Aller au contenu

Quelques questions après 2 mois d'utilisations du Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà deux mois que j'ai mon Nexus 4 et je suis plutôt satisfait. J'avais un HTC Desire avant.

J'ai quelques questions à propos de l'utilisation du Nexus :

1- A quoi servent les lettres qui sont présentes sur les touches de la fonction téléphone ?

2- Comment faire pour envoyer un sms multiple (à tous ses contacts par exemple) sans devoir les lister un à un ?

3- Pour activer le mode avion, il faut faire un appui long sur le boutons mise en marche, comment faire pour désactiver le mode avion ?

4- Lorsqu'on écrit un sms, je trouve que l'espace réservé au sms est trop petit et ne permet pas d'avoir une vue globale du sms. Est-il possible de configurer la taille de la zone de saisie ?

Voilà les questions que j'ai en tête, j'en aurai surement d'autres prochainement.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

1) Aucune idée, je me suis aussi toujours demandé x)

2) De base il me semble que tu peux pas, mais avec une simple appli sms genre Handcent ou Gosms, aucun soucis

3) Exactement la même chose, sinon il me semble que t'as le toggle dans la page dédiée du panneau de notifs

4) Pareil que pour le 2, mais je préfère Handcent perso, y a une zone étendue pour les messages

Voilà, en espérant avoir répondu à tes question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

flo07 >> Merci pour tes réponses

1- Je pense que tu n'as pas compris la question, ces lettres n'ont pas leur fonction habituelle sur le N4

2- Tu n'as pas compris non plus, pour envoyer un sms à tous mes contacts je suis obligé de les lister un à un

3- OK, mais quand je suis en mode avion et que j'appuie sur le bouton ON/OFF le bouton "Mode avion" est grisé

Monkey_90 >>

Merci tu as bien compris mes questions, merci pour tes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première question c'est juste que certains, des organisations en général, donnent leur numéro de téléphone avec des lettres, du genre, mon numéro c'est "06 mavie moi" auquel cas chacune des lettres corresponds à un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou aussi pour chercher un contact, par exemple pour appeler "Amélie", tapes 263 (2 pour A, 6 pour M et 3 pour E) et il s'affichera dans les choix de contact, si tu en as plusieurs, cliques sur la flèche à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou aussi pour chercher un contact, par exemple pour appeler "Amélie", tapes 263 (2 pour A, 6 pour M et 3 pour E) et il s'affichera dans les choix de contact, si tu en as plusieurs, cliques sur la flèche à gauche.

Je pense que de base cette fonctionnalité n'existe pas sur le Nexus 4, tu as dû installer un dialler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

pourquoi tu demande si c'est pour contredire ?

je viens d'effectuer la manipulation et cela fonctionne très bien sur mon nexus 4 .....

edit : et pour le mode avion c'est dans "paramètre système" en haut c'est écrit "plus..." ben c'est là !

après deux mois d'utilisation quand même !

mais tu vas bien dire le contraire aussi ...

et la photo que j'avais mise plus haut

celle là :

V6bBNBg.jpg

écrit au site aussi pour dire le contraire ^^ voici le lien : http://videotron.tmtx.ca/faqs/item/?lc=fr&p=lg_nexus4&a=activer_et_desactiver_le_mode_avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut taper le début du nom à chaque fois, alors que la rom dont je te parle, tu as un petit bouton plus et tu coches tous les contacts à qui tu veux envoyer le sms

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...