Aller au contenu

[Résolu] Soudain impossible de synchroniser avec HTC Sync Manager


Recommended Posts

Bonjour

Je me permets une petite question relative à un problème de synchro entre mon HTC One X et HTC Sync Manager

Depuis quelques jours, impossible en effet de synchroniser contacts et agenda...

Les menus Fichiers et Plus restent grisés et totalement inaccessibles.

J'ai, pour essayer de régler ça :

. téléchargé bien sûr la dernière version de HTC pour être sûre que ça n'était pas la cause

du problème

. désinstallé proprement l'ancienne

. installé la nouvelle

Rien à faire...

Et je précise : sous Android 4.1.1. je ne trouve plus l'option qui me permettait de faire demander à chaque connexion USB ce que je veux faire,donc je n'arrive plus à relancer HTC Sync de cette façon non plus...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ???

C'est agaçant, car mes RV sont mis à jour sur mon ordi, mais que bien sûr la synchro est indispensable...

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une piste. Et excellente journée à tous.

Modifié par Clownfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais posé une question à HTC aussi.. à ma grande surprise le service technique fut très réactif, et m'a envoyé ceci :

Concernant votre requête à propos de votre problème de synchronisation avec votre PC, nous vous prions de bien vouloir vérifiez les paramètres ci-dessous:

- Vérifiez que Microsoft Outlook est bien le programme par defaut pour les contacts et agenda sur votre PC.

- Eteignez votre anti-virus et pare-feu.

- Vérifier le débogage USB. Paramètres – Options pour developpeurs – ensuite cochez Débogage USB.

- Rentrez dans le Gestionnaire de Périphérique du PC (Démarrer - Cliquez droit sur Mon ordinateur/Mon Poste de Travail – ensuite aller dans l'onglet Matériel/Périphérique). Avec le téléphone connecté, vérifiez si vous le retrouvez dans la liste (My HTC/Android Phone/…). Cliquer droit sur le périphérique et cliquez sur Désinstaller. Ensuite redémarrez le PC et déconnectez le téléphone. Une fois redémarré, reconnectez votre téléphone et laissez le PC installez le pilote.

- Si le probleme persiste, veuillez desinstaller htc sync manager et les pilotes qui vont avec.

- Veuillez desinstaller tout autre logiciel de syncronisation vers Outlook.

- Veuillez aller dans le disque C de votre ordinateur et supprimer le fichier HTC qui devrait etre dans progammes files.

- Redemarrez le pc.

- Telechargez la version du logiciel depuis le lien suivant: http://www.htc.com/www/software/htc-sync-manager/download/

- Desactivez provisoirement l'antivirus et le parefeu windows pendant l'installation.

- Redemarrez le pc et reactivez votre antivirus.

Le premier paragraphe a résolu le problème

Je signale donc, ça peut servir à d'autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'i a résolu le problème est surtout le fait d'avoir redémarrer le PC après avoir installer le logiciel & les pilotes ce qu'il faut faire a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...