Aller au contenu

Supprimer Blink Feed [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de supprimer Blink Feed en rootant le smartphone par exemple ?

Je trouve Blink Feed trop imposant et pour moi ça gâche tout l’intérêt de Sense. Si je voulais avoir des tuiles comme Blink Feed,je me serais tourné vers un Windows Phone...

Je vous remercie d'avance ^_^

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense est une surcouche présente partout, pas que dans le launcher. Par exemple elle contient des applications, un design noir, des rajouts dans certaines applications système, etc.

Le launcher, appelé Rosie par HTC d'ailleurs, qui contient BlinkFeed et les autres bureaux, peut-être remplacé par n'importe lequel disponible sur le Play Store, sans pour autant perdre les autres atous de Sense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébi11 et merci pour ta réponse.

Pourrais tu me dire ce que c'est concrètement un launcher ?

Dans un smartphone il y a bien sur l'OS (Android) et les éventuelles surcouches constructeurs (Sense,TouchWiz...) qui sont des personnalisations mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est un launcher.

En changeant de launcher,on pert Sense?Je veux dire par la,y aura t-il toujours écrit "Version de HTC Sense" dans les informations logicielles du téléphone ou il y aura autre chose?

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un launcher tu ne perds pas du tout HTC sense (les menus, paramètres, applications, ...propre à HTC sense resteront disponible). La partie launcher c'est en fait les bureaux d'application (avec blinkfeed) et le tiroir d'application.

En remplaçant le launcher tu perds donc blinkfeed, les différents bureaux et le tiroir d'application qui sont remplacés par ceux du launcher (ça ne change que l'apparence). Généralement les Widgets HTC sense ne sont pas utilisable avec un autre launcher.

Par contre tout le reste, reste identique (Zoe, boomsound, ...fonctionneront toujours).

Tu peux regarder sur le play store des applications comme :

- nova launcher

- apex launcher

- adw launcher

- go launcher

- et beaucoup, beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ynad777 pour ces précisions très utile ^_^

Dernières questions,un launcher ça s'instal aussi simplement qu'une application basique? Faut-il être root?

L'installation du launcher est-elle réversible? Dois je faire une sauvegarde du launcher officiel avant d'installer un autre? Puis je rebasculer sur le launcher officiel si jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...