merci à Akex)

Je suis à la recherche des sources du Galaxy !

Elle sont disponible la: http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp

Problèmes connus

Problèmes du Samsung Galaxy

Senseurs de la boussole (Fiabilité du problème : 100% - Admis et bientôt corrigé par Samsung de manière logiciel)

Plantages (Fiabilité du problème: 60% - Soucis logiciel?)

Vaguelettes sur l'écran (Fiabilité du problème : 50%)

Les problèmes noté à 10% de fiabilité sont des soucis remonté par les utilisateurs de ce forum mais qui n'arrivent pas systématiquement. C'est problèmes existes cependant, pour certains prenez contacts avec le SAV de l'opérateur ou le magasin ou vous avez acheté le téléphone nu.

Faux contact ou jeu avec la batterie ? (Fiabilité du problème: 10%)

Verrouillages inattendus (Fiabilité du problème: 10%)

Bouton(s) qui reste enfoncés (Fiabilité du problème: 10% Du à la housse ?)

Problèmes du à Androïd

SMS mal encodés

Le Bluetooth ne fonctionne pas.

La connexion à une Wifi de type WPA2 est impossible.

Application non disponible sur l'Android Market à partir du Galaxy

-------------------------------------------------

Depuis le 18-09-2009 il semblerais que le market sur le Galaxy soit complètement débloqué, je laisse la liste en cas de remise à niveau des limitations.

-------------------------------------------------

Liste non-exhaustive inspiré par ce topic qui recense les applications qui ne sont pas directement accessible via le market en passant par le téléphone. Un bon nombre d'applications sont non-visible (et donc non téléchargeable mais fonctionne à priori très bien après avoir téléchargé le .apk et installé l'application directement sur le téléphone après un transfert via le PC). Cette liste recense les applications non visible, pas celle qui posent des problèmes de compatibilités pour X raisons. Consultez cette partie du forum "Applications gratuite" (ou payantes) si vous avez des problèmes avec. Il existe également un tutoriel pour vous aider à installer des applis hors market.

- 20Minutes.fr

- Aldiko (eBook Reader)

- Babbler (Application Facebook)

- Bluex (Application Bluetooh)

- Cab4me

- Car Mode

- Ciné Première (Sortie cinéma par la rédaction de "Première")

- Droidiams (Jeu)

- Galaxy Flashlight (LOL : Lampe de poche pour le Galaxy)

- G.Player TV (Logiciel indépendant pour la TV SFR)

- PAC-Man by NAMCO (Jeu)

- RepliGo Reader

- Remote VNC Lite

- Remote VNC Pro

- Remote RDP

- RFM (Radio)

- Power Manager Full

- SoTV (Application payante pour avoir le programme TV)

- Spark (Application gratuite qui simule les boules électriques)

- TasKiller Full (Version payante de TasKiller)

- Virgin Radio (Radio)

Contact officiel chez Samsung:

Site officiel en francais

Centre de téléchargement du Galaxy (Français)

Numéro de Service client : 01-48-63-00-00 (Réponse par mail ?)

Contact chez Bouygues

Une personne travaillant chez Bouygues et utilisateur du Galaxy se trouve sur ce forum, il se propose de faire remonter chez l'opérateur quelques informations via cette partie dédié à ce Samsung (et uniquement). J'attire votre attention sur le fait qu'il est la à titre personnel et donc aucune forme de SAV ne sera effectué directement par lui le forum est là pour ça. Et n'oubliez pas que les politiques de grosses entreprises ne sont pas ici pour que vous les compreniez mais pour que vous les consommiez, il est donc inutile de se plaindre sur les tarifications de tels ou tels forfait auprès de lui.

Vous pouvez le contacter via ce topic

Si vous avez un soucis : Cherchez un topic sur le forum, sinon ouvrez en un si vous ne trouvez pas de réponse; sinon adressez vous au commerce ou vous l'avez acheté.

Bonus du topic central : Pack de Fonds d'écran (640x480)

Premier pack (1500 Fonds): LIEN (122Mo)

Nom de l'utilisateur: frandroid.com

Mot de passe d'accès à l'archive pour la page: frandroid.com

Mot de passe de l'archive: Aucun (Non protégé)

Second pack (1800 Fonds): LIEN (163Mo)

Nom de l'utilisateur: frandroid.com

Mot de passe d'accès à l'archive pour la page: frandroid.com

Mot de passe de l'archive: Aucun (Non protégé)

Troisième pack (475 Fonds): LIEN (130Mo)

Nom de l'utilisateur: frandroid.com

Mot de passe d'accès à l'archive pour la page: frandroid.com

Mot de passe de l'archive: Aucun (Non protégé)

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Plop,

Tu as oublié de parler du problème de la boussole !

Il y a d'ailleurs des news ici :

http://www.mobilizy.com/enupdate-samsung-galaxy

Ce qui est intéressant c'est la confirmation de Samsung du problème de boussole et l'annonce d'un update du firmware pour le corriger

Si mon post n'a pas sa place ici, je delete

Modifié par Vood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté, j'ai mis aussi les problèmes de verrouillage qui apparaissent que j'ai mis à 10% et j'ai descendu à 10% aussi le problème de jeu dans le bloc batterie qui est surement "exceptionnel" et non pas valable sur une série complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kdk : peux-tu corriger le tableau pour le Galaxy ?

- ROM : 1Go (systeme + applications) + 7Go (reconnu comme micro SD)

- RAM : 192 (et non 128)

Pour les applis : tu peux ajouter power manager full + taskiller full

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gros problème constaté avec le tactile ...

Depuis hier, j'ai constaté que quand mon tel est branché en USB (surtout quand c'est sur un hub auto alimenté), le tactile fait n'importe quoi. Je clique sur une icone, c'est un autre qui est lancée, idem pour le code pin où j'ai failli bloquer mon tel car le tactile était à la masse (j'appuie par exemple sur 2 c'est un 1 qui est tapé) ...

J'écris au support samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je tiens a signaler, pour les posesseurs de box compatible SIP (dont la freebox dans mon cas), que avec le logiciel sipdroid sur le market, on peut facilement avec le galaxy téléphoner en voip avec ce logiciel. je vois personne en parler sur les forums alors que c'est quand meme vachement avantageux grace au wifi et tous les appels vers les fixes deviennent gratos! c'est ultra simple à configurer (a ma grande surprise) et je pensait que ca serait pas mal de l'ajouter dans le topic central

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute roms confondues ;) ... J'ai envoyé un email à Samsung (j'y ai remonté également le probleme des pilotes et le market). Le problème n'a lieu apparemment que si l'usb est sous alimenté je pense (mon Hub a du mal). Quoiqu'il en soit, peu importe comment se comporte l'usb sur lequel on le branche, le téléphone se doit pas de réagir de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...