Viktunee 34 Posted June 20, 2013 Salut, Pour le GPS, tu peux faire ce tutoriel pour améliorer le fix @ http://www.ecophoneb...t-du-cink-peax/ Merci ! :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Steelrok 1 Posted July 8, 2013 Est-ce que cette rom résoud les problèmes de réseau avec Free Mobile ? Sous ICS, lors d'un changement d'antenne entre itinérance/antenne Free, il arrive que ça mette du réseau & de la 3G alors qu'en fait il n'y a rien, impossible d'envoyer de SMS, ou d'utiliser la 3G, et obligé de reboot le tel. Le truc étant que c'est un problème "transparent", qu'on ne voit pas tout de suite et c'est très gênant. Y a t-il eu des retours ? :( Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lannig 3384 Posted July 8, 2013 A mon humble avis, ce problème relève du firmware radio... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Steelrok 1 Posted July 8, 2013 J'ai vu beaucoup de forums parlant de ce problème, même sur le Peax, donc j'imagine que ça vient de Wiko. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nytsok 10 Posted July 10, 2013 Ça me fait ça rarement même sur la rom officielle de Wiko je remarque que quand je suis en 3g ou H et que ça passe en edge la data et le signal est coupé pendant une dizaines de secondes . Quote Share this post Link to post Share on other sites
misakitchi 0 Posted August 14, 2013 Je voulais passer de la wiko w15 a cette version j'ai donc suivi toutes les etapes: ◘ Télécharger & Décompressez le fichier .RAR◘ Un Dossier "BackUp" et "Blobs" y figure.◘ Mettez ces deux dossiers dans le dossier "clockwordmod" de votre MicroSD..◘ Démarrez en Recovery Mode.◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache)(A refaire aussi après l'installation de la ROM !)◘ Allez dans Backup/Restore et sélectionner le BackUp.◘ Patientez pendant l'installation.◘ Redémarrez votre téléphone.◘ Enjoy ! Question: j'ai pas bien compris cette phrase: "(A refaire aussi après l'installation de la ROM !)" Pour moi ca veut dire qu'il faut faire un full wipe de nouveau entre: ◘ Patientez pendant l'installation. et ◘ Redémarrez votre téléphone. ce qui donne: ◘ Patientez pendant l'installation. Full Wipe◘ Redémarrez votre téléphone. => est ce bien ce qu'il fallait faire?! Car la je n'ai aucun changement, sauf que ca m'a remis la wiko v15 comme si j'avais rien installé dessus... Merci pour votre aide! :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
sangoku 64 0 Posted September 26, 2013 (edited) Bon jour a tous j ai un probléme avec la rom. Au moment ou il faut selectionner le backup. Je ne sai pas quoi selectionner répondé moi svp. Edited September 26, 2013 by sangoku 64 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loïc Dlugosz 0 Posted January 5, 2014 Bon jour a tous j ai un probléme avec la rom. Au moment ou il faut selectionner le backup. Je ne sai pas quoi selectionner répondé moi svp. Salut, tout est écrit. Il suffit de choisir le fichier de la rom téléchargée. Sinon, moi j'ai un autre soucis, impossible d'activer la wifi. de quoi ca pourrait venir d'après vous? Merci d'avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
papo4334 51 Posted January 6, 2014 Sinon, moi j'ai un autre soucis, impossible d'activer la wifi. de quoi ca pourrait venir d'après vous? Merci d'avance Es tu certain que tu as bien correspondance entre la ROM installée et ton modèle de WCS : s8073 ou s8073b ? Bien lire ce qui est rouge dans https://forum.frandroid.com/topic/149863-centralisation-des-roms-mods/#entry2474840 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loïc Dlugosz 0 Posted January 6, 2014 Es tu certain que tu as bien correspondance entre la ROM installée et ton modèle de WCS : s8073 ou s8073b ? Bien lire ce qui est rouge dans https://forum.frandroid.com/topic/149863-centralisation-des-roms-mods/#entry2474840 Oui ca venait de ça ^^'... Du coup, cette rom est dispo pour le s8073b? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Max3d8 221 Posted January 6, 2014 (edited) Non le s8073. Les roms correspondant au Slim B ont "Slim B" dans leurs titres. Edited January 6, 2014 by Max3d8 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loïc Dlugosz 0 Posted January 6, 2014 merci bcq, j'ai trouvé grâce à vos renseignements. Je compte bien en faire profiter tout mes clients wiko ^^. Dernière question: savez-vous comment réinstaller la langue francaise, car les parametres par exemples sont restés en anglais et ca serait cool de tt avoir en FR Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mpo 0 Posted January 21, 2014 Salut, vous pensez que c'est compatible avec un Wiko Darkmoon ( JB en 4.2.2) ou bien uniquement sur les modèles cités précédemment ? :) Merci beaucoup ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lannig 3384 Posted January 21, 2014 Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en répondant à la place du développeur que non... aucune chance. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mpo 0 Posted January 21, 2014 (edited) ahah ! Ok merci :D Penses-tu même qu'il y en aura un pour les autres modèles wiko ? ^^ Edited January 21, 2014 by Mpo Quote Share this post Link to post Share on other sites
Aramir 0 Posted January 23, 2014 Pas encore tout testé, mais jusqu'à présent c'est un gros mic mac d'un peu tout. Un peu de samsung, un peu de degrub, etc Ca marche avec le reseau free et j'ai l'appareil photo. Par contre le téléphone démarre en thailandais ^^". Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lannig 3384 Posted January 23, 2014 Eh non, en vietnamien... voir le build.prop : ro.product.locale.language=vi ro.product.locale.region=VN Note : le thaï a son propre alphabet contrairement au vietnamien qui utilise l'alphabet occidental. Ça donne ceci par exemple... pas la même chose : (désolé pour le hors-sujet) Quote Share this post Link to post Share on other sites
fabian16 1 Posted May 3, 2014 En general pour cette methode d'installation il faut decompresser l'archive et on se retrouve avec un dossier backup + un autre, tout depent du format de la sauvegarde ,avec a l'interieur un autre dossier avec la date de la sauvegarde. Donc decompresser l'archive ,vous devez prendre le dossier backup et eventuellement l'autre dossier si present (il peut s'appeller blobs) et le/les placer dans le dossier clockwordmod de votre carte SD.ensuite en mode recovery effectuer une restauration. :) Je ne comprend pas tu peux me dire en détail! Merci :) :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
cyrillem 12 Posted May 12, 2014 Salut, Je cherche a faire une rom "touchwiz". J'ai recopié tous les fichiers qui vont bien là ou il faut mais au boot, j'ai meme pas la possibilité de saisir le code pin , la partie téléphonie ne marche pas Peux-tu expliquer ce que tu as fais pour que le touchwiz marche sur cette ROM ? NB: si j'installe le package du touchwizz via le recovery ca fonctionne donc c'est mon intégration en rom custom qui ne marche pas Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Deejay_juju 0 Posted June 17, 2014 (edited) Qu'est ce qui ne fonctionne pas Dessus ? et Esce qu'il y a une rom pour le slim A avec 2 puce ?? Edited June 17, 2014 by Deejay_juju Quote Share this post Link to post Share on other sites
viggen66 2 Posted July 14, 2014 Est compatible avec Wiko Cink Slim b? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Max3d8 221 Posted July 15, 2014 (edited) Non, uniquement Slim A. Pour rappel : Les "nouveaux" Slim (achat depuis juillet 2013) sont nommés Slim B, vous ne pouvez flasher que les roms où se trouve la mention "Slim B". Les "anciens" Slim (achat jusqu'à juin 2013) sont nommés Slim ou Slim A, sur ce dernier vous pouvez installer toutes les roms exceptées celles où on trouve la mention "Slim B". Edited July 15, 2014 by Max3d8 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
omarchaari 0 Posted August 18, 2014 salut j'ai bien installe se rom et il marche tres bien mais l'application radio est disparu :( y a t il une solution ? Quote Share this post Link to post Share on other sites